Précédent   Forum Mac > >

À propos de MacGeneration Comment et où poser votre question ? Des remarques sur MacGeneration ?

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2003, 02h02
Aidez moi à trouver un mac pas cher
CharlesX
Membre confirmé

Disco: CharlesX attend tout seul sur la banquette
Mes parents veulent changer leur ordinateur (choisit par moi il y a 5 ans).
Aie pas taper je savais pas à l'époque.

Eux ne regardent que le budget et mes frères que les PC. Avec ca c'est mal barré
Je precise qu'ils n'y connaissent pas grand chose en informatique. Mon père a eu un mac plus pendant de longues années (je vois une lueur d'espoir dans vos yeux )

Ils viennent de m'appeler car ils arrivent de chez un intégrateur et ils me sortent un prix de tour à 380 euros. Ils ont choisit des composants de marque mais bas de gamme et récupère l'ecran, le graveur, le clavier et souris de l'ancien ordinateur. Le mec leur assemble le hard.

Ils me demandent mon avis.

Point de vue prix c'est pas cher.
Mais point de vue qualité ?
Je me méfie de ces composants pris à droite a gauche. Quid de la compatibilité

Mes choix :
1) je leur déconseille ce PC monté
2) s'il veulent un PC qui tient la route, j'ai trouvé un Dell (toujours pas tapé...) à 550 euros qui me parait plus serieux.

3)un mac pas cher.
Et la plusieurs choix :
- j'habite à l'etranger -> detaxe de la TVA choix n°1
- mes freres sont etudiants et ils l'achetent sur apple store education (ils ont le droit ?)
-mes freres sont etudiants et ils l'achetent avec l'ADC student qui a l'air de donner 20% de reduc (faut il etre etudiant dans un domaine particulier ?)

Merci de vos recommandations et de votre soutien

CharlesX est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 21/11/2003, 02h20
Re: Aidez moi à trouver un mac pas cher
azerty
Membre d'élite

Disco: azerty connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par CharlesX
...
Ils viennent de m'appeler car ils arrivent de chez un intégrateur et ils me sortent un prix de tour à 380 euros. Ils ont choisit des composants de marque mais bas de gamme et récupère l'ecran, le graveur, le clavier et souris de l'ancien ordinateur. Le mec leur assemble le hard.
...
...laisses tomber, alors...
azerty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 03h09
quetzalk
Accro à MacG

Disco: quetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGeneration
pour rester concurrentiel à ce niveau de prix en mac je vois guère que l'occasion, ce qui peut être un honnête choix et peut-être aussi durable que certains pc neufs (fiabilité etc).
à voir ?
quetzalk est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 03h17
azerty
Membre d'élite

bof, qu'est-ce qu'on trouve, comme Mac d'occasion, à 380€ ?
Vieux 21/11/2003, 03h30
ficelle
Vénérable sage

Disco: ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !
Citation:
Envoyé par azerty
bof, qu'est-ce qu'on trouve, comme Mac d'occasion, à 380€ ?
des imac 233/333, et parfois des imac dv bradés...

et l'integrateur des parents, il fournit XP à ce prix là ?!
ficelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 03h42
azerty
Membre d'élite

mouais, mais ça m'étonnerait quand même qu'ils veuillent changer leur ordi pour un vieux 266 (ou même un peu plus) qui se traine avec un non moins vieux 8.5 ou un 9 (et se trainerait encore plus avec OS X, j'en sais qq chose... )
Vieux 21/11/2003, 03h48
donatello
Membre d'élite

Disco: donatello organise des soirées VIP MacGenerationdonatello organise des soirées VIP MacGenerationdonatello organise des soirées VIP MacGenerationdonatello organise des soirées VIP MacGenerationdonatello organise des soirées VIP MacGenerationdonatello organise des soirées VIP MacGenerationdonatello organise des soirées VIP MacGenerationdonatello organise des soirées VIP MacGenerationdonatello organise des soirées VIP MacGenerationdonatello organise des soirées VIP MacGenerationdonatello organise des soirées VIP MacGeneration
c'est clair que ça me semble pas gagné ton affaire...
donatello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 03h49
ficelle
Vénérable sage

Disco: ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !
Citation:
Envoyé par azerty
mouais, mais ça m'étonnerait quand même qu'ils veuillent changer leur ordi pour un vieux 266 (ou même un peu plus) qui se traine avec un non moins vieux 8.5 ou un 9 (et se trainerait encore plus avec OS X, j'en sais qq chose... )
je m'en doute, je repondais juste à ta question precedente
ficelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 05h04
quetzalk
Accro à MacG

Disco: quetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGeneration
ah c'est sur que pour le prix d'un pc récent neuf on a un vieux mac d'occase, c'est pas une surprise.
mais pour 400 euros (et même 600) vous voyez quoi dans la gamme mac en neuf ???
ceci dit un G3 400 (le mien par ex, mais je le vends pas ) on peut
- faire tourner OS X (si, si, avec de la ram)
- faire du bricolage vidéo (ports FW)
- photo bureautique, son et tout.
bon, avec un pc bas prix aussi, mais avec le risque d'un écran qui fait mal aux yeux, un clavier qui fait mal aux doigts et un OS qui fait mal à la tête (air connu et pis c'est pas le débat ).

remarquez s'ils ne peuvent/veulent pas investir + c'est surement pas des fanas de la toute dernière technologie, d'ou ma suggestion qui me parait raisonnable ?
quetzalk est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 05h09
Vash | Love & Peace
Membre émérite

Disco: Vash | Love & Peace peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par CharlesX
Point de vue prix c'est pas cher.
Mais point de vue qualité ?
Je me méfie de ces composants pris à droite a gauche. Quid de la compatibilité
Les composants d'un PC sont des standards, il n'y a pas tant que ça de pb en vue... Faut surtout faire gaffe à la carte mère (bonne marque et pas trop bas e gamme me paraissent essentiels), au boitier et à l'alim pour le silence et la fiabilité (fiabilité de l'alim et refroidissement du boitier, mais ça c'est surtout pour les proc/cartes graphiques rapide et l'overclocking), à la compatibilité de la mémoire avec la carte mère (plus facile que pour bcp de mac...)...

En tous cas, à mon avis, pour ce budget, le mac est inexistant face au PC... Le mac haut de gamme ne sont pas chers pour ce qu'ils valent, mais pour l'entrée de gamme, on est loin de ce qu'on peu avoir dans le monde PC, et encore plus pour les prix vraiment planchers...
Vash | Love & Peace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 05h49
VKTH
Membre émérite

Disco: VKTH attend tout seul sur la banquette
A ce prix là, je te vends mon pc !!

Il est sous mon bureau, à rien foutre. Mais il a une superbe configuraton d'entrée de gamme !!!!

VKTH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 11h00
melaure
Chasseur de Bobos

Disco: melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !
Et un portable G4 à 700 euros, z'auriez pas ça pour ma soeur ?
melaure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 15h33
einqui
Membre émérite

Disco: einqui invite les filles à danser sur le dance flooreinqui invite les filles à danser sur le dance flooreinqui invite les filles à danser sur le dance floor
Ce qui me fait penser... Je detourne un peu le sujet la, desole. Si je vis a l'etranger et que je veux acheter un Mac pour ma famille, est-ce que je peux le payer avec un compte en devises etrangeres (Yens) et le faire livrer en France? Et sur quel AppleStore je peux l'acheter? France ou Japon ca marche aussi??
einqui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 18h28
VKTH
Membre émérite

Non, j'ai pas.

Le mien je le garde ! Tout neuf, tout beau !

Désolé.

@+
Vieux 21/11/2003, 18h33
VKTH
Membre émérite

D'après moi, Tu peux payer au Japon et te faire livrer en France. Car si j'ai pas trop mal compris, y a adresse de facturation et adresse de livraison.

Ensuite, je crois que pour payer à l'étranger, la monnaie c'est le dollar.. ?!

@+
Vieux 21/11/2003, 19h07
CharlesX
Membre confirmé

Disco: CharlesX attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par melaure
Et un portable G4 à 700 euros, z'auriez pas ça pour ma soeur ?
Melaure, te moques pas trop :
Je te les envoie samedi pour une démo en bonne forme

Je leur ai recommandé de plutot rajouter un peu et de prendre une tour dell (550 euros).

C'est quand même moi qui fait la maintenance à distance après
D'ailleurs, est-il possible de prendre le controle de ce pc a partir de mon mac et a distance pour les réparations ?
CharlesX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 19h46
macinside
Modérateur

Disco: macinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par AmitiYoti
D'après moi, Tu peux payer au Japon et te faire livrer en France. Car si j'ai pas trop mal compris, y a adresse de facturation et adresse de livraison.

Ensuite, je crois que pour payer à l'étranger, la monnaie c'est le dollar.. ?!

@+
au japon c'est le yens
macinside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2003, 01h57
melaure
Chasseur de Bobos

Disco: melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !
Citation:
Envoyé par CharlesX

Melaure, te moques pas trop :
Je te les envoie samedi pour une démo en bonne forme

C'est très sérieux Charles. Mes parents veulent offir un portable à ma deuxième soeur et le budget est de 700/800 euros. Donc j'attend ton colis avec impatience. Ca m'embeterais qu'on lui achête un portable PC alors mes parents, mon autre soeur et moi-même sommes tous sur Mac !
melaure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2003, 02h56
Dark Templar
Ex-vénérable sage

Disco: Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !
Citation:
Envoyé par CharlesX
D'ailleurs, est-il possible de prendre le controle de ce pc a partir de mon mac et a distance pour les réparations ?

Micro$oft permet de télécharger un logiciel pour ça.
Dark Templar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2003, 20h39
jeromemac
Accro à MacG

Disco: jeromemac invite les filles à danser sur le dance floorjeromemac invite les filles à danser sur le dance floorjeromemac invite les filles à danser sur le dance floorjeromemac invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par CharlesX
Mes parents veulent changer leur ordinateur (choisit par moi il y a 5 ans).
Aie pas taper je savais pas à l'époque.

....
2) s'il veulent un PC qui tient la route, j'ai trouvé un Dell (toujours pas tapé...) à 550 euros qui me parait plus serieux.

ahahahaaaa 550 Euros plus sérieux mais oui !!!!
jeromemac est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages