Précédent   Forum Mac > >

Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2013, 14h07
Supprimer "ads by browse to save" sur mac
clove
Nouveau membre

Disco: clove peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis peu je suis confronté à un problème sur facebook et google.

Le message "ads by browse to save" s'affiche un peu partout sur ma page facebook.

Il s'ajoute également juste sous la barre de recherche google, à chaque fois que j'effectue une recherche, avec un petit temps de latence, histoire qu'au moment ou je clique sur le lien recherché je ripe et clique sur "ads by browse to save".

Il crée aussi de faux liens hypertexte sur des mots de discussion renvoyant au site "ads by browse to save"

J'ai trouvé différents tuto sur la toile mais aucun n'est spécifique à Mac, ils demandent tous de s'aider de logiciels exclusivement pc.
Un tuto explique aussi qu'il s'agit d'un add-on firefox, nommé "browse2save" mais celui-ci n'est pas présent dans mes add-on.

Bref j'ai fait le tour du problème et n'ai pas trouvé de réponses c'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez me venir en aide.

Je vous remercie d'avance et espère être dans le bon menu du forum.

Clovis
clove est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 12/03/2013, 15h29   #2
Sly54
Acrobate de l'espace

Disco: Sly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Bonjour,

As tu le même problème avec un autre navigateur (Safari, par ex) ?
Sly54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 15h59   #3
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
c'est un malware
Si comme on le souhaite pour toi ca n'affecte pas un autre navigateur la solution pourrait etre assez simple

ce sera de repartir avec nettoyage de firefox ( et /ou plugins internet ) avec un profil firefox neuf et de reinstaller doucement les éléments sûrs à neuf

note il est possible que cette saloperie soit masquée dans une extension que tu crois saine
et en aurait profité pour ajouter un plugin internet ou autre script zarbe
ne remettre des extensions que si elles sont réputées et prises aux bons endroits,
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2013, 11h23   #4
clove
Nouveau membre

D'accord.

Ça ne me le fait pas lorsque j'utilise safari.
Merci pour vos réponses, j'essaie de réinstaller firefox et vous tiens au courant.

Clovis

Dernière modification par clove ; 13/03/2013 à 11h28.
Vieux 13/03/2013, 11h32   #5
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
et je conseillerai de verifier les plugs , changer profile (
ET
changer la plist firefox ( dans ta biblio/preferences)
ET
virer les caches FF
--
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2013, 13h04   #6
clove
Nouveau membre

Ça fonctionne !

J'ai utilisé "Trash Me" pour supprimer complètement firefox de ma plateforme.
Avant j'ai pris soin d'exporter mes marques pages en HTML et d'exporter mes mots de passes enregistrés avec le module "Password Exporter".

Je conseil donc cette procédure pour ceux qui n'arrivent pas à identifier le module responsable de ce malware.

Méthode radicale mais efficace.

Un grand merci à vous !

Clovis

Réponse
Règles de messages