| |||||||
| Développement sur Mac XCode, Cocoa et Carbon, AppleScript ou Java ; le forum des développeurs Mac. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 30/03/08
Disco: ![]() | Bonjour à tous ! Il y a quelques mois, je suis passé sous mac. J'en rêvais et je l'ai fais ! Aujourd'hui, j'aimerais programmer sous mac. J'ai toujours programmé sur windows, avec visual studio express (visual basic.net). J'ai une grande expérience en visual basic, j'ai fais un peu de C++ et sur quelques languages comme le javascript, html, xhtml ... Aujourd'hui je n'arrive pas à trouver un tutorial pour utiliser xcode avec cocoa. Est ce que quelqu'un connaîtrait un tutorial présentant la programmation d'un simple application ? Merci d'avance. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 15/10/04 Localisation: 92
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 1/ Fais une recherche, de nombreux sujets ont déjà été ouverts sur le forum à ce propos. 2/ Pour moi rien ne vaut "Cocoa par la pratique" pour commencer à comprendre Cocoa | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Ok. Je vais voir pour ce livre. Merci. | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 12/06/06 Localisation: Belfort
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un lien pour débuter avec Cocoa, XCode et IB : Tuto Cocoa, XCode, IB Cependant, j'ai aussi acheté le très bon lvire "Cocoa par la pratique" pour approfondir certains points. Mais la doc fournie par Apple ets vraiment top je trouve, n'hésite pas à les éditer sur papier pour t'en faire des bouquins consultables partout. | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Merci, si ce livre est si bien, je crois que je vais l'acheter. Merci pour la doc, mais ce qui m'a le plus aidé dans l'apprentissage du visual basic, ce sont les webcasts. C'est beaucoup plus facile à apprendre. Vous ne savez où je peux trouver des équivalents ?? | |
| | | |
| | #6 | ||
| Bannis Date d'inscription: 01/06/04 Localisation: Stanford CA
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
un bon bouquin qui n'existait pas alors mais apple a fait un gros effort Cocoa Objective-C Language Guides et c'est quoi une grande experience en visual basique 10 ans ou plus? | ||
| Dernière modification par tatouille ; 15/06/2008 à 20h23. | |||
| | | ||
| | #7 | |
Disco: ![]() | Ah non, pas 10 ans mdr. Il y a 10 ans j'étais en maternelle lol J'ai acheté le livre il y a un instant. | |
| | | |
| | #8 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/07/04 Localisation: $PWD
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| -------------------- | ||
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Non pas du tout. Je voulais dire que c'était ma plus grande expérience dans l'univers de la programmation, par comparaison envers les autres langages. | |
| | | |
| | #10 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 24/06/03 Localisation: France / Hong Kong
Disco: ![]() ![]() | Citation:
car si tu te prends un abonnement ADC tu peux downloader des sessions soit de la WWDC, soit interne pour apprendre à utiliser et te perfectionner à Xcode. Dans tous les cas, le Mac est une, voir la, meilleure plateforme de developpement. De plus tu as accès à toutes les betas dispos, c'est comme ça que j'ai eu Rhapsody, OS X beta, etc... | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #11 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 01/05/10
Disco: ![]() | slt a tous moi j'ai fait mon application sous xcode mais j'arrive pas a l'installer sur mon iphone directement car je veut testé ca avant de de le mettre sur l'app store j'ai mon certificat mais je sais pas comment le mettre dans xcode et que xcode détecte mon iphone ou ipod. une aide svp | |
| | | |
| | #12 | |
| Bisouroot Date d'inscription: 01/01/70 Localisation: The net is vast and infinite.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tout est clairement expliqué sur le provisioning portal, y a même des vidéos. | |
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #14 | |
| Bisouroot Date d'inscription: 01/01/70 Localisation: The net is vast and infinite.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ... T'as un compte developer iPhone ? Si oui tu vas sur le provisioning portal et là y a une section How To, dans laquelle tout est expliqué clairement, o, peut difficilement faire plus simple. | |
| | | |
| | #15 | |
Disco: ![]() | apparament j'ai réussi a l'instant ca marche mais je pense kil faut connecté le tel apres avoir lancé xcode et apres avoir ouvert le projet | |
| | | |
| | j'ai trouvé un site qui pourrait être cool pour débuter | #16 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 29/05/11
Disco: ![]() | Salut les gars, en surfant sur le net j'ai vu un site qui sera bientôt ouvert apparemment. il y a une intro et il est marqué qu'il sera ouvert vers la fin juin.... www.xcodetuto.be On verra s'il est vraiment cool mais cela pouura peut-être répondre à vos attentes A+ | |
| | | |
| | #17 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 04/12/08 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
![]() |
| |
| Tags |
| cocoa, programmer |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème Xcode 3.1, pas de Cocoa Touch | Alex.k | Développement sur Mac | 5 | 28/05/2008 02h36 |
| Cocoa-Java Application | phlabbe94 | Développement sur Mac | 5 | 13/11/2005 19h43 |
| premier application cocoa | an3k | Développement sur Mac | 7 | 29/09/2005 19h09 |
| Xcode 2.0, premier tutorial apple Cocoa...et je m'arrache les cheveux! | thieu75 | Développement sur Mac | 7 | 18/11/2004 09h08 |
| [Cocoa] Programmer une "bulle d'aide dynamique" | NeoJF | Développement sur Mac | 6 | 27/08/2004 20h37 |