Précédent   Forum Mac > >

Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2010, 15h14
connection intempestive à d'autres réseaux wifi
road164
Nouveau membre

Disco: road164 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour.

J'ai un Imac Intel core 2 duo 17" avec mac Os X vs 10.4.11 et une connection en Wifi avec le fai numericable par l'intermédiaire d'un modem routeur Wifi Netgear Il y a deux ans, le Mac se connectait automatiquement sur mon Netgear Numericable. Sauf que maintenant avec le nombre de réseau wifi, listé dans le menu déroulant de l'icone de réseau, existant autour de ma maison, la connection du Mac se fait aléatoirement à d'autres réseaux et souvent, lors je délaisse l'ordi une quinzaine de minutes, le mac est connecté à un autre réseau Wifi, free neuf ou autre. Je dois recliquer vers le bon réseau celui de mon FAI. Comment configurer Airport ou autre pour éviter ces déconnections intempestives?

Si ça se trouve, c'est tout simple mais j'ai pas trouvé de réponses avec l'aide mac.merci d'avance

bonne après-midi
road164 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 20/03/2010, 16h33   #2
France1159
Membre junior

Disco: France1159 attend tout seul sur la banquette
Suffit d'aller dans les Préférences réseaux et de supprimer les points wifi "préférés" .
(Bien entendu en ne conservant que le tiens)
--------------------
Objective-C
Mac OS X 10.6
France1159 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2010, 22h19   #3
marctiger
Accro à MacG

Disco: marctiger est un habitué qui fait la bise au DJmarctiger est un habitué qui fait la bise au DJmarctiger est un habitué qui fait la bise au DJmarctiger est un habitué qui fait la bise au DJmarctiger est un habitué qui fait la bise au DJmarctiger est un habitué qui fait la bise au DJmarctiger est un habitué qui fait la bise au DJmarctiger est un habitué qui fait la bise au DJ
Et ne pas oublier bien-sûr de le sécuriser !
--------------------
MBPro 1.1 Intel Core Duo (2006) - 2 Ghtz-2 Go DDR2-Snow Léopard toujours à jour,
Galaxy mini

Les Freewares en français (mais pas que) vous intéressent ? (Mac et Windows)
http://www.marctiger.be "Vous me remercierez un jour"... (Monk)
marctiger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2010, 01h01   #4
road164
Nouveau membre

Disco: road164 peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par France1159 Voir le message
Suffit d'aller dans les Préférences réseaux et de supprimer les points wifi "préférés" .
(Bien entendu en ne conservant que le tiens)
Merci j'y suis passé et j'ai reconnu l'endroit : j'avais dû zapper des lignes à la lecture des différents fenêtres -

Voila Numericable est maintenant dans mes préférés des préférences réseaux uniquement vu que j'y suis abonné et que, c'est pas toujours régulier le débit de la ligne "câble"...
.
bonne soirée
---------- Nouveau message ajouté à 23h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h52 ----------

Citation:
Envoyé par marctiger Voir le message
Merci de le rappeler marctiger j'avais fait l'opération ( qd j'ai reçu le routeur Netgear, en allant sur un menu de la page web de mon modem routeu)r - j'avais un peu galéré lors de la sécurisation (menus et choix nombreux et donc hésitation )mais avec un peu de logique, quelques questions sur les forums, j'ai sécurisé mon p'tit réseau

Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 00h01 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

Citation:
Envoyé par marctiger Voir le message
Merci de le rappeler marctiger j'avais fait l'opération ( qd j'ai reçu le routeur Netgear, en allant sur un menu de la page web de mon modem routeu)r - j'avais un peu galéré lors de la sécurisation (menus et choix nombreux et donc hésitation )mais avec un peu de logique, quelques questions sur les forums, j'ai sécurisé mon p'tit réseau

Bonne soirée
road164 est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages