Précédent   Forum Mac > >

Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2008, 15h02
connection à la borne d'un voisin
fabphoto
Membre

Disco: fabphoto connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour,
Je suis chez orange, et donc normalement connecté via une livebox. Mon mac est connecté par un CPL qui je pense est à la source de mon soucis.
Ce matin je cherche à vérifier quelque chose sur cette livebox et à ma grande surprise, c'est sur une box Club internet que je tombe. Celle de mon voisin du dessus.

J'appelle évidement la hotline orange, qui me fait rappeler à l'instant par un expert. Impuissant pour régler le problème je dois attendre 15 jours pour me faire rappeller par un expert expert...

Mes DNS sont justes mais rien n'y fait je retombe toujours sur Club Internet.
La connection est très lente c'est donc pénible.

Merci à vous.
fabphoto est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 14/11/2008, 15h45   #2
antro
Membre émérite

Disco: antro s'approche du bar et commande un Giniantro s'approche du bar et commande un Gini
Bizarre bizarre...

Ce que je comprends:
- Ta livebox est connecté sur une prise CPL via son port Ethernet
- Ton Mac est connecté via Ethernet sur cette prise CPL
- Et pas de chance, tu vois une box club internet.

J'imagine plusieurs scénarios:
- Ton CPL ne marche pas, et finallement c'est ton Wifi qui passe via la club internet de ton voisin du dessus.
=> Pour être sur, essaie de désactiver le Wifi de ton mac et vérifie.

- Le CPL que tu utilises est le même que celui de ton voisin.
=> Dans ce cas, j'imagine qu'il doit exister un reglage au niveau de ton CPL pour changer de fréquence ou autre pour communiquer avec ton Mac.

Mais bizarre, car il me semblait bien que le CPL ne sortait pas du disjoncteur principal.

Au cas où, essaie aussi temporairement un lien direct entre ton mac et ta livebox via ethernet.

Dernière modification par antro ; 14/11/2008 à 15h49.
antro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 16h16   #3
fabphoto
Membre

merci Antro,
Tu as tout a fait compris et c'est très bizarre en effet d'autant que je n'ai pas de connexion wifi sur mon mac.
Vieux 14/11/2008, 16h32   #4
antro
Membre émérite

Disco: antro s'approche du bar et commande un Giniantro s'approche du bar et commande un Gini
Donc j'opte pour la deuxieme solution.
1. Essaie de brancher ton mac en direct (temporairement) sur ta livebox, et verifie bien qu'il la voit. (C'est la base, mais si ça ne marche pas, c'est orange qu'il va falloir appeller).
2. Essaie de le brancher via ton CPL en modifiant son paramétrage.
Vieux 14/11/2008, 18h03   #5
tantoillane
Accro à MacG

Disco: tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'
Mais c'est très bien ça : Attends pas une secondes de plus, télécharge à fond sur emule.

...

Techniquement le courant porteur peut tout à fait aller jusqu'au voisin, ce n'est pas le compteur qui l'arrête mais c'est étonnant que vous utilisez le même boitier.

--------------------
......son site -> artpostroph.free.fr
claudetine.fr.nf <- son site.....
.
tantoillane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 18h25   #6
PA5CAL
Vétéran

Disco: PA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au Pacha
Ton voisin est peut-être branché sur ta Livebox en CPL, qui sait ?

... ce qui expliquerait que tu ne puisses pas t'y connecter.
PA5CAL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 08h07   #7
fabphoto
Membre

Eh beh c'est bien ce que je me suis dit. Mais je ne vais quand même pas lui couper son câble électrique
Je vais donc attendre bien gentiment que Madame Orange veuille bien me rappeler......

Mais si qqun a une solution, je suis preneur
Vieux 15/11/2008, 08h45   #8
antro
Membre émérite

Je ne pense pas que Mme Orange puisse y faire quelque chose.
Je suppose qu'il y a un moyen de parameter/ configurer ton boitier CPL. Essaies de regarder de ce côté là.
Vieux 15/11/2008, 12h37   #9
CBi
Accro à MacG

Disco: CBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGeneration
C'est peut-être aussi une occasion pour discuter avec ton voisin, et qui sait, diviser par 2 ta facture d'internet en partageant une connexion ?
--------------------
La République n'est pas composée d'hommes libres, mais d'hommes qui veulent l'être, pas d'hommes égaux mais d'hommes qui aspirent à l'egalité. Pas d'hommes fraternels mais d'hommes qui désirent s'entendre quand même pour créer un monde plus solidaire. - François Mitterrand
CBi est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 13h05   #10
PA5CAL
Vétéran

Disco: PA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par CBi Voir le message
C'est peut-être aussi une occasion pour discuter avec ton voisin, et qui sait, diviser par 2 ta facture d'internet en partageant une connexion ?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Ça pose un problème de responsabilité évident... surtout avec la loi HADOPI.
Vieux 15/11/2008, 13h23   #11
Invité
Accro à MacG

Disco: Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'
Re-fais les associations de boitiers CPL, pour qu'ils se reconnaissent entre eux.
--------------------
C'est une signature, pas un commentaire
Invité est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 08h19   #12
fabphoto
Membre

eh beh ca je n'y arrive pas, le logiciel n'est fait que pour paramétrer de nouveaux boitiers pas ceux fournis.
Vieux 16/11/2008, 10h28   #13
PA5CAL
Vétéran

Quels sont la marque et le modèle des boîtiers CPL ?
Vieux 16/11/2008, 11h05   #14
Invité
Accro à MacG

Disco: Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'Invité ne paye plus sa bouteille de Champ'
Y'a pas un bouton et une diode sur tes boitiers Cpl ?
Généralement, il faut mettre les deux boitiers sur une multiprise, ensuite il faut appuyer sur le bouton du premier boitier, la diode clignote et appuyer sur le bouton du deuxième boitier pour qu'ils se synchronisent.
--------------------
C'est une signature, pas un commentaire
Invité est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 09h10   #15
fabphoto
Membre

Ce sont des boitier Devolo, il y a des diodes bien sur mais pas de boutons
Vieux 17/11/2008, 10h24   #16
PA5CAL
Vétéran

Si ta livebox fonctionne bien (vérifie en la branchant directement en Ethernet sur ton Mac) il ne te reste plus qu'à rapporter les boîtiers CPL au magasin.
Vieux 17/11/2008, 11h26   #17
magicPDF
abracadabrantesque

Disco: magicPDF est dans le carré VIP de MacGenerationmagicPDF est dans le carré VIP de MacGenerationmagicPDF est dans le carré VIP de MacGenerationmagicPDF est dans le carré VIP de MacGenerationmagicPDF est dans le carré VIP de MacGenerationmagicPDF est dans le carré VIP de MacGenerationmagicPDF est dans le carré VIP de MacGenerationmagicPDF est dans le carré VIP de MacGenerationmagicPDF est dans le carré VIP de MacGenerationmagicPDF est dans le carré VIP de MacGenerationmagicPDF est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
- Le CPL que tu utilises est le même que celui de ton voisin.
C'est génial le CPL : en plus de piquer le courant des voisins* on profite aussi de leurs connexions !!!

* je plaisante bien sur !
--------------------
magicPDF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 09h43   #18
fabphoto
Membre

oui oui la livebox fonctionne, effectivement je crois que je suis bon pour faire la queue au SAV sniff

Réponse
Règles de messages