Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Développement sur Mac

Notices

Développement sur Mac Xcode, Cocoa, iOS SDK, AppleScript ou Java ; le forum des développeurs Mac.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2004, 05h53
Question question bête, comment fait on un diez ??
Lucas
Membre junior

Disco: Lucas peut rentrer, mais pas en tennis
Chuis en 1ère année d'IUT informatique et on a commencé la programmation en C, mais voila sur mac et avec apple works (en traitement de texte) je ne trouve pas le diez (vous savez celui de la musique ou que l'on trouve sur un clavier téléphonique, je le dis au cas où je l'écrirai mal). pourriez vous me l'indiquer svp.
C'est dingue mais en IUT info on dirait que le mac n'existe pas, ça commence à être saoulant, le prof de systèmes a dit que l'idéal pour nous serait d'avoir windows 2000 pro.... et mac os x alors ?
Lucas est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 09/09/2004, 06h05   #2
simon
Accro à MacG

Disco: simon s'approche du bar et commande un Ginisimon s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par Lucas
Chuis en 1ère année d'IUT informatique et on a commencé la programmation en C, mais voila sur mac et avec apple works (en traitement de texte) je ne trouve pas le diez (vous savez celui de la musique ou que l'on trouve sur un clavier téléphonique, je le dis au cas où je l'écrirai mal). pourriez vous me l'indiquer svp.
C'est dingue mais en IUT info on dirait que le mac n'existe pas, ça commence à être saoulant, le prof de systèmes a dit que l'idéal pour nous serait d'avoir windows 2000 pro.... et mac os x alors ?
Perso sur mon clavier suisse-français, le diez se faite de la manière suivante: alt+3 = #
Maintenant sur un clavier français ??
--------------------
Mac Book Pro 13" Core i7 2.7 Ghz 8 Go RAM HD 500 Go
simon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 06h06
Arrow
Didier Guillion
Accro à MacG

Disco: Didier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJDidier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJDidier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJDidier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJDidier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJDidier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJDidier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJ
Citation:
Envoyé par Lucas
Bonjour,

Cela peut dépendre du clavier, mais sur mon Mac c'est Maj+@ (la touche en haut à gauche du clavier)

Sur Windows c'est "Alt GR" + "3"

Cordialemeny
--------------------
Didier Guillion - Myriad
Blog : http://www.myriad-online.com/cgi-bin/blog/blog.pl
Didier Guillion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 12h49   #4
Gallenza
Membre confirmé

Disco: Gallenza connait la sœur du cousin du DJ
sur les mac azerty il semble bieen que ce soit maj+@ ....mais utiliser appleworks c'est dément!!!
c'est un logigiel de TRAITEMENT de texte, alors qu'il te faut un EDITEUR de texte.
Emacs et Vi en mode console sont installés par défault sous Panther, si tu veux un mode graphique downloade les Emacs ou Vi pour OS X carbonisés.
Gallenza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 16h23   #5
clampin
Membre d'élite

Disco: clampin ne paye plus sa bouteille de Champ'clampin ne paye plus sa bouteille de Champ'clampin ne paye plus sa bouteille de Champ'clampin ne paye plus sa bouteille de Champ'clampin ne paye plus sa bouteille de Champ'clampin ne paye plus sa bouteille de Champ'clampin ne paye plus sa bouteille de Champ'clampin ne paye plus sa bouteille de Champ'clampin ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par Gallenza
sur les mac azerty il semble bieen que ce soit maj+@ ....mais utiliser appleworks c'est dément!!!
c'est un logigiel de TRAITEMENT de texte, alors qu'il te faut un EDITEUR de texte.
Emacs et Vi en mode console sont installés par défault sous Panther, si tu veux un mode graphique downloade les Emacs ou Vi pour OS X carbonisés.
Moi, en ligne de commande je préfère pico... j'ai jamais réussi a me servir ni d'Emacs ni de vi convenablement alors que pico, en 5 minutes et hop, je savais l'utiliser sans problèmes....
--------------------
clampin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2004, 22h06   #6
heliotrope
Membre émérite

Disco: heliotrope s'approche du bar et commande un Giniheliotrope s'approche du bar et commande un Gini
salut

Pour connaitre toutes les combinaisons de ton clavier tu peux dans les preferences systemes/international activer le visualiseur de clavier ainsi lorsque tu appuies sur la touche shift, ctrl ... tu decouvres les caracteres qu'ils permettent d'activer.

pour faire apparaitre le visualiseur affiche le menu saisie dans la barre de menu

en esperant que cela te sera utile
--------------------
heliotrope est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 00h58   #7
Gallenza
Membre confirmé

Disco: Gallenza connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par clampin
Moi, en ligne de commande je préfère pico... j'ai jamais réussi a me servir ni d'Emacs ni de vi convenablement alors que pico, en 5 minutes et hop, je savais l'utiliser sans problèmes....
Je ne critiquerais pas ton choix, avant d'utiliser Vi j'utilisais exclusivement pico dont je pense l'ergonomie extraordinaire (et oui c'est possible pour un soft en mode texte), puisqu'avec son menu on peut l'utiliser sans rien y connaitre....cependant il est normalement l'éditeur de texte du gestionnaire de mail pine, et n'est donc par orienté prog (g pas cherché mais à priori la coloration syntaxique et la complétion des noms de variables j'ai jamais fait marcher ça sous pico).
Gallenza est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages