Précédent   Forum Mac > >

À propos de MacGeneration Comment et où poser votre question ? Des remarques sur MacGeneration ?

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2006, 11h30
Wink Comment MacGeneration attaque 2007
benjamin
Administrateur

Disco: benjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
En septembre, MacGeneration a fêté ses sept ans. Mais la société, en tant que telle, n'a pas encore deux printemps. Parce que nous n'avons pas donné directement de nos nouvelles depuis longtemps (MacGeneration grandit - juillet 2005), voici, à quelques jours de 2007, un petit point sur notre évolution.

MacGeneration comme vous le savez sûrement, c'est une équipe qui s'est constituée au fil des ans, à partir de 1999, pour se figer dans les textes lors de la création de la SARL. Notre but depuis n'a pas dévié. Nous cherchons toujours à faire de ce site une source d'informations en français sur le Mac la plus étendue et rigoureuse possible. Ce qui passe par un flux continu de dépêches, des revues de web, des Une, des labos, des éditos, une partie communauté développée et une section iPod+iTunes indépendante sur iGeneration.fr.

L'air de rien, cela prend du temps. Énormément de temps. La structure d'entreprise nous apporte donc quelques moyens que nous n'avions pas auparavant. MacGeneration est ainsi devenu un travail à plein temps pour Christophe. Gérant de la société, il prend en charge toutes les questions commerciales, s'occupe des tracas quotidiens et continue évidemment d'écrire. Depuis cet été, nous avons pu nous attacher les services de Guillaume, Slug pour les gamers intimes, sur le développement du site. Ainsi disposerons-nous bientôt d'un outil d'administration plus moderne. Tandis que les pages vont passer au 1024 de large (100 pixels de plus).

À ces deux-là s'agrège Vincent, qui a réussi progressivement à trouver un équilibre entre son "vrai travail" et MacG, où il produit des news dès qu'il en trouve le temps. François, qui poursuit ses études, conserve entre autres son résumé de la semaine et demeure un précieux conseiller juridique. Tomtom, dont les illustrations enrichissent nos pages. Alvaro, qui via notre hébergeur NetSample assure notre support technique et contribue à réduire drastiquement les ralentissements. Et moi-même, qui trouve toujours à faire à vos côtés sur les forums et écrit des articles quand L'Expansion m'en laisse l'occasion. Sans oublier les intervenants plus ou moins réguliers qui nous aident dans la rédaction ainsi que les modérateurs sur les forums, même s'ils ne font pas techniquement partie de l'équipe d'associés.

Comment nous en sortons-nous ? Cela ne vous surpendra pas, nos revenus découlent quasi exclusivement de la publicité et de l'affiliation (Google nous a piqué le concept). La publicité par bandeau est négociée en direct avec des revendeurs Mac, ou via des régies dont les choix nous réservent parfois quelques surprises (l'entêtante Alice). L'affiliation, c'est principalement l'Apple Store, qui nous reverse de 3% de chaque vente issue de notre site. À ce titre, notre cas n'est pas isolé, puisque c'est un des principaux pourvoyeurs des sites Mac. À mesure que nous progressons, notre but est évidemment de faire dans ce domaine mieux avec autant, voire moins.

Concrètement, ces revenus nous ont permis de boucler notre premier exercice bénéficiaires. Le second le sera aussi. L'année dernière, nous avons réinvesti diversement ce profit dans la société. Le choix n'est pas encore arrêté cette année, mais il devrait s'en inspirer. Les bénéfices serviront dès lors à améliorer MacGeneration et à poursuivre le développement. Nous prévoyons par exemple d'acheter un très gros serveur d'ici au printemps, qui encaissera la charge croissante. À dix associés et après impôts, les dividendes ne sont de toute façon pas une solution viable. Pour compenser durant l'année, chez ceux qui ne sont pas salariés, nous introduisons par exemple progressivement une rémunération des articles à la pige.

Je n'ai pas de données totalement fiables sur notre audience à vous proposer aujourd'hui (d'ailleurs, en existe-t-il ?). Urchin (un service racheté par Google) nous créditait de 17 millions de pages vues en novembre et de 140-150.000 visiteurs par jour en moyenne mi-décembre. Nous installons progressivement Xiti, un service payant, plus complet, qui donne des résultats certifiés et sensiblement plus faibles. Sur les forums, où c'est déjà en place, hors RSS et tous les à côté, comptez en cette période en moyenne 15.000 visiteurs uniques par jour. Depuis quatre ans et demi que je suis l'affaire, la bonne santé d'Apple aidant, je n'ai vu aucun signe de fatigue.

Parmi les autres petits chiffres intéressants que nous fournit Xiti sur les forums, le pic de visites se situe entre 16 et 20 heures (bref, à 18 heures). Nos visiteurs viennent principalement des moteurs (94% de Google) et d'eux-mêmes. 92% des visiteurs reconnus sont Européen, les trois quarts Français. Safari domine (33,4%), devant Firefox 2 (19,4%), Internet Explorer 6 SP2 (14,3%), IE 7 (11,7%), FF 1,5 (9,6%). Mais Windows XP est devant Mac OS X (43 contre 32,5%, on se connecterait donc depuis le boulot ?) et Classic (16,9%). Suivent Win 2000 (4%) et un petit bout de Linux. Côté FAI, Orange (42,3%) et Free (31,9%) larguent Neuf (5,1%), Club Internet, Alice, Noos. Le haut débit est largement majoritaire.

Concernant les forums eux-mêmes, le Bar est revenu cette année à ce que l'on peut attendre d'un forum pour qu'il n'atrophie pas ses semblables, ce qui passe également par une baisse prévisible de sa fréquentation, dès lors que l'on se débarrasse de quelques scories. Depuis ce recadrage, les forums techniques se sont d'ailleurs mieux développés. Switch a confirmé. Portfolio a réussi à fédérer son public. Pour autant, rien n'est figé. Le Bar, qui avait déjà connu un aller-retour de neuf mois en 2003, pourrait remonter après cet appel d'air avec l'ensemble des forums d'expression, qui ont acquis au fil des ans un rôle singulier, durant cette période moins chargée.

À propos de forums, quelques mots sur iGeneration.fr, le petit frère de MacGeneration. Ses forums cartonnent en nombre de visiteurs après ce Noël, l'iPod et iTunes n'étant manifestement pas à l'abri de problèmes techniques. Reste à convertir ces utilisateurs en membres réguliers. Côté site, le changement de nom de domaine, avec l'arrêt définitif l'an dernier d'iPodGeneration, lui a fait beaucoup de mal, les pages n'étant pas redirigées automatiquement vers la nouvelle adresse dans les moteurs de recherche. Mais iGeneration retrouve ses marques, porté par une actualité forte. Il vient d'être classé 32ème blog de France, dans les plates-formes auditées par Médiamétrie.

Il y aurait encore beaucoup plus à dire. Mais voilà donc, aujourd'hui, un portrait ébauché de MacGeneration. En filigrane, nous continuons notre transition vers un site toujours plus professionnel avec une détermination intacte et de beaux projets en préparation. Ce qui nous amène à devoir veiller avec toujours plus d'acuité au respect de certains principes. À la séparation de l'éditorial et du commercial, qui ne va pas de soi dans ce milieu (cf. l'Apple Store). A l'affirmation d'une identité rédactionnelle qui nous encourage à suivre le plus largement l'actualité Mac, approfondie dès que possible, et pas seulement quelques sujets porteurs. Au maintien d'une relation de confiance, respectueuse, avec nos lecteurs et les membres de nos forums.

Tout n'est assurément pas parfait. Mais nous nous employons du mieux possible à suivre cette voie et comptons toujours sur vos retours pour nous accompagner, nous aiguillonner. Si vous avez des remarques ou des questions, ce sujet vous est justement ouvert.

D'ici là, en attendant les vœux de 2007, bonne continuation de vos fêtes.
benjamin est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 29/12/2006, 11h33   #2
supermoquette
Légendaire

Disco: supermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
c'est qui admin ?
--------------------
Baraize Président!
supermoquette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 11h37   #3
benjamin
Administrateur

Disco: benjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par supermoquette Voir le message
c'est qui admin ?
Un pote, assez discret. J't'expliquerai.
benjamin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 12h18   #4
MamaCass
Vétéran

Disco: MamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Je tiens à remercier toute l'équipe Macgé c'est beaucoup plus qu'un forum
--------------------
J'écris des livres sur le Mac
MamaCass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 14h00
Talking
WebOliver
Propre en Horde

Disco: WebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par benjamin Voir le message
Un pote, assez discret. J't'expliquerai.
Te casses pas on a compris.

Ceci dit, sans flagornerie, chapeau à tous pour le boulot abbatu, jours après jours, mois après mois, années après années. MacG n'est pas numéro 1 des sites Mac francophones par hasard.
WebOliver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 14h29   #6
Pharmacos
Vétéran

Disco: Pharmacos est une Super Star !Pharmacos est une Super Star !Pharmacos est une Super Star !Pharmacos est une Super Star !Pharmacos est une Super Star !Pharmacos est une Super Star !Pharmacos est une Super Star !Pharmacos est une Super Star !Pharmacos est une Super Star !Pharmacos est une Super Star !Pharmacos est une Super Star !
Ben franchement !

Merci pour toutes ces infos !
C'est vraiment sympa de communiquer les résultats comme ça !!

Merci & bonne continuation

Bonne fêtes également à tous !
--------------------
Frère de MaMaCaSs
Pharmacos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 14h42   #7
odré
Anonyme

Bonne continuation

Est ce que vous comptez mettre en place un jour une section "MAC OS X server" sur le forum ?

Je repose la question que l'on m'a posée, bien entendue je suis juste messagère, je serais bien incapable de vous dire de quoi ça parle ...
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 15h09   #8
Tucpasquic
Modération séduction

Disco: Tucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Citation:
Envoyé par odré Voir le message
Est ce que vous comptez mettre en place un jour une section "MAC OS X server" sur le forum ?
Oui, ca, ca serai chouette
Sinon, bonne continuation… malgré les modos… qui des fois
--------------------
Third Dimension
Membre du groupe des règles élargies.
Moi, j'ai un Flickr
Tucpasquic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 15h35   #9
julrou 15
Accro à MacG

Disco: julrou 15 entre au Cab en chlapettesjulrou 15 entre au Cab en chlapettesjulrou 15 entre au Cab en chlapettesjulrou 15 entre au Cab en chlapettesjulrou 15 entre au Cab en chlapettesjulrou 15 entre au Cab en chlapettesjulrou 15 entre au Cab en chlapettesjulrou 15 entre au Cab en chlapettesjulrou 15 entre au Cab en chlapettesjulrou 15 entre au Cab en chlapettesjulrou 15 entre au Cab en chlapettes
MacGé, c'est un super site d'infos. Le forum est génial. Trop, même. J'y passe trop de temps dessus... Les gens sont sympas (en général ), les admins (enfin, Benjamin, parce que les autres...connais pas...) et les modos aussi !
On ne s'en lasse pas...

Bonnes Fêtes et longue vie à MacGé et à ses dirigeants !

--------------------
julrou 15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 15h56   #10
OlivierL
Membre confirmé

Disco: OlivierL attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par julrou 15 Voir le message
MacGé, c'est un super site d'infos...
Oui, depuis que je suis sur iMac, j'ai beaucoup apprécié la richesse et la réactivité des forums, ainsi que l'intérêt des news du site.

Merci à toute l'équipe et aux différents membres qui enrichissent les forums,
et bonne apple 2007
--------------------
Un gâteau au chocolat sans moutarde, c'est comme un ordinateur sans Windows.

Avec XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...
OlivierL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 16h02   #11
PonkHead
Anonyme

Ouais,
bonnes fêtes à MacGé et à toute l'équipe qui l'anime.
A l'attaque (de 2007) !!!

Et moi aussi j'adore les admins,

par contre, je n'aime pas les modos du bar qui ne sont qu'un ramassi de vieux alcooliques mauvais comme la gale et laids à faire peur !!!
(d'ailleurs, j'ai peur)

Dernière modification par PonkHead ; 29/12/2006 à 16h06.
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 16h11   #12
benkenobi
Membre d'élite

Disco: benkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGeneration
Merci pour le communiqué de presse !

Bonnes fêtes à tous et bonne année 2007 à MacGéneration !!

--------------------
Benkenobi, Jedi Knight
benkenobi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 16h37
Talking Tenanciers des cabarets à trolls
Sindanárië
Accro à MacG

Disco: Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !
Citation:
Envoyé par PonkHead Voir le message
Ouais,

par contre, je n'aime pas les modos du bar qui ne sont qu'un ramassi de vieux alcooliques
(d'ailleurs, j'ai peur)
j'espère que tu ne parles pas d'Amok là

Parce que même si il tiens bien la bibine, et qu'il ait l'âge des sages des lointaines légendes et autres sagas, c'est un peut réducteur

Mais oui Amok, t'as plein d'autres qualités, on ne les oublies pas

Bonne continuation à la petite entreprise
--------------------
·· Escroquerie : une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise foi ··
·· Diplomatie : Manifestation comportementale qui chez moi est comme la mer d'huile brumeuse, qui cachait le l'iceberg du titanic ··
Sindanárië est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 16h57   #14
mamyblue
Membre d'élite

Disco: mamyblue est une Super Star !mamyblue est une Super Star !mamyblue est une Super Star !mamyblue est une Super Star !mamyblue est une Super Star !mamyblue est une Super Star !mamyblue est une Super Star !mamyblue est une Super Star !mamyblue est une Super Star !mamyblue est une Super Star !mamyblue est une Super Star !
Très sympa de nous avoir informé sur tout ce qui concerne MacG. Je suis ici depuis une année et je vous félicite et vous remercie pour tout le travail que vous faîtes pour que l'on se sente bien

Merci aussi aux animateurs des forums et bien sûr aux modos

Que MacG continue encore longtemps ce qui veut dire toujours

A mon tour je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année et mes meilleurs voeux pour 2007

--------------------
Ravie d'être la filleule de katelijn et de Human-Fly

Parfois la vie est difficile et injuste, mais il faut garder le sourire
mamyblue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 17h15
Talking
Ed_the_Head
Vétéran

Disco: Ed_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par benjamin Voir le message
(blablabla )

MacGeneration comme vous le savez sûrement, c'est une équipe qui s'est constituée au fil des ans, à partir de 1999, pour se figer dans les textes lors de la création de la SARL.

(blablabla )

D'ici là, en attendant les vœux de 2007, bonne continuation de vos fêtes.

Et en 2007 Bobby, TequilaOrange, Patoch et jpmiss à la modération, DocEvil à l'administration! ça va charcler sévère!

--------------------
Ed_the_Head est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 18h04   #16
alèm
Membre d'élite

Disco: alèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
en passant, fallait pas que je te bannisse avant 2007 mon cher ED ?!!
--------------------
alèm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 18h53   #17
Ed_the_Head
Vétéran

Disco: Ed_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par [MGZ] alèm Voir le message
en passant, fallait pas que je te bannisse avant 2007 mon cher ED ?!!
Non, non, je ne crois pas.

A ce propos, t'as reçu ma petite liste?
--------------------
Vieux 29/12/2006, 22h39   #18
Aurélie85
Accro à MacG

Disco: Aurélie85 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurAurélie85 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurAurélie85 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurAurélie85 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurAurélie85 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurAurélie85 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurAurélie85 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurAurélie85 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurAurélie85 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurAurélie85 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurAurélie85 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Hum. Et la parité chez les admins et les modos?

Non, sinon, merci MacG. Tu sais pourquoi.
Aurélie85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 11h57
Talking
alèm
Membre d'élite

Disco: alèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Ed_the_Head Voir le message
Non, non, je ne crois pas.

A ce propos, t'as reçu ma petite liste?
ta plist ?!!

(euh, de quoi tu parles mon ami amiénois ?)
--------------------
alèm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 11h59   #20
Ed_the_Head
Vétéran

Citation:
Envoyé par [MGZ] alèm Voir le message
ta plist ?!!

(euh, de quoi tu parles mon ami amiénois ?)
Non, ma banlist.
--------------------

Réponse
Règles de messages