Précédent   Forum Mac > >

Apple TV Aide et conseils pour tous les Apple TV.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2009, 13h17
Eteindre Apple TV
napalmatt
Membre confirmé

Disco: napalmatt s'approche du bar et commande un Gininapalmatt s'approche du bar et commande un Gini
Bonjour,

Petite question matériel lié à l'Apple TV. Cette dernière n'a pas de bouton ON/OFF, du coup le disque dur se prend une châtaigne à chaque fois que l'on débranche/rebranche l'ATV. Par ailleurs, est-ce bien propre de couper l'ATV brutalement comme ça ? D'un autre côté je me dis qu'Apple à conçu son produit pour ce fonctionnement.
Pour ceux qui ont des ATV (ou d'autres dispositifs à disque dur sans ON/OFF), vous la laissez allumer tout le temps ? Quid de la durée de vie du DD ?
Dans l'idéal, j'aimerai l'allumer uniquement quand j'en ai besoin, ce qui fera pas mal de ON/OFF par semaine. Donc est-ce bien bon pour un DD de subir ces ON/OFF ?

Merci pour vos retour.
--------------------
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark
napalmatt est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 21/10/2009, 16h35   #2
ipascm
Membre confirmé

Disco: ipascm connait la sœur du cousin du DJ
la fonction veille est toujours disponible dans l'apple tv mais n'est plus disponible en lecture. il faut revenir dans le menu principal en appuyant sur menu. A partir de ce point il est de nouveau possible de rentrer en veille comme avant avec un appui prolongé sur play
--------------------
mac quadra -> ca tourne toujours, mac mini G4 -> ca tourne aussi, appleTv -> tourne encore, ipod 4G -> mort, macbook -> mort, timecapsule -> morte, imac 27"-> je croise les doigts !
ipascm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 08h34   #3
napalmatt
Membre confirmé

Disco: napalmatt s'approche du bar et commande un Gininapalmatt s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par ipascm Voir le message
la fonction veille est toujours disponible dans l'apple tv mais n'est plus disponible en lecture. il faut revenir dans le menu principal en appuyant sur menu. A partir de ce point il est de nouveau possible de rentrer en veille comme avant avec un appui prolongé sur play
Merci pour ton retour. J'ai déjà essayé cette fonction, mais la boite reste chaude, le disque ne s'arrête pas, le ventilateur non plus, les connexions réseaux sont actives, etc..
D'ailleurs le support Apple nous dit : "Voici comment se comporte l’Apple TV en mode « veille » : Le disque dur tourne plus lentement en l’absence de synchronisation ou de téléchargement de contenu ... ".
Donc effectivement, il faut peut être mieux débrancher l'ATV en mode veille afin de réduire la châtaigne prise par le disque. Ou alors la laisser allumer 24/24, mais vive l'économie d'énergie...
--------------------
Vieux 01/11/2009, 13h38   #4
al1pro
Membre confirmé

Disco: al1pro attend tout seul sur la banquette
Il me semble que, en veille ou allumée, l'Apple TV consomme autant (25W/h).

De plus, le coût engendré n'est pas exhorbitant...
http://www.maconsoelec.com/2008/04/1...de-l-apple-tv/

Le problème, c'est plus que le DD tourne toujours à fond tant que l'appleTV est allumée, et c'est vrai que ça chauffe pas mal...
Du coup, à force, ça doit quand même bousiller la machine... Le mieux reste encore de la débrancher complètement du secteur (ou mettre un interrupteur télécommandé...)...
al1pro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 16h39   #5
napalmatt
Membre confirmé

Merci pour le petit calcul de la consommation !
Du coup, je me demande à quoi sert la veille de l'Apple TV... Bon je vais l'éteindre quand je ne l'utilise pas, mais je n'aime pas éteindre les disques sans un arrêt propre qui ramène les bras des têtes de lecture en "fond de cale". Là, quand on débranche l'Apple TV on entend les plateaux s'arrêter direct, j'ai mal pour le disque à chaque fois.
Après, les nouveaux disques sont peut-être moins sensibles que les anciens disques. A mon époque, il était impensable d'éteindre un disque sans faire une manipulation préalable qui ramenait les bras des têtes de lecture sur le côtés. Sinon c'était la casse assurée.
--------------------
Vieux 26/11/2009, 00h50   #6
Alkolic
Membre confirmé

Disco: Alkolic connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par al1pro Voir le message
Il me semble que, en veille ou allumée, l'Apple TV consomme autant (25W/h).
Une consommation se mesure en débit... Watt par exemple, Joule / seconde. Hors tu as mis ici des (J/s)/s
--------------------
« Dear aunt, let's set so double the killer delete select all.» Windaube aVista.
Alkolic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 17h10   #7
Nicofieu
Membre émérite

Disco: Nicofieu s'approche du bar et commande un GiniNicofieu s'approche du bar et commande un Gini
j'ai un apple tv en démo dans mon magasin depuis plus de 4 ans, et tous les jours à la coupure de courant général, forcément il s'éteind brutalement...et jamais eu de soucis avec :-)

pour mon usage privé j'utilise un truc de ce style pcq je n'aime pas retirer la prise

Nicofieu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 12h36   #8
napalmatt
Membre confirmé

Merci beaucoup pour l'information !
J'ai du tomber sur un mauvais modèle à l'époque. Le disque m'avait fait 48 H avant de rendre l'âme d'où mon interrogation à ce niveau là.
--------------------
Vieux 14/02/2010, 09h17   #9
Gavroche1973
Membre junior

Disco: Gavroche1973 connait la sœur du cousin du DJ
Personnellement, je mets en veille (même en aveugle) et la température descend quand même de qques degrés. Pour ce qui concerne le dd, j'ai switché il y a bien longtemps mon 160 pour un 250 ... et gardé mon 160 d'origine au coffre ... là, je vais me racheter un 250 (ide/pata) de sécurité (ces disques deviennent rares)
Gavroche1973 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 14h27   #10
napalmatt
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Gavroche1973 Voir le message
Pour ce qui concerne le dd, j'ai switché il y a bien longtemps mon 160 pour un 250 ... et gardé mon 160 d'origine au coffre ... là, je vais me racheter un 250 (ide/pata) de sécurité (ces disques deviennent rares)
Bonne idée, de mon côté j'attends juste que l'assurance finisse pour faire la manipulation.
N'ayant jamais regardé la chose en détail, il y a de la place dans la carcasse de l'ATV pour rentrer n'importe quelle taille de disque ?
--------------------
Vieux 25/02/2010, 12h06
on peut faire mieux : 500 Go en SATA dans un Apple TV 8
Dad(oo)
Membre junior

Disco: Dad(oo) connait la sœur du cousin du DJ
voir l'article suivant :
http://forum.macbidouille.com/index....e+dur+apple+tv

Dernière modification par Dad(oo) ; 25/02/2010 à 14h08.
Dad(oo) est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2010, 12h32   #12
napalmatt
Membre confirmé

Merci, la manipulation est tentante, à faire à l'occasion.
--------------------
Vieux 30/03/2010, 14h58   #13
cony2k1
Nouveau membre

Disco: cony2k1 peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par napalmatt Voir le message
Bonjour,

Petite question matériel lié à l'Apple TV. Cette dernière n'a pas de bouton ON/OFF, du coup le disque dur se prend une châtaigne à chaque fois que l'on débranche/rebranche l'ATV. Par ailleurs, est-ce bien propre de couper l'ATV brutalement comme ça ? D'un autre côté je me dis qu'Apple à conçu son produit pour ce fonctionnement.
Pour ceux qui ont des ATV (ou d'autres dispositifs à disque dur sans ON/OFF), vous la laissez allumer tout le temps ? Quid de la durée de vie du DD ?
Dans l'idéal, j'aimerai l'allumer uniquement quand j'en ai besoin, ce qui fera pas mal de ON/OFF par semaine. Donc est-ce bien bon pour un DD de subir ces ON/OFF ?

Merci pour vos retour.
c'est clair que c'est très chiant cette histoire d'apple tv. Apple a l'air a l'ouest pour ce qui est de la consommation d'énergie de ces appareils. Y compris pour son iphone que l'ont est obligé de recharger toutes les 2 heures si on ne sait pas comment économiser la batterie...
La pomme a besoin d'etre plus green!
cony2k1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages