Précédent   Forum Mac > >

Notices

Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2010, 11h51
Lightbulb Protéger une page web par mot de passe (script)
_Panamac_
Membre confirmé

Disco: _Panamac_ attend tout seul sur la banquette
Bonjour à tous,

je souhaiterais protéger l'accès à une page d'un site par un simple script de mot de passe.

j'en avais trouvé un qui fonctionnait très bien, jusqu'à que je m'aperçoive qu'il ne fonctionnait que sous firefox, la page était visible de tous sur IE / Safari et autres...

Connaissez vous un script que je pourrais recopier et qui est supporté par tous les systemes ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
_Panamac_ est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 23/05/2010, 16h41   #2
_Panamac_
Membre confirmé

j'ai beau chercher, je ne trouve rien de simple !!

le javascript apparemment il faut laisser tomber, mais le htaccess. je ne saisis pas comment lui indiquer qu'il ne s'agit que d'une page, et pas de tout le site

si vous etes pas à la plage et que vous vous y connaissez un peu...
Vieux 23/05/2010, 17h16   #3
ntx
Vénérable sage

Disco: ntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGeneration
Si tu utilises Apache comme serveur web, il y a une solution simple en passant par le fichier htaccess.
ntx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2010, 17h30   #4
_Panamac_
Membre confirmé

Merci pour ta réponse

j'ai vu mais je n'ai pas su le mettre en place !!!!

je débute...

suis sur OVH.

merci !
Vieux 23/05/2010, 17h32   #5
PA5CAL
Vétéran

Disco: PA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au Pacha
Bonjour

Dans les fichiers .htaccess, la directive <Files> permet de fixer des autorisations d'accès particulières pour chaque fichier du dossier.

Dernière modification par PA5CAL ; 23/05/2010 à 17h39.
PA5CAL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2010, 17h38   #6
_Panamac_
Membre confirmé

ok merci beaucoup, je vais me remettre dedans alors !
Vieux 23/05/2010, 20h34   #7
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
pas mal de sujets sur l'htacess
( qui est vraiment le plus simple)

attention
certains hébergeurs interdisent l'utilisation de l'htaccess sur toutes les pages de site perso
se renseigner avant de risquer fermeture sèche

( la raison est simple : pas envie de servir d'hébergeurs de cavernes d'ali baba et les 40 voleurs, héberger des espaces de stockages verrouillés - de choses pas forcément la photo de môman si tu vois ce que ca veut dire )
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2010, 23h09   #8
Bigdidou
Dr Big & Mr Troll

Disco: Bigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à Ibiza
Sinon, faut se balader sur les sites dédié à php/MySQL, si tu veux définir des groupes d'utilisateurs autorisés à divers accès, gérer des inscriptions et tout ça.
Mais ça devient plus pointu, et si tu ne maîtrise pas bien le truc, tu risques de créer ou d'adapter de vraies passoires.
Bigdidou est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages