Précédent   Forum Mac > >

Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2005, 14h35
Mot de passe WEP pour Livebox wi-fi?
Cotcot
Nouveau membre

Disco: Cotcot peut rentrer, mais pas en tennis
salut a tous,
je suis branché en wifi sur ma live box avec mon pc. Quand j'activze la borne aiport de mon ibook, il detecte le reseau mais me demande un mot de passe wep, que je ne trouve nulle part. OU le trouver?
merci d'avance
Cotcot est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 05/08/2005, 18h35   #2
Cotcot
Nouveau membre

Disco: Cotcot peut rentrer, mais pas en tennis
C bon problème résolu, vous pouvez clore le sujet!
Cotcot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2005, 20h39   #3
WebOliver
Propre en Horde

Disco: WebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Cotcot
C bon problème résolu, vous pouvez clore le sujet!
Si tu donnes la solution, cela aidera peut-être quelqu'un qui rencontre le même problème que toi.
WebOliver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 17h23   #4
tib51
Membre d'élite

Disco: tib51 invite les filles à danser sur le dance floortib51 invite les filles à danser sur le dance floortib51 invite les filles à danser sur le dance floor
Je relance car j'ai un problème avec le mot de passe.
Quand je selectionne la borne livebox dans le menu airport pour la connecter à l'ordi, il me demande le mot de passe WPA, je rentre le mot de passe WEP inscrit sur l'étiquette, mais quand je valide, il me dit qu'il y a une erreur.
Pourtant, si je passe par le menu "autre..." que je selectionne la borne, que je choisi "mot de passe WEP" et que je rentre ce même mot de passe, il n'y a plus de problème, sauf que je ne peux pas lui demander de se souvenir du mot de passe.
Sur l'assistance Wanadoo, ils disent de passer par le menu airport/selectionner la borne, rentrer le mot de passe wep dans le champ WPA et de valider, en ayant activer le moode association de la livebox avant, mais dans ce cas j'ai quand même un message d'erreur...
Comment faire pour qu'il se souvienne du mot de passe tout seul et qu'il se connecte automatiquement? (je lui demande pourtant de se connecter tout seul dans les préférences système/réseau/airport, mais rien n'y fait!)
tib51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 00h32
Talking
WebOliver
Propre en Horde

Disco: WebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par WebOliver
Si tu donnes la solution, cela aidera peut-être quelqu'un qui rencontre le même problème que toi.
Tant pis, Cotcot veut pas.
WebOliver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 15h01   #6
ceslinstinct
Accro à MacG

Disco: ceslinstinct fait sensation dans la cage du gogoceslinstinct fait sensation dans la cage du gogoceslinstinct fait sensation dans la cage du gogoceslinstinct fait sensation dans la cage du gogoceslinstinct fait sensation dans la cage du gogoceslinstinct fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
Envoyé par WebOliver
Tant pis, Cotcot veut pas.
Bonjour

Le code WEP n'est riend d'autre que le code de la Livebox.

Donc il faut donner ce code pour que la Livebox soit reconnue et pouvoir naviguer sur le Web.
Chaque Livebox à son code WEP inscrit sur cette dernière et sur sa boite d'emballage.

C'est un code personnel à ne pas divulguer.

@+
--------------------
iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
ceslinstinct est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 19h27   #7
-greg-
Membre émérite

Disco: -greg- invite les filles à danser sur le dance floor-greg- invite les filles à danser sur le dance floor-greg- invite les filles à danser sur le dance floor
tu peux aussi le changer par la suite en entrant dans la config de la livebox grace a safari en rentrant l'adresse deta livebox et suit les onglets c'est tres simple
bonne config
--------------------
-greg- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 21h00
help urgent
Vanessa Jodar
Membre confirmé

Disco: Vanessa Jodar attend tout seul sur la banquette
bonjour, j'ai le même souçi..j'essaye de rejoindre un réseau wifi livebox avec mon powerbook...j'ai beau rentré la clé wep (j'ai testé les 2 solutions - la directe et celle passant par autre) mais à chaque fois il me donne le message suivant :

'le réseau sélectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas répertério. Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur'

Le réseau en question est un réseau entre 2 pc chez ma tante donc pas de sécurité spéciale à priori....j'ai beau farfouillé sur son pc , je ne sais pas trop quoi chercher sans xp....HELP please, c'est super super urgant et important !
merci d'avance
--------------------
Mac mini 2.26 4 go de ram et dd 7200 tour
Macbook pro 2010 13 pouces 2.66 ghz et SSD Corsair nova 128
Vanessa Jodar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 21h03   #9
elKBron
Accro à MacG

Localisation: Toujours un peu plus près des étoiles... La fin est proche :o)
Disco: elKBron est dans le carré VIP de MacGenerationelKBron est dans le carré VIP de MacGenerationelKBron est dans le carré VIP de MacGenerationelKBron est dans le carré VIP de MacGenerationelKBron est dans le carré VIP de MacGenerationelKBron est dans le carré VIP de MacGenerationelKBron est dans le carré VIP de MacGenerationelKBron est dans le carré VIP de MacGenerationelKBron est dans le carré VIP de MacGenerationelKBron est dans le carré VIP de MacGenerationelKBron est dans le carré VIP de MacGeneration
y aurait pas un controle des adresses MAC ?
--------------------
La démocratie est un lieu où aucune parcelle d'intelligence ne doit être perdue. Périclès
elKBron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 22h04   #10
Vanessa Jodar
Membre confirmé

Disco: Vanessa Jodar attend tout seul sur la banquette
si je crois..;en tout cas je viens de trouver en cherchant dans une autre discussion à ce sujet...j'ai du passer par le site de la live box et rentré mon adresse mac dans la liste des ordis autorisés.....et après 2h de galère j'ai finalement réussi.......merci d'avoir répondu en tout cas....
--------------------
Mac mini 2.26 4 go de ram et dd 7200 tour
Macbook pro 2010 13 pouces 2.66 ghz et SSD Corsair nova 128
Vanessa Jodar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 23h07   #11
Anabys
Membre d'élite

Disco: Anabys invite les filles à danser sur le dance floorAnabys invite les filles à danser sur le dance floorAnabys invite les filles à danser sur le dance floorAnabys invite les filles à danser sur le dance floor
Vanessa... il suffisait d'appuyer sur le bouton "Association" de la LiveBox (à côte de l'alimentation sur la Sagem, au dos de la boîte sur la Inventel).

Enfin, ça sera pour une prochaine fois
Anabys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 23h12   #12
-greg-
Membre émérite

Disco: -greg- invite les filles à danser sur le dance floor-greg- invite les filles à danser sur le dance floor-greg- invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par Vanessa Jodar
si je crois..;en tout cas je viens de trouver en cherchant dans une autre discussion à ce sujet...j'ai du passer par le site de la live box et rentré mon adresse mac dans la liste des ordis autorisés.....et après 2h de galère j'ai finalement réussi.......merci d'avoir répondu en tout cas....
oui ou tu peux plus simplement appuyer sur le bouton "association de nouveau materiel" juste avant d'entrer le mot de passe wep.
(il y a 2 boutons sur la livebox: -un pour le logo wanadoo pour l'eteindre -et l'autre pour ASSOCIER

@+
--------------------
-greg- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 23h40
Exclamation
golf
Pré-admission en clinique

Disco: golf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettes
Citation:
Envoyé par elKBron
y aurait pas un controle des adresses MAC ?
Pour mettre la LifeBox en mode "Communication réservée pour le Mac" : on introduit dans la LifeBox l'adresse ip v6 [cette adresse est unique] du Mac considéré [on peut en mettre plusieurs]. La liaison est sécurisée au max, cela évite que les voisins profitent de ton WiFi
--------------------
Il est sage de ne pas se compliquer la vie inutilement, les autres s'en chargent.
Soyons économes de notre mépris, il y a tant de nécessiteux.

Dernière modification par golf ; 21/03/2006 à 03h16.
golf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 23h42
Exclamation
golf
Pré-admission en clinique

Disco: golf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettes
Il existe aussi un forum dédié avec ce qu'il faut sur le Mac
--------------------
Il est sage de ne pas se compliquer la vie inutilement, les autres s'en chargent.
Soyons économes de notre mépris, il y a tant de nécessiteux.
golf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 01h43
pas résolu...
flyonearth
Nouveau membre

Disco: flyonearth peut rentrer, mais pas en tennis
Ce qui est proposé marche : le mot de passe est bien changé, mais le pb de tib51 en #4 n'en est pas pour autant résolu...
Help!!! Merci !
flyonearth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 17h14   #16
kanako
Membre émérite

Disco: kanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par golf
La liaison est sécurisée au max, cela évite que les voisins profitent de ton WiFi
justement, qu'est-ce que ça change si nos voisin profite de notre réseau wifi ?
est-ce grave ?
ça me semble juste sympa pour eux...
kanako est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 17h19   #17
PA5CAL
Vétéran

Disco: PA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par kanako
justement, qu'est-ce que ça change si nos voisin profite de notre réseau wifi ?
est-ce grave ?
ça me semble juste sympa pour eux...
Juste une perte de bande passante, qui peut être énorme si le voisin télécharge de gros fichiers ou visionne des vidéos.

Et certains abonnements sont limités en quantité de données transmises, avec facturation des dépassements.
PA5CAL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h03   #18
Anabys
Membre d'élite

Disco: Anabys invite les filles à danser sur le dance floorAnabys invite les filles à danser sur le dance floorAnabys invite les filles à danser sur le dance floorAnabys invite les filles à danser sur le dance floor
Et s'il fait des trucs illégaux, c'est à ta porte que les flics viendront taper...
Vieux 19/10/2005, 21h13
Talking
kanako
Membre émérite

Disco: kanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pachakanako mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par Anabys
Et s'il fait des trucs illégaux, c'est à ta porte que les flics viendront taper...
c'est sur ça ? en fait je suppose qu'il veront l'IP du voisin non... (bon je m'y connais pas trop alors pitêtre que je mélange tout...) ?

Citation:
Envoyé par PA5CAL
Juste une perte de bande passante, qui peut être énorme si le voisin télécharge de gros fichiers ou visionne des vidéos.
Et certains abonnements sont limités en quantité de données transmises, avec facturation des dépassements.
ok mon abonnement n'est pas limité en quantité (enfin je crois )
par contre la bande passante je suis pas vraiment sure de savoir ce que c'est...
kanako est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 15h14   #20
Anabys
Membre d'élite

Citation:
Envoyé par kanako
c'est sur ça ? en fait je suppose qu'il veront l'IP du voisin non...
non

L'IP c'est pas marqué sur le front du voisin hein... ça ne s'attribue pas aux personnes physiques mais aux systèmes connectés à Internet. C'est toi qui es connecté, si le voisin se connecte à ton réseau wifi, il utilise ton IP externe...

Réponse
Règles de messages