Précédent   Forum Mac > >

Notices

Développement sur Mac Xcode, Cocoa, iOS SDK, AppleScript ou Java ; le forum des développeurs Mac.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2005, 20h11
Comment traduire un logiciel ?
Nidhal
Membre confirmé

Disco: Nidhal connait la sœur du cousin du DJ
Voila j essai de traduire des logiciel mes je comprend rien aide moi .Est que sa marche avec tou les logiciel et commen les traduire.
Nidhal est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 24/02/2005, 20h31   #2
Kartof
Membre confirmé

Disco: Kartof attend tout seul sur la banquette
Bonjour, je peux t'aider que pour les logiciels Créés avec AS Studio. Il suffit de faire un clic droit sur l'appli>afficher le contenu du paquet>Contents>Resources> et un dossier avec l'extension .lproj, tu l'ouvres et tu ouvres les autres documents, les dossiers strngs et nib s'ouvrent avec Xcode et Interface Builder.

A +
--------------------
Kartof

Je fais plein de petits logiciels sous le nom d'iDeV.
iWebUploader | iLifeBackup | Protection | iFonnector (new)
Kartof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 07h42   #3
Didier Guillion
Accro à MacG

Disco: Didier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJDidier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJDidier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJDidier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJDidier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJDidier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJDidier Guillion est un habitué qui fait la bise au DJ
Citation:
Envoyé par Kartof
Bonjour, je peux t'aider que pour les logiciels Créés avec AS Studio. Il suffit de faire un clic droit sur l'appli>afficher le contenu du paquet>Contents>Resources> et un dossier avec l'extension .lproj, tu l'ouvres et tu ouvres les autres documents, les dossiers strngs et nib s'ouvrent avec Xcode et Interface Builder.

A +

Une astuce : si tu traduit un logiciel en Francais, et en particulier le "localized.strings" n'oublie pas de passer le format de fichier en UTF-8 (Format>File encoding) sinon, les accents risquent de sauter.

Cordialement
--------------------
Didier Guillion - Myriad
Blog : http://www.myriad-online.com/cgi-bin/blog/blog.pl
Didier Guillion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 09h33   #4
Kartof
Membre confirmé

Disco: Kartof attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par Didier Guillion
Une astuce : si tu traduit un logiciel en Francais, et en particulier le "localized.strings" n'oublie pas de passer le format de fichier en UTF-8 (Format>File encoding) sinon, les accents risquent de sauter.

Cordialement
Ah oui, j'ai oublié de dire ça.
--------------------
Kartof

Je fais plein de petits logiciels sous le nom d'iDeV.
iWebUploader | iLifeBackup | Protection | iFonnector (new)
Kartof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 11h46
Thumbs up
Nidhal
Membre confirmé

Disco: Nidhal connait la sœur du cousin du DJ
Merci pour votre aide .
Nidhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 12h35   #6
CERDAN
Accro à MacG

Disco: CERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJ
Bonjour à tous, j'ai un problème lors de la manip, lorsque j'ouvre un de ces dossiers, rien ne se passe et il n'y a rien dedans. ???? que faire pour le traduire ce logiciel ???

merci
--------------------

Dernière modification par CERDAN ; 14/03/2007 à 12h36. Motif: j'avais oublié merci !
CERDAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 14h03   #7
p4bl0
Accro à MacG

Disco: p4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par CERDAN Voir le message
Bonjour à tous, j'ai un problème lors de la manip, lorsque j'ouvre un de ces dossiers, rien ne se passe et il n'y a rien dedans. ???? que faire pour le traduire ce logiciel ???

merci
Il n'y a rien dans quel dossier ? peux-tu être plus précis ?

"ce" logiciel, lequel ?
--------------------
p4bl0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 14h40   #8
CERDAN
Accro à MacG

Disco: CERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJCERDAN est un habitué qui fait la bise au DJ
Citation:
Envoyé par Kartof Voir le message

A +
Je parle de ce dossier, désolé. Mais comme je n'ai pas compris exactement la suite du post, je ne sais quoi faire. Je parle de Word et Excel qui est sur mon PC au travail, je ne sais pas quel nioub à installé une version anglaise mais ça me gène tériblement.

Pour revenir à la question : Existe t-il un moyen de traduire des logiciels en Français ?

merci à tous de votre participation, ( j'espère avoir été assez clair )
--------------------
Vieux 14/03/2007, 16h07   #9
p4bl0
Accro à MacG

Disco: p4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par CERDAN Voir le message
Je parle de ce dossier, désolé. Mais comme je n'ai pas compris exactement la suite du post, je ne sais quoi faire. Je parle de Word et Excel qui est sur mon PC au travail, je ne sais pas quel nioub à installé une version anglaise mais ça me gène tériblement.

Pour revenir à la question : Existe t-il un moyen de traduire des logiciels en Français ?

merci à tous de votre participation, ( j'espère avoir été assez clair )
Heu... moi je serais toi je ne toucherais pas si c'est Word et Excel.

Un tu n'en as pas le droit (mais bon ça à la limite, personne ne le saura), et deux parce que je ne pense pas que ce soit si simple avec ces appli là... On sait pas comment c'est foutu les truc microsoft, ou plutôt pas dans le détail, mais on sait que c'est mal-foutu (mauvaise langue inside).
--------------------
p4bl0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 16h19   #10
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Concernant beaucoup de logiciels onn' a pas la liberté de les traduire, sauf eventuellement à usage privé
( affaire de droit)

Par contre essaye de voir si tu n'as pas un moyen d'installer les fichiers qui te permettent d'avoir la VF
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 17h36   #11
CERDAN
Accro à MacG

et pour photoshop ? c'est simple ?
--------------------
Vieux 14/03/2007, 18h48   #12
Zeusviper
Membre confirmé

Disco: Zeusviper s'approche du bar et commande un GiniZeusviper s'approche du bar et commande un Gini
Tu peux plus ou moins exclure toute appli de taille conséquente!
Sans compter le fait que tu sois dans l'illégalité, dans de nombreux cas c'est tout bonnement impossible.
Mais surtout, sur une appli telle que word tu en aurai pour plusieurs semaines de boulot!

Ensuite tu parle de version pc windows de tes logiciels? c'est pas clair du tout ton bazar!

Mais dans tout les cas, ces logiciels existent en VF tu sais!
--------------------
Zeusviper
Zeusviper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 20h24   #13
CERDAN
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par Zeusviper Voir le message
Tu peux plus ou moins exclure toute appli de taille conséquente!
Sans compter le fait que tu sois dans l'illégalité, dans de nombreux cas c'est tout bonnement impossible.
Mais surtout, sur une appli telle que word tu en aurai pour plusieurs semaines de boulot!

Ensuite tu parle de version pc windows de tes logiciels? c'est pas clair du tout ton bazar!

Mais dans tout les cas, ces logiciels existent en VF tu sais!
Non, pour la travail, je changerais rien, ( de toute facon, c'est pas à moi de le faire )
mais pour chez moi; iMac core duo ( cf. signa.)
Vous ne connaissez pas de logiciels de traduction des logiciels ? sinon, j'abandonne..
--------------------
Vieux 14/03/2007, 20h53   #14
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
je crois que tu ne comprends pas bien
un logiciel , disons à interface en anglais est un programme

le même logiciel en VF est techniquement un autre programme
dont 90% des choses sont communes avec la version originale, mais dont les 10%..francissés changent le tout ( dictionnaires , menus , aides etc)

Et un logiciel de traduction de logiciel ca n'existe pas, ou plutot ca s'appelle le cerveau d'un programmateur ( ou d'une équipe de programmateurs) et le plus souvent ces gens sont payés pour ca .
C'est inclus dans le prix d'achat du logiciel

et dans la plupart des cas ( sauf certaines licences spécifiques qui l'autorisent ou même l'encouragent ) il est interdit de recoder soit même ( modifs ou traductions )
Lis les licences d'OS Mac par exemple

et comme on te l'a répété plusieurs fois , la plupart des bons logiciels ont une version en VF disponible
( et le plus souvent sans frais suppplementaires)
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 21h47   #15
tatouille
Rompu à MacG

Disco: tatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par pascalformac Voir le message
je crois que tu ne comprends pas bien
un logiciel , disons à interface en anglais est un programme

le même logiciel en VF est techniquement un autre programme
dont 90% des choses sont communes avec la version originale, mais dont les 10%..francissés changent le tout ( dictionnaires , menus , aides etc)

Et un logiciel de traduction de logiciel ca n'existe pas, ou plutot ca s'appelle le cerveau d'un programmateur ( ou d'une équipe de programmateurs) et le plus souvent ces gens sont payés pour ca .
C'est inclus dans le prix d'achat du logiciel

et dans la plupart des cas ( sauf certaines licences spécifiques qui l'autorisent ou même l'encouragent ) il est interdit de recoder soit même ( modifs ou traductions )
Lis les licences d'OS Mac par exemple

et comme on te l'a répété plusieurs fois , la plupart des bons logiciels ont une version en VF disponible
( et le plus souvent sans frais suppplementaires)

tu dupliques tes NIB HARDS
si le logiciel est propriétaire toute intervention s'appel du cracking

tu trouveras toutes les infos à propos de la "localization" et "bundles" dans cette petite bafouille ici

Dernière modification par tatouille ; 14/03/2007 à 21h50.
tatouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 00h52   #16
FF44
Membre junior

Disco: FF44 connait la sœur du cousin du DJ
... ou bien encore dans cette suite de tutoriels :-)
FF44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 08h54   #17
CERDAN
Accro à MacG

merci, mais trop compliqué pour moi, je préfère à chaque fois traduire sur le net.
--------------------
Vieux 25/03/2007, 20h09   #18
Tom25
Membre junior

Disco: Tom25 attend tout seul sur la banquette
Ce n'est pas tellement compliqué mais c'est long. Je traduis moi-même quelques applications faîtes avec X-Code sans savoir programmer en C. Je ne connaissais les 2 liens plus donnés plus haut, merci . Mais c'est du boulot, rien que de traduire un petit freeware ou shareware. Le plus pénible étant souvent l'aide, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'est souvent pas traduite.

Il y a aussi des programmes fait avec d'autres logiciels, comme RealBasic. Ces derniers fournissent un logiciel (Lingua) pour traduire leur applications.

Par contre je n'ai jamais rien demandé pour traduire un logiciel, je le faisais pour moi, et j'envoyais ma traduction à l'auteur qui était généralement ravi. Je le suis moi-même quand un espagnole ou un Allemand me renvoie la localisation d'un de mes programmes.

Pour information, l'usage veut que, quand on traduit un shareware l'auteur nous envoie un n° de licence gratuit. Vu que ça prend quelques heures, ben ça fait pas gras pour un shareware à 10 € . Mais on a son nom au générique, et pour les Freewares on n'a que ça . Pis après il y a les mises à jours … !

Bref, tout ce baratin pour dire que j'ai eu l'impression à vous lire (Cerdan) que c'était rapide mais compliqué, mais d'après moi c'est tout l'inverse, c'est simple mais très long. Un peu moins pour quelqu'un de parfaitement bilingue.
--------------------
Quelques petits progs en RealBasic et AppleScript sur mon site perso. On peut même y voir ma trogne, ma famille, mes loisirs, mon lieu de vie, et même une mauvaise passe de mon existence (écrite pour tourner la page, et pour faire patienter ceux qui attendent que la page se tourne ).
Tom25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 01h25   #19
Tucpasquic
Modération séduction

Disco: Tucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacé
En meme temps, une applis est multi-localisée, sauf... Office (et dans la 2008?) Photoshop apparement (bah oui, version FR/EN.. etc) Nikon, je crois, mais eux, tu peux recuperer les .lproj
Apres,... je sais pas trop
--------------------
Third Dimension
Membre du groupe des règles élargies.
Moi, j'ai un Flickr
Tucpasquic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 21h19   #20
FrançoisMacG
Pince-fourmis

Disco: FrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par Nidhal Voir le message
Voila j essai de traduire des logiciel mes je comprend rien aide moi .Est que sa marche avec tou les logiciel et commen les traduire.
Seashore publie sur son site un pas à pas qui explique comment traduire-localiser son logiciel : c'est en anglais, simple, et illustré de captures d'écran bienvenues.

Et ici, à la rubrique Articles, les réponses à tes autres questions, en français.
--------------------
Don't bother -- as with many long threads, most is repetitive, irrelevant, etc. (Pondini)

Dernière modification par FrançoisMacG ; 29/01/2008 à 21h42.
FrançoisMacG est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages