Forum Mac

Forum Mac (http://forums.macg.co/)
-   Apps et App Store (http://forums.macg.co/apps-et-app-store/)
-   -   Transfert docs Ibook vers Pc (http://forums.macg.co/apps-et-app-store/transfert-docs-ibook-vers-pc-994302.html)

Hanky Moody 21/01/2012 12h44

Transfert docs Ibook vers Pc

Bonjour,

Je cherche comment transferer mes docs présents dans l'app Ibook pour en garder une copie. Mon ipad commence a etre plein et je souhaite faire donc un peu de ménage sans pour autant perdre mes fichiers.

Je recupere directement ses fichiers via l'ipad. Ils n'ont dc jamais été sauvegarder sur le pc.

Une idée de comment faire ?

Merci d'avance.

ciradis 21/01/2012 21h02

Citation:

Envoyé par Hanky Moody (Message 10735182)
Bonjour,

Je cherche comment transferer mes docs présents dans l'app Ibook pour en garder une copie. Mon ipad commence a etre plein et je souhaite faire donc un peu de ménage sans pour autant perdre mes fichiers.

Je recupere directement ses fichiers via l'ipad. Ils n'ont dc jamais été sauvegarder sur le pc.

Une idée de comment faire ?

Merci d'avance.

Bonsoir

tu peux préciser la provenance de tes docs , tu les a acheté sur l'App store ?

Cordialement

Hanky Moody 21/01/2012 21h32

Bonsoir,

Non directement trouvé via safari ou bien Pièces jointes provenant de mails.

ciradis 21/01/2012 22h05

Citation:

Envoyé par Hanky Moody (Message 10739712)
Bonsoir,

Non directement trouvé via safari ou bien Pièces jointes provenant de mails.

ok donc c'est pas des livres , plutôt des fichiers PDF , tu peux les renvoyés par mail à ton adresse , ou tu récupere les fichiers joint directement depuis ton pc .

Cordialement

Hanky Moody 21/01/2012 22h16

Non j'ai de tout justement et notamment des fichiers irrécupéables ailleurs & trop lourds pour etre envoyés par mail. D'oú ma question en fait.

ciradis 21/01/2012 22h47

dans ce cas là , tu peux utiliser par exemple "Disque USB pour IPad" c'est gratuit sur l'APP Store , tu ouvre tes fichiers avec , tu connecte Ton Ipad à ton Pc , tu ouvre Itune , selectionne ton Ipad et dans l 'onglet Application , tout en bas tu verra "Disque USB IPad" tu clique dessus , tes fichiers seront là , il suffit de les glisser sur ton bureau.

Cordialement

Hanky Moody 22/01/2012 10h12

Oui merci je connais mais mon soucis est de recuperer les fichiers anciens déjà présents sur Ibook & qui ne peut donc pas être envoyés par mail.

Je pense m'orienter vers Diskaid. Qu'en penses tu ?

ciradis 22/01/2012 13h58

Citation:

Envoyé par Hanky Moody (Message 10742282)
Oui merci je connais mais mon soucis est de recuperer les fichiers anciens déjà présents sur Ibook & qui ne peut donc pas être envoyés par mail.

Je pense m'orienter vers Diskaid. Qu'en penses tu ?

c'est ce que j'utilise pour sauvegarder mes mes data , effectivement tu peux les récupérer dans >>File system >>media .

Cordialement

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.