Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Internet et réseau

Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2005, 20h47
configurer mail
truffe79
Nouveau membre

Disco: truffe79 peut rentrer, mais pas en tennis
bonjour,
récent propriétaire d'un mac (moins d'une semaine), je cherche à configurer mail pour lire mes messages yahoo mais je n'arrive pas et je ne comprends rien aux renseignements donnés sur la page d'aide de mac
en fait que faut il donner dans les champs en relation avec serveur, etc
merci d'avance bonne année
truffe79 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 06/01/2005, 20h58   #2
etudiant69
Vétéran

Disco: etudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGeneration
ben je sais pas si yahoo permet qu'on télécharge ses mails sur son ordi

sinon ça doit être
description: (le nom de ton compte)
adresse électronique : ton.nom@yahoo.fr
Nom: ben ton nom

serveur de réception: pop.yahoo.fr
nom d'utilisateur: ton nom de compte yahoo
mot de passe: motdepasse

après tu clique l'onglet
tu sélectionnes ajouter un serveur
smtp.BIDULE.fr (bidule est le nom de ton fournisseur d'accès)

a priori c'est bon
etudiant69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 15h47   #3
Damino
Membre confirmé

Disco: Damino attend tout seul sur la banquette
Pour moi c'est sans problème de rapatrier mes mails Yahoo sur Mail. Par contre il parait que pour les "nouveaux" inscrits cela de fonctionne pas ... (cf SVM Mac). J'ai un compte depuis 6 ans.

Serveur de réception : pop.mail.yahoo.fr
serveur d'envoi : smtp.mail.yahoo.fr

Ciao.
--------------------
Damino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 17h20   #4
Niconemo
Modo intermittent

Disco: Niconemo représente MacGeneration à IbizaNiconemo représente MacGeneration à IbizaNiconemo représente MacGeneration à IbizaNiconemo représente MacGeneration à IbizaNiconemo représente MacGeneration à IbizaNiconemo représente MacGeneration à IbizaNiconemo représente MacGeneration à IbizaNiconemo représente MacGeneration à IbizaNiconemo représente MacGeneration à IbizaNiconemo représente MacGeneration à IbizaNiconemo représente MacGeneration à Ibiza
Une bonne adresse pour connaître et comparer les options et services des différents fournisseurs d'adresse mail :
http://www.arobase.org
D'après cette fiche, les mails yahoo disposent d'un compte pop, donc on doit pouvoir les récupérer sans problème.
--------------------

Niconemo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 17h41   #5
jpmiss
Cas clinique

Disco: jpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Attention: aux dernieres nouvelles c'est possible avec un compte yahoo.fr mais pas avec yahoo.com...
--------------------

jpmiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 19h04
Wink
Damino
Membre confirmé

Disco: Damino attend tout seul sur la banquette
Sympa le site arobase mais pas complètement à jour (attention donc à tester dans le détails par vous même). Par exemple sur yahoo en français il y a un antivirus qui n'est pas mentionné dans les fiches. Sinon également : avec yahoo vous avez 2 x 30 Mo (pourquoi 2 parceque il y a une ruse) d'espace pour vos pages web (gratis).
--------------------
Damino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 19h18   #7
jhk
Membre émérite

Disco: jhk s'approche du bar et commande un Ginijhk s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par truffe79
[...] je cherche à configurer mail pour lire mes messages yahoo
Pour gérer tes mails Yahoo! directement dans Mail, tu peux essayer la procédure que j'ai décrite dans ce thread . Pour plus d'infos, c'est sur le site de Yahoo! dans les paramètres de ton compte. Il faut rechercher le "Transfert POP".
jhk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 22h07   #8
Xman
Membre d'élite

Disco: Xman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJ
Pour récupérer tes messages dans Mail, il suffit de s'abonner à Yahoo Direct c'est dans l'aide : et paramétrer ton compte mail de la façon suivante :
description : ce que tu veux
Adresse electronique : tonpseudoyahoo@yahoo.fr
Nom : Ton Nom

Serveur de reception : pop.mail.yahoo.fr
Nom utilisateur : tonpseudoyahoo
mot de passe : ton mdp

serveur d'envoi (SMTP) : smtp.tonFAI.fr par ex: avec télé2 c'est : smtp.tele2.fr

Et voilou , ça marche et encore aujourd'hui

Xman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 05h47   #9
Vladrow
Membre confirmé

Disco: Vladrow s'approche du bar et commande un GiniVladrow s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par Xman
Pour récupérer tes messages dans Mail, il suffit de s'abonner à Yahoo Direct .
Oui mais voilà, en même temps, tu t'abonnes aux pubs !
Citation:
Envoyez-moi de temps en temps les offres spéciales des partenaires et des infos sur les services Yahoo!
avec une fréquence élevée :
Citation:
Fréquence : Une à trois fois par semaine / Une fois par semaine
C'est pour ça que je ne me suis pas abonné à yahoo Direct. J'aimerais bien savoir si c'est vécu comme étant envahissant, par ceux qui se sont abonnés ?
N.B. Hormis le fait qu'il faut bien que ces gens bouffent, etc... (éternelle discussion sur la pub)
--------------------
Alcyor in alta petit.
Vladrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 07h25   #10
Xman
Membre d'élite

Disco: Xman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJ
Citation:
Envoyé par Vladrow
Oui mais voilà, en même temps, tu t'abonnes aux pubs !
avec une fréquence élevée :
C'est pour ça que je ne me suis pas abonné à yahoo Direct. J'aimerais bien savoir si c'est vécu comme étant envahissant, par ceux qui se sont abonnés ?
N.B. Hormis le fait qu'il faut bien que ces gens bouffent, etc... (éternelle discussion sur la pub)
Non, il suffit de cocher une seule case pour valider ton abonnement. de mon coté j'ai 3 comptes Yahoo, pour ma femme,mon fils ainé et moi, et je doit reconnaitre que je reçoit très peu de pub et aucun spam, donc bien mieux qu'avec mon FAI (télé2)
Xman est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages