Précédent   Forum Mac > > >

iMac Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo, Core 2 Duo et Core iX).

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2006, 00h57
Reduire une image avec un mac ??
seya
Membre junior

Disco: seya peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,je suis passer sur Mac y a quelques mois et je n'arrive toujours pas à reduire la taille des images pour que je puisse mettre des photos reduites dans les forum
Sur windows je faisais reduire sous paint et là sur mac ??
merci
--------------------
Vds son Imac intel 17' 1x1go
---------------------------------------------------------------
seya est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 18/04/2006, 01h06   #2
tracy
Membre confirmé

Disco: tracy connait la sœur du cousin du DJ
Sous photoshop
tracy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 01h19   #3
asteriscme
Membre junior

Disco: asteriscme peut rentrer, mais pas en tennis
s'il s'agit de la taille (poids des images) tu peux ouvrir la photo avec aperçu>enregistrer sous>un nouveau nom pour ne pas écraser l'original>baisser la qualité au max pour pouvoir s'en servir comme avatar par exemple.
S'il s'agit de la taille (dimensions de la photo) tu peux te servir de iphoto à condition qu'elle soit présente dans la photothèque>double cliquer dessus>recadrer à l'aide de la souris pour recadrer la photo>cliquer sur Rogner (en bas).
J'espère que j'ai répondu à ta question
bonne soirée
asteriscme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 01h33
Lightbulb
JPTK
Cas clinique

Disco: JPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par seya
Bonjour,je suis passer sur Mac y a quelques mois et je n'arrive toujours pas à reduire la taille des images pour que je puisse mettre des photos reduites dans les forum
Sur windows je faisais reduire sous paint et là sur mac ??
merci

Imagewell est le logiciel qu'il te faut, gratuit et très très simple.

Il y a bcp de solution différentes en fait, mais imagwell a vraiment le mérite de faire les choses simplement, si tu veux plus de fonctionnalités, il y a aussi d'autres logiciel.

Dommage il ne permet pas le recadrage, mais APERCU lui le permet.
--------------------
Enlarge my penis
JPTK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 09h55   #5
seya
Membre junior

Non c'est toujours pas bon, là vous me faites que de zoomer sur une partie. Ma photo c'est une voiture donc je perds le devant et le derriere de la voiture, et j'obtiens que le milieu de la voiture en faisant rogner. Ce que je veux c'est reduire la taille de la photo et non le poids. Sur Windows je faisais reduire la selection de telle %. là Je ne sais pas...
--------------------
Vieux 18/04/2006, 09h56   #6
Helloyou
Membre confirmé

Disco: Helloyou peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par jaipatoukompri
Dommage il ne permet pas le recadrage, mais APERCU lui le permet.
Il le peut !

Tu glisse un fichier dans la fenêtre, tu cliques sur "Editer" et là tu as cet outil :

Je ne connaissais pas cet utilitaire, et je dois dire qu'il est génial pour traiter des images devant aller sur le web comme pour vendre des objets sur eBay...
--------------------
MacBook Alu Core2Duo 2GHz - 320 Go HDD - RAM 4 Go
Helloyou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 09h58   #7
Helloyou
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par seya
Non c'est toujours pas bon, là vous me faites que de zoomer sur une partie. Ma photo c'est une voiture donc je perds le devant et le derriere de la voiture, et j'obtiens que le milieu de la voiture en faisant rogner. Ce que je veux c'est reduire la taille de la photo et non le poids. Sur Windows je faisais reduire la selection de telle %. là Je ne sais pas...

Et bien là, tu as un curseur vertical dans la fnêtre principale, tu le baisse, et ça réduit la taille d'autant. Je ne vois pas ce que tu veux de plus...
--------------------
Vieux 18/04/2006, 10h10   #8
seya
Membre junior

Sous Apercu je vois pas le bouton editer helloyou ?
La dimension de mon image est de 1600*1200 prise avec mon nokia, sur mon telephone je peux la reduire mais je ne veux pas le faire dessus sinon je perds de la qualité. Alors je prefere l'envoyer sur le mac puis le reduire en taille 800*600 sans que ca coupe l'image.
J'espere que vous avez compris lol
--------------------
Vieux 18/04/2006, 10h28   #9
belzebuth
Membre émérite

Disco: belzebuth s'approche du bar et commande un Ginibelzebuth s'approche du bar et commande un Gini
si tu as mac os X.4 tu peux le faire avec automator.

clique droit sur ta photo, puis tout en bas "automator" - créer un workflow.

la tu clique à droite sur "aperçu" puis sur "scale" (les noms peuvent changer je suis en anglais, sorry!)

ensuite tu choisis ta taille, tu fais une copie du fichier si tu veux, etc...

moi j'ai deux workflow : scale 1600 et scale 800. c'est super pratique. en 2 secondes, sans même ouvrir de logiciel, tout est fait!
--------------------
MacBook Pro 1.83GHz - 2Gb RAM - 120Gb HD - iPod 5G 60Gb
belzebuth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 10h35   #10
seya
Membre junior

Bah voilà ce que je veux, mais je n'ai pas cet option workflow, j'ai l imac intel et depuis je n'ai pas rajouté de logiciel. Il me manque grave microsoft words ( mon essai 30 jours est depassé ) ... lequel vous avez pour le remplacer ? `

Je cherche à passer ma photo du taille 1200*1600 au 800*600... pour pouvoir l'afficher correctement dans un forum
--------------------
Vieux 18/04/2006, 10h51   #11
Macbeth
Membre d'élite

Disco: Macbeth est dans le carré VIP de MacGenerationMacbeth est dans le carré VIP de MacGenerationMacbeth est dans le carré VIP de MacGenerationMacbeth est dans le carré VIP de MacGenerationMacbeth est dans le carré VIP de MacGenerationMacbeth est dans le carré VIP de MacGenerationMacbeth est dans le carré VIP de MacGenerationMacbeth est dans le carré VIP de MacGenerationMacbeth est dans le carré VIP de MacGenerationMacbeth est dans le carré VIP de MacGenerationMacbeth est dans le carré VIP de MacGeneration
Pour remplacer Word, il y a Neo Office qui est gratuit. Et pour ton problème de Photo, il me semble qu'Imagewell que te propose Jaipatoucompri plus haut fait ton affaire. L'as tu testé ?
--------------------
http://moriniere.fr
"Plus tu pédales moins fort, moins tu avances vite loin."
Macbeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 10h53   #12
Sim le pirate
Membre émérite

Disco: Sim le pirate fait sensation dans la cage du gogoSim le pirate fait sensation dans la cage du gogoSim le pirate fait sensation dans la cage du gogoSim le pirate fait sensation dans la cage du gogoSim le pirate fait sensation dans la cage du gogoSim le pirate fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
Envoyé par seya
Bah voilà ce que je veux, mais je n'ai pas cet option workflow, j'ai l imac intel et depuis je n'ai pas rajouté de logiciel. Il me manque grave microsoft words ( mon essai 30 jours est depassé ) ... lequel vous avez pour le remplacer ? `

Je cherche à passer ma photo du taille 1200*1600 au 800*600... pour pouvoir l'afficher correctement dans un forum
On t'a deja répondu en te conseillant l'excellent imagewell!!

Tu peux voir sur la capture suivante que la procédure est simplissime!

--------------------

Sim le pirate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 10h58   #13
da capo
abonné absent

Disco: da capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Il existe aussi l'excellent SmallImage qui outre la mise à l'échelle, la recompression... permet aussi d'éliminer toutes les données inutiles (données eXIF etc) pour faire "fondre" la taille de l'image.
--------------------
« L'élément tragique pour l'homme moderne, ce n'est pas qu'il ignore le sens de sa vie, c'est que cela le dérange de moins en moins.» (V. Havel.)
da capo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 11h23   #14
Helloyou
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par seya
Sous Apercu je vois pas le bouton editer helloyou ?

Je parlais de ImageWell...
--------------------
Vieux 18/04/2006, 13h01   #15
seya
Membre junior

yes problème résolu...Merci beaucoup. big
Enfin je trouve dommage que sous apercu ou iphoto, on ne peut pas faire cela.
--------------------
Vieux 18/04/2006, 13h14   #16
ficelle
Vénérable sage

Disco: ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !
imagewell est tip-top, il permet même de coller dans le presse papier le lien vers l'image, ainsi que les balises adaptés aux forums...

mais ça se fait sans probleme dans iphoto, en passant par la fonction exportation...
ficelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 13h21   #17
r e m y
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
iPhoto:
Menu Partager et tu choisis la taille de la photo lors de l'export. (certes le terme "Partager" n'est pas le mieux choisi... mais c'est là que tu dois aller pour exporter ta photo dans une autre taille)
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 20h26   #18
JPTK
Cas clinique

Disco: JPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par seya
yes problème résolu...Merci beaucoup. big
Enfin je trouve dommage que sous apercu ou iphoto, on ne peut pas faire cela.

Ah bah quand même...

Ceci dit, si on pouvait rajouter à aperçu la fonction redimensionner c'est vrai que ça serait assez génial.
--------------------
Enlarge my penis
JPTK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 22h14   #19
belzebuth
Membre émérite

Disco: belzebuth s'approche du bar et commande un Ginibelzebuth s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par seya
Bah voilà ce que je veux, mais je n'ai pas cet option workflow, j'ai l imac intel et depuis je n'ai pas rajouté de logiciel.

automator est intégré à Tiger!!! si tu fais controle clic sur une photo, puis "automator" puis créer un bazard (il s'appelle peut etre pas workflow en francais) ça doit marcher!

c'est pour moi la seule utilité d'automator, mais elle est géniale cette méthode!!!
--------------------
MacBook Pro 1.83GHz - 2Gb RAM - 120Gb HD - iPod 5G 60Gb
belzebuth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 14h59
Thumbs up
jpetit2
Membre confirmé

Disco: jpetit2 attend tout seul sur la banquette
Bienvenue sur Mac. Comme à d'autres nouveaux venus, je conseille vivement d'explorer le site OS X facile qui est une mine d'or pour les débutants (et les confirmés!).
--------------------
connaître et aimer, passionnément : magnifique Jura
jpetit2 est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages