Précédent   Forum Mac > >

Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2007, 18h35
Lire ses email sur portail free !
Marcmaniac
Membre d'élite

Disco: Marcmaniac invite les filles à danser sur le dance floorMarcmaniac invite les filles à danser sur le dance floorMarcmaniac invite les filles à danser sur le dance floor
Bon, là, vous vous dites, "qui c'est ce neuneu qui ne peut pas lire ses emails sur le portail de chez free" et là, je vous dis que vous avez raison !

Ma question donc, est celle-ci :

-Je suis chez free et quand je suis chez quelqu'un (mac ou PC) et que je veux voir mes email, je ne sais pas où aller sur la plateforme free pour les lire ! Dingue, NON !
-SVP, ne me prenez pas pour un neuneu, déjà que ma femme ....

Merci !
--------------------
"Heureux d'être un macuser .....
....... mon banquier .... moins !"
Marcmaniac est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 04/09/2007, 18h56   #2
brome
Membre d'élite

Disco: brome invite les filles à danser sur le dance floorbrome invite les filles à danser sur le dance floorbrome invite les filles à danser sur le dance floorbrome invite les filles à danser sur le dance floor
http://webmail.free.fr

De rien.
--------------------
iMac Core 2 Duo 20" - 2,4 GHz - 1,5 Go RAM
Mac Mini G4 - 1,42 GHz - 1 Go RAM
brome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 19h37   #3
Marcmaniac
Membre d'élite

Disco: Marcmaniac invite les filles à danser sur le dance floorMarcmaniac invite les filles à danser sur le dance floorMarcmaniac invite les filles à danser sur le dance floor
Bon, ben, l'air bête quoi !
Merci à toi !
--------------------
Vieux 04/09/2007, 19h40   #4
Marcmaniac
Membre d'élite

Par contre, le nom de connexion ?
Et le mot de passe ?
Ça marche pas avec les habituels noms de connexion pour accéder à son compte . Il s'agit donc d'autres code et là .... y sont où ? Quand est-ce que je les aurais décidé ?
Faut-il les intégrer dans son compte free avant de pouvoir consulter ses emails ?
--------------------
Vieux 04/09/2007, 19h45   #5
Alycastre
Accro à MacG

Disco: Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par Marcmaniac Voir le message
Par contre, le nom de connexion ?
Et le mot de passe ?
Ça marche pas avec les habituels noms de connexion pour accéder à son compte . Il s'agit donc d'autres code et là .... y sont où ? Quand est-ce que je les aurais décidé ?
Faut-il les intégrer dans son compte free avant de pouvoir consulter ses emails ?
Ton mail , sans le @free.fr et le mot de passe s'y afférent , pas les paramètres de connexion ...
Alycastre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 19h49   #6
Marcmaniac
Membre d'élite

OK, c'est super j'ai trouvé mes mots de passe et bien, on en apprend tous les jors !
Merci encore !Maintenant, je peux voyager !
--------------------
Vieux 04/09/2007, 19h53   #7
Marcmaniac
Membre d'élite

J'ai parcouru la page et je suis surpris d'une telle "imbuvabilité" ! Passons ...
--------------------
Vieux 05/09/2007, 07h54   #8
Himeji
Zen attitude

Disco: Himeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Gmail

Moi, je l'utilise et je me passe de l'imbuvable webmail de Free.
Himeji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 08h10   #9
chandler_jf
Rompu à MacG

Disco: chandler_jf , the world is yours !chandler_jf , the world is yours !chandler_jf , the world is yours !chandler_jf , the world is yours !chandler_jf , the world is yours !chandler_jf , the world is yours !chandler_jf , the world is yours !chandler_jf , the world is yours !chandler_jf , the world is yours !chandler_jf , the world is yours !chandler_jf , the world is yours !
Citation:
J'ai parcouru la page et je suis surpris d'une telle "imbuvabilité" ! Passons ...
T'aime pas le graphisme des pages
--------------------
L'humour est la politesse du désespoir
chandler_jf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 08h14   #10
BernardRey
Membre d'élite

Disco: BernardRey invite les filles à danser sur le dance floorBernardRey invite les filles à danser sur le dance floorBernardRey invite les filles à danser sur le dance floorBernardRey invite les filles à danser sur le dance floorBernardRey invite les filles à danser sur le dance floor
Et si tu ne te souviens plus de l'adresse exacte, tu peux y accéder en allant sur la page d'accueil de Free en tapant http://www.free.fr/ : en haut, tu as un bouton "WEBMAIL" qui fera l'affaire
--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 MDD & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
BernardRey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 08h40   #11
Leyry Hynemonth
s'ennui.

Disco: Leyry Hynemonth ne paye plus sa bouteille de Champ'Leyry Hynemonth ne paye plus sa bouteille de Champ'Leyry Hynemonth ne paye plus sa bouteille de Champ'Leyry Hynemonth ne paye plus sa bouteille de Champ'Leyry Hynemonth ne paye plus sa bouteille de Champ'Leyry Hynemonth ne paye plus sa bouteille de Champ'Leyry Hynemonth ne paye plus sa bouteille de Champ'Leyry Hynemonth ne paye plus sa bouteille de Champ'Leyry Hynemonth ne paye plus sa bouteille de Champ'Leyry Hynemonth ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Mais y-a des gens minimalistes qui adorent ce genre de page web toutes simples avec juste ce qui est vraiment indispensable.

--------------------
Étant petit, je jouais énormément aux jeux de brique. Je passais des heures à emboiter les modules les uns dans les autres, à concevoir de nouvelles constructions. Aujourd'hui, cela n'a pas changé : je suis simplement passé de la marque Lego® à Java.
Leyry Hynemonth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 08h51   #12
da capo
abonné absent

Disco: da capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Leyry Hynemonth Voir le message
Mais y-a des gens minimalistes qui adorent ce genre de page web toutes simples avec juste ce qui est vraiment indispensable.

Moi par exemple ! Cela me convient très bien.

Interface simple mais complète et paramétrable. Fonctionne avec la plus infâme machine. Nickel.
--------------------
« L'élément tragique pour l'homme moderne, ce n'est pas qu'il ignore le sens de sa vie, c'est que cela le dérange de moins en moins.» (V. Havel.)
da capo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 10h11   #13
arnaud217
Membre confirmé

Disco: arnaud217 attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par iDuck Voir le message
Gmail

Moi, je l'utilise et je me passe de l'imbuvable webmail de Free.
+1 pour Gmail mais c'est HS il me semble
--------------------
Arnaud
MB Blanc C2D 2.16 GHz, 2 Go RAM
iPad 16 Go wifi
arnaud217 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 10h44   #14
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par arnaud217 Voir le message
+1 pour Gmail mais c'est HS il me semble
Pas si HS que ca
car voilà sa demande
Citation:
-Je suis chez free et quand je suis chez quelqu'un (mac ou PC) et que je veux voir mes email, je ne sais pas où aller sur la plateforme free pour les lire ! Dingue, NON !
!
si par hasard il fait ca depuis son portable usuel mais ailleurs que chez lui
Avoir un compte gmail qui rapatrie les messages free dans Mail ( c'est possible) est un plus

- il pourra recevoir ces messages via Mail depuis n'importe où quelque soit la connexion et ce sans changer de réglages
- et filtre antispam gmail ( un des meilleurs) qui giclera les spams de free si ceux ci passent le filtrage free ( et souvent ils passent)

+ tous les autres bons services liés à un compte gmail
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 11h02   #15
arnaud217
Membre confirmé

S'il utilise son propre portable, il utilise donc son client email (mail ou un autre), donc je comprends pas ta remarque.

Ce qu'il veut, c'est consulter ses emails quand il n'est pas sur son ordi, donc sur le webmail, et comme il est Free, il consulte sur le webmail de Free, qu'il ne trouvait pas... C'était ça l'objet de sa question je pense.
--------------------
Arnaud
iPad 16 Go wifi
Vieux 05/09/2007, 11h55   #16
Himeji
Zen attitude

Disco: Himeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par pascalformac Voir le message
Pas si HS que ca
car voilà sa demande

si par hasard il fait ca depuis son portable usuel mais ailleurs que chez lui
Avoir un compte gmail qui rapatrie les messages free dans Mail ( c'est possible) est un plus

- il pourra recevoir ces messages via Mail depuis n'importe où quelque soit la connexion et ce sans changer de réglages
- et filtre antispam gmail ( un des meilleurs) qui giclera les spams de free si ceux ci passent le filtrage free ( et souvent ils passent)

+ tous les autres bons services liés à un compte gmail
Et le webmail de Gmail est pas trop mal fait. Mieux que celui de Free.

Citation:
S'il utilise son propre portable, il utilise donc son client email (mail ou un autre), donc je comprends pas ta remarque.

Ce qu'il veut, c'est consulter ses emails quand il n'est pas sur son ordi, donc sur le webmail, et comme il est Free, il consulte sur le webmail de Free, qu'il ne trouvait pas... C'était ça l'objet de sa question je pense.
A la base oui. Mais il a fait remarquer après l'imbuvabilité du webmail de Free. C'est pourquoi j'ai parlé de Gmail.
Himeji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 11h58   #17
arnaud217
Membre confirmé

Tout à fait d'accord (j'utilise uniquement le webmail de Gmail sans aucun client) mais le but n'est pas de faire prendre une adresse Gmail à cette personne mais de lui indiquer comment les lire sur Free.
--------------------
Arnaud
iPad 16 Go wifi
Vieux 05/09/2007, 12h01   #18
da capo
abonné absent

Disco: da capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Tout à fait d'accord (j'utilise uniquement le webmail de Gmail sans aucun client) mais le but n'est pas de faire prendre une adresse Gmail à cette personne mais de lui indiquer comment les lire sur Free.
Toi tu n'as rien compris : Gmail c'est mieux qu'ils disent !

C'est comme os X : c'est mieux.

Tu peux toujours essayer de discuter... c'était, c'est et ce sera encore mieux
--------------------
« L'élément tragique pour l'homme moderne, ce n'est pas qu'il ignore le sens de sa vie, c'est que cela le dérange de moins en moins.» (V. Havel.)
da capo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 12h53   #19
Marcmaniac
Membre d'élite

Bon, ben faut pas s'énerver et continuer de poster sur un tel sujet !
Mon souhait primal était de consulter mes emails depuis un autre poste que les miens sur le portail de free.
Ma surprise a été de constater la page d'accueil Webmail de free difficilement intégrable par mon petit cerveau de macuser habitué à n'avoir qu'une interface dépouillée mais simple d'utilisation, disons, ergonomique !
Mais je comprend que cette interface convienne, qu'elle recèle toute les commodités usuelles qu'on attend d'une interface mail ....
Pour le reste, RAS et merci encore à tous !
Votre dévoué
--------------------
Vieux 05/09/2007, 13h06   #20
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Disons que le service email de free est loin d'être leur priorité , c'est juste un petit bonus comme tant d'autres le proposent (les services emails il y en a plein)
D'où ce coté pas hyper valorisé et interface en ligne brute de décoffrage
( et encore , avant c'était pire)

Note annexe
il est prudent de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier , surtout quand les oeufs sont fragiles
C'est pareil avec les emails
Il est prudent d'avoir un email indépendant de son FAI
( et le webmail de free c'est pas le top)
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages