| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Mail + Mountain Lion : sauvegarder tous mes mails | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 28/06/12
Disco: ![]() | Bonjour, Je suis sous mountain lion et je souhaite sauvegarder tous mes mails, je ne trouve pas , ML étant assez bizarre !! Merci | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 15/07/12
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour et bienvenue, as-tu déjà organisé une sauvegarde régulière de tes données, autres que le mail ? Car par exemple si tu utilises Time Machine, ou fais un clone, les mails sont sauvegardés, comme le reste. | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | justement je suis en train de faire une sauvegarde complète sur time capsule via time machine ; mais la question que je me pose avant de changer de disque dur est = puis je restaurer uniquement ce qui m'intéresse à partir de la capsule sur un DD avec clean install histoire de faire du nettoyage ??? sinon je repars avec toute la sauvegarde et les "saletés" accumulées ![]() merci | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui, tu peux, mais pour cette opération, il serait plus simple et plus facile de passer par un clone : une fois l'installation du système faite sur le DD, tu importes par glisser déposer ce que tu veux. C'est plus pratique que restaurer par Time Machine. | |
| | | |
| | #5 | |
| Acrobate de l'espace Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy_fleuri
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | d'accord donc je peux cloner via CCC sur un autre ddd et une fois l'installe du nouveau disque dur je peux choisir sur le clone les applis et biblios que je veux.... merci à tous | |
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui, c'est nettement le plus simple : tu ouvres 2 fenêtres du Finder côte à côte et tu copies ce que tu veux depuis le clone vers le disque interne. | |
| | | |
| | #8 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 15/09/11 Localisation: Manage.Be
Disco: ![]() | Pour cloner, pas besoin de CCC, suffit d'utiliser l'utilitaire de disque de Mac OS/X. | |
|
--------------------
Andr3 (André), Macbook Air 13" - Mac OS/X 10.7.5 "Lion" - iPad 2 32GB iOS 6 - Samsung Galaxy S3 4G/LTE GT-I9305 - Android 4.2.2 sous Cyanogenmod 10.1 - Proximus 4G | ||
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() | mais en principe je n'ai pas besoin de cette partition recovery immédiatement en partant sur un DD neuf avec osx installé....je peux donc cloner via utilitaire de disque ??? mais je ne l'ai jamais fait, comment dois je procéder ??? via graver ???? | |
| | | |
| | #11 | |||
| Membre confirmé Date d'inscription: 15/09/11 Localisation: Manage.Be
Disco: ![]() | Citation:
Citation:
| |||
|
--------------------
Andr3 (André), Macbook Air 13" - Mac OS/X 10.7.5 "Lion" - iPad 2 32GB iOS 6 - Samsung Galaxy S3 4G/LTE GT-I9305 - Android 4.2.2 sous Cyanogenmod 10.1 - Proximus 4G | ||||
| | | |||
| | #12 | |
Disco: ![]() | ha merci donc cloner= restaurer le HD du mac sur le dde externe, je vais essayer cette manip , merci encore | |
| | | |
| | #13 | |
| Membre Date d'inscription: 19/04/10 Localisation: Paris
Disco: ![]() | Depuis plusieurs années je me sers de gmail en IMAP dans Mail pour faire des dossiers de sauvegarde. À la réinstallation il suffit de reconfigurer le compte gmail et hop tous les mails sont de retour. | |
|
--------------------
iMac 27" i5 (2009) / MacBook Pro 13" (2011) / 2 x WD My Book Studio Edition II 4 To / iPhone 4 JB / iPad 2 JB / LaBox Numéricable | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sauvegarder e-Mails par sécurité, LION | jeancharleslast | Internet et réseau | 2 | 13/02/2012 19h13 |
| LION a effacé tous mes Mails | tortues | Mac OS X | 2 | 26/08/2011 14h31 |
| Mail récupère tous mes mails | ctgall | Internet et réseau | 1 | 10/04/2008 22h02 |
| Sauvegarder ses mails avec Mail | ozidpub | Internet et réseau | 9 | 27/10/2007 14h09 |
| Perte de tous mes mails sur MAIL | romek | Internet et réseau | 4 | 29/08/2006 13h33 |