Précédent   Forum Mac > >

Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2012, 15h55
Utilitaire Airport 5.6 et Mountain Lion
Gallagher
Membre confirmé

Disco: Gallagher attend tout seul sur la banquette
Petite question à tous ceux qui ont adopté Mountain Lion:

L'utilitaire Airport 5.6 est il toujours supporté par le nouvel OS ou impose t-il de passer à la version 6 ???

Je m'interroge par rapport à ma vieille borne airport express car elle n'est pas prise en charge par la nouvelle version de l'utilitaire.
Comme on pouvait faire cohabiter les deux sous Lion pas de problème, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est sous mountain lion.

Merci de vos réponses
--------------------
iMac 27' intel core i3 3,2ghz 2010 - Mountain Lion, iMac 24' alu 2,4 ghz 3Go - Mountain Lion, MacBook Air 2013 intel core i5 8go, iPhone 5 32 Go blanc sfr, New iPad WiFi 64 Go blanc, iPod 5G 60 Go, iPod Shuffle red 2Go, Airport Express 2012, Apple TV 2010, Time Capsule 2013 2To
Gallagher est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 27/07/2012, 14h06   #2
MisterDrako
Membre confirmé

Disco: MisterDrako peut rentrer, mais pas en tennis
Apparemment NON,......

snif....

je suis empoisonné aussi par airport 6.1 (id. ou mot de passe non reconnu)
sur ma capsule ! ! ! !

on pouvait repasser en 5.XX sous snow mais là nib ! ! ! !

du coup j'ai 2 mess d'erreur :

- un nom global est rquis etc etc ...

et /

- identifiant ou mot de passe non reconnu...

et donc impossible de sauvegarder sur ma capsule ! ! ! !

une vraie prise de téte ! ! !

MisterDrako est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 15h36   #3
aurique
Membre confirmé

Disco: aurique attend tout seul sur la banquette
Perso , la 5.6 fonctionne nickel avec ML sous Imac et MBA !!
--------------------
Imac 27'-MBA
aurique est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 15h52   #4
Gallagher
Membre confirmé

Ah ben mince alors... Du coup c'est oui ou c'est non ???

Je suis en vacances loin de mon iMac et je ne ferais le passage à ML que dans plusieurs semaines.
Mais cette question me taraude particulierement.

Ce serait quand même un comble de plus pouvoir accéder à mon airport express sous pretexte qu'apple en a sorti une nouvelle... !!!!
--------------------
iMac 27' intel core i3 3,2ghz 2010 - Mountain Lion, iMac 24' alu 2,4 ghz 3Go - Mountain Lion, MacBook Air 2013 intel core i5 8go, iPhone 5 32 Go blanc sfr, New iPad WiFi 64 Go blanc, iPod 5G 60 Go, iPod Shuffle red 2Go, Airport Express 2012, Apple TV 2010, Time Capsule 2013 2To
Vieux 27/07/2012, 16h25   #5
BestMBP
Membre émérite

Disco: BestMBP s'approche du bar et commande un GiniBestMBP s'approche du bar et commande un Gini
J'utilise 5.6 pour ma borne et 6 pour celles de mes parents.
RAS
--------------------
Dans notre édition d’hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d’eux-mêmes.
BestMBP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 17h18   #6
Gallagher
Membre confirmé

Ok. Merci pour ces réponses.
J'ai quand même l'impression que les choses ne sont pas aussi évidentes que cela:
https://discussions.apple.com/thread/4141324
--------------------
Vieux 28/07/2012, 12h30   #7
aurique
Membre confirmé

Disco: aurique attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par Gallagher Voir le message
Ok. Merci pour ces réponses.
J'ai quand même l'impression que les choses ne sont pas aussi évidentes que cela:
https://discussions.apple.com/thread/4141324
En parcourant le net , il semble qu'il ai effectivement un soucis avec ML et la 5.6 dans le cas d'une Clean Instal.
Perso,je peux pas te dire car j'ai fait une upgrade de Lion vers ML , et là , c'est OK.
--------------------
Imac 27'-MBA
aurique est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2012, 09h45   #8
Mac*Gyver
Membre d'élite

Disco: Mac*Gyver invite les filles à danser sur le dance floorMac*Gyver invite les filles à danser sur le dance floorMac*Gyver invite les filles à danser sur le dance floorMac*Gyver invite les filles à danser sur le dance floorMac*Gyver invite les filles à danser sur le dance floor
hé. les gars, mon macbook est sous Lion et mon utilitaire airport est la version 6 masi j'ai aussi la 5.6 dispo sur mon Imac (Snow Leopard).

1. Puis-je copier et installer la version 5.6 sur mon macbook et avoir les deux versions (5.6 et 6) cohabiter sans probleme ?

2. Je pense migrer vers Mountain Lion bientot, est-ce que cela va poser probleme?
Apparement il me faut mettre la 5.6 sur Lion avant puis faire une upgrade vers ML pour que ca passe, c'est ca?

pour info, j'ai une airport express d'il y a 1 ou 2 ans (l ' "ancienne" donc).

font ch.. apple sur ce coup
Mac*Gyver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2012, 10h07   #9
r e m y
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Je te conseille de telecharger Airport Utility 5.6 pour Lion sur cette page
http://support.apple.com/kb/DL1482

et l'installer sur Lion AVANT de faire la mise à jour MountainLion

(pas sûr que ce soit la même version que Airport Utility 5.6 pour Leopard et SnowLeopard qu'on trouve sur une autre page: http://support.apple.com/kb/DL1536 ...)
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2012, 10h20   #10
Mac*Gyver
Membre d'élite

Disco: Mac*Gyver invite les filles à danser sur le dance floorMac*Gyver invite les filles à danser sur le dance floorMac*Gyver invite les filles à danser sur le dance floorMac*Gyver invite les filles à danser sur le dance floorMac*Gyver invite les filles à danser sur le dance floor
mercy remi !

est-ce que je peux avoir les 2 versions (5.6 et 6) cohabiter dans mon OS ?

NB: oui, elles sont differentes, celle de SL est 5.6.1
Mac*Gyver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2012, 10h43   #11
r e m y
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Mac*Gyver Voir le message
mercy remi !

est-ce que je peux avoir les 2 versions (5.6 et 6) cohabiter dans mon OS ?

NB: oui, elles sont differentes, celle de SL est 5.6.1
OUI sans problème. C'est même prévu pour...
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2012, 22h27   #12
stef.80
Nouveau membre

Disco: stef.80 peut rentrer, mais pas en tennis
bonsoir,

je confirme pour la clean install , je viens de la faire et quand j'installe airport 5.6 =

"version de mac os x n'ont pris en charge"

a la recherche d'une solution ou en attente d'une mise a jour en espérant.
stef.80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2012, 23h49   #13
mbp13g5
Nouveau membre

Disco: mbp13g5 connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par stef.80 Voir le message
bonsoir,

je confirme pour la clean install , je viens de la faire et quand j'installe airport 5.6 =

"version de mac os x n'ont pris en charge"

a la recherche d'une solution ou en attente d'une mise a jour en espérant.
Bonjour à tous,
je confirme que airport 5.6 fonctionne sous ML (même avec airport 6.1 de présent). J'avais le problème avec ma borne airport express ancienne génération depuis que j'utilise un mbp 13 fin 2011 livré avec ML et depuis que j'ai fais l'installation du paquet Airport 5.6 via Pacifist, l'accès à la borne fonctionne (configuration, reconnaissance, gestion etc.)

Différents tutos sont disponibles ici et

Un cours sur Pacifist en français disponible ici

@+
mbp13g5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2012, 07h11   #14
pouet13
Membre confirmé

Disco: pouet13 attend tout seul sur la banquette
J'ai la version 6.1 avec ML ça fonctionne très bien, je l'ai laissé faire quand j'ai installé TC, mise à jour et installation, aucun soucis
--------------------
 iMac 27' Core i7 3,5GHz / 16 Go / SSD 512 Go / 780M 4Go DDR5
 iPad Air 16Go Wifi/4G
 iPad 2 16 Go  TimeCapsule 2To
 iPod shuffle 2 Go  iPod nano 8 Go
pouet13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2012, 23h18   #15
mikeosx
Membre junior

Disco: mikeosx peut rentrer, mais pas en tennis
Pour moi itou... Utilitaire airport livré avec Mountain Lion ne reconnait pas mon airport express.

Par contre, comme j'avais fait un clone de Snow Leo (avec carbon copy cloner), j'ai juste accédé au dossier utilitaire de mon ancien système et cliqué directement sur la version 5.6.1 de l'utilitaire airport qui fonctionne sans souci (même avec la version de ML installée) et pas de nécessité de l'installer.

J'ai ainsi pu paramétrer ma borne express sans problème.
mikeosx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2012, 14h40   #16
powerjaja
Membre junior

Disco: powerjaja peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par mbp13g5 Voir le message
Bonjour à tous,
je confirme que airport 5.6 fonctionne sous ML (même avec airport 6.1 de présent). J'avais le problème avec ma borne airport express ancienne génération depuis que j'utilise un mbp 13 fin 2011 livré avec ML et depuis que j'ai fais l'installation du paquet Airport 5.6 via Pacifist, l'accès à la borne fonctionne (configuration, reconnaissance, gestion etc.)

Différents tutos sont disponibles ici et

Un cours sur Pacifist en français disponible ici

@+
Merci mbp13g5 ! Grace à toi je n'ai pas eu besoin d'aller récupérer je ne sais où un Mac sous Lion ou SL.
Dans mon cas, j'ai 2 iMac. Un tout neuf sous ML (donc équivalent à clean install) et un ancien mis à jour sous ML (donc pas clean install) : IMPOSSIBLE dans les deux cas d'installer la 5.6 de Airport Utility.
Pasifist m'a sorti d'affaire mais si ce n'était pas simple. Il proposait de remplacer l'Utilitaire Airport déjà présent ou de le "mettre à jour". J'ai fini par glisser déposer l'appli du paquet directement dans Applications (pas dans utilitaires) et je l'ai lancée de là : marche nickel !

J'ai pu reconfigurer ma vielle borne Express et étendre le réseau d'un TC récent.

PS : soit dit en passant, Apple fait chier quand même parfois. Ils auraient pu tout simplement nous permettre de configurer d'anciennes bornes avec la version 6. Ça doit couter 2 ou 3 lignes de commandes en plus (voir même en moins si ça se trouve) aux dévellopeurs...
powerjaja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 22h17   #17
Nathalex
Accro à MacG

Disco: Nathalex organise des soirées VIP MacGenerationNathalex organise des soirées VIP MacGenerationNathalex organise des soirées VIP MacGenerationNathalex organise des soirées VIP MacGenerationNathalex organise des soirées VIP MacGenerationNathalex organise des soirées VIP MacGenerationNathalex organise des soirées VIP MacGenerationNathalex organise des soirées VIP MacGenerationNathalex organise des soirées VIP MacGenerationNathalex organise des soirées VIP MacGenerationNathalex organise des soirées VIP MacGeneration
Une telle méthode n'est clairement pas à la gloire d'Apple. La solution existe, preuve que la limitation n'est que "politique" et non technique. Mais combien de "débutants" se laisseront prendre ?
--------------------
(Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau....)
Nathalex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 15h18   #18
brunitou
Membre confirmé

Disco: brunitou attend tout seul sur la banquette
Super, je me disais bien aussi que Pacifist pouvait m'aider (oui, honte à Apple d'exclure les anciennes Airport Express des nouvelles versions + honte à eux de limiter "politiquement" la v5.6 à Lion alors que ça tourne parfaitement sur ML.

Alors, soucis: j'ai la 5.6 et la 6.1 sur mon MBA maintenant. Je n'arrive pas à me connecter à ma borne car quand je la choisis dans les réseaux wifi, l'utilitaire airport 6.1 se lance automatiquement (pour me dire que seule la v5.6 est compatible) et dans 5.6, je ne peux sauver mes réglages puisque je ne suis pas connecté au wifi de l'airport.

C'est simple tiens Apple :s

---------

update: bon, en fait ma session devait avoir expiré: j'étais de nouveau connecté sur mon routeur. Après avoir quitté l'utilitaire 5.6, je l'ai redémarré et il s'est reconnecté sur l'airport b2xyz22b (qqch dans ce genre).

Le 5.6 est déjà en net progrès par rapport à la dernière version que j'avais utilisé: il permet de voir l'airport malgré qu'on soit connecté à un autre réseau (avant il fallait impérativement se connecter au réseau wifi de l'airport)
--------------------
L'absence de preuve ne signifie pas la preuve d'absence

Dernière modification par brunitou ; 26/01/2013 à 15h27.
brunitou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2013, 12h44   #19
Onmac
Membre émérite

Disco: Onmac s'approche du bar et commande un GiniOnmac s'approche du bar et commande un Gini
Bonjour à tous,

En effet, j'ai ressortie ma "veille" Airport express (celle qui ressemble à un chargeur) Mon MBP est sous ML avec UAP en 6.2. Et bien, oui:

Citation:
Cette version d’Utilitaire AirPort ne prend pas en charge cette borne d’accès. Consultez Service et assistance AirPort pour en savoir plus.
Génial ! J'ai réussi à virer 6.2 mais quand je veux installer la veille version il me dit qu'une version > est déjà installée...

Avez-vous une solution ? Je souhaite étendre mon WIFI dans ma maison

Merci par avance
Onmac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2013, 13h23   #20
217ae1
Membre d'élite

Disco: 217ae1 ne paye plus sa bouteille de Champ'217ae1 ne paye plus sa bouteille de Champ'217ae1 ne paye plus sa bouteille de Champ'217ae1 ne paye plus sa bouteille de Champ'217ae1 ne paye plus sa bouteille de Champ'217ae1 ne paye plus sa bouteille de Champ'217ae1 ne paye plus sa bouteille de Champ'217ae1 ne paye plus sa bouteille de Champ'217ae1 ne paye plus sa bouteille de Champ'
Bonjour, pour ma part j'ai installé l'utilitaire AirPort de la manière suivante:

http://frank.is/mountain-lion-and-th...rport-utility/

Il reconnaît parfaitement ma vieille AirPort express sur mon Mac (ML en clean install).
217ae1 est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages