Précédent   Forum Mac > >

Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2008, 19h23
"Mail" reçoit mais n'envoie pas...
Bonjour, je suis Mac.
Membre junior

Disco: Bonjour, je suis Mac. connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour & bonne année @ vous tous !

Nouvel utilisateur d'un Macbook (et heureux de l'être ! - je me répète ?), je rame quant à sa configuration...

le logiciel Mail reçoit bien mes mails depuis mon compte Yahoo!mail mais il ne veut pas en envoyer ! Il me redemande mon MdP en me disant que mon compte yahoo!mail l'a refusé... ; message d'erreur en PJ.

Si vous vouliez bien me filer une fois encore un petit coup de pouce...

Merci.

PS : si quelqu'un pouvait me dire comment faire apparaître les images dans mes posts, ce serait cool
Bonjour, je suis Mac. est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 07/01/2008, 19h58   #2
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
il y a plusieurs fils sur la bonne configuration complete yahoo ( dont smtp)
ca dépend aussi du choix imap - pop
et du FAI

pour les images
il y a aussi des fils entiers dediés ( dont un enorme avec tutos et exemple)
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 21h49   #3
Bonjour, je suis Mac.
Membre junior

Hello !

J'ai bien cherché et ne trouve toujours pas comment configurer "Mail" ou "yahoo" pour envoyer des mails...

J'ai bien configuré le compte pop3 sur yahoo et le "seveur smtp" (?) mais rien n'y fait... je reçois sans problème, mais n'arrive toujours pas à envoyer !!!!!

Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance.
Vieux 13/01/2008, 21h57   #4
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
faudra apprendre à te servir de la recherche
exemple
http://forums.macg.co/vbulletin/show...+mail+smtp+pop
Vieux 14/01/2008, 13h26   #5
Bonjour, je suis Mac.
Membre junior

Re...

J'ai bien trouvé cette discussion (merci de m'avoir retransmis le lien), et ai bien suivi les instructions... mais cela ne fonctionne toujours pas.

le serveur smtp (smtp.mail.yahoo.fr:monadressemail@yahoo.fr) reste déconnecté et je ne peux envoyer de mail... serait-ce mon fournisseur d'accès qui bloque (Câble) ? Je n'arrive pas à configurer cette boite !

encore merci...
Vieux 14/01/2008, 13h41   #6
twinworld
Vétéran

Disco: twinworld représente MacGeneration à Ibizatwinworld représente MacGeneration à Ibizatwinworld représente MacGeneration à Ibizatwinworld représente MacGeneration à Ibizatwinworld représente MacGeneration à Ibizatwinworld représente MacGeneration à Ibizatwinworld représente MacGeneration à Ibizatwinworld représente MacGeneration à Ibizatwinworld représente MacGeneration à Ibizatwinworld représente MacGeneration à Ibizatwinworld représente MacGeneration à Ibiza
est-ce que vous avez essayé en mettant l'adresse smtp de votre FAI, comme cela est conseillé dans le fil en lien ci-dessus ?

[edit: ah oui... on dirait] et en mettant smtp.FAI.fr:nomUtilisateur ?

Dernière modification par twinworld ; 14/01/2008 à 13h45.
twinworld est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 14h08   #7
Bonjour, je suis Mac.
Membre junior

Bonjour,

J'ai essayé en mettant : smtp.estvideo.fr:XXXXXX@yahoo.fr (avec authentification = aucune, ou authentification = mdp)...

mais ça ne fonctionne toujours pas comme ça.
Vieux 08/02/2008, 09h53   #8
VLG
Membre confirmé

Disco: VLG attend tout seul sur la banquette
Depuis quelques jours, j'ai un problème d'envoi moi aussi... Mon compte yahoo est correctement configuré, en tant que pop et smtp. Mais dès que j'envoi un message, il me met un message d'erreur comme quoi mon serveur d'envoi est déconnecté et me propose de trouver un nouveau serveur. Pourtant dans les préférences du compte je n'ai rien touché et tout est absolument normal... Est-ce une erreur de la part de yahoo? Que dois-je faire, c'est carrément problématique?
VLG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 09h57   #9
richard-deux
Accro à MacG

Disco: richard-deux organise des soirées VIP MacGenerationrichard-deux organise des soirées VIP MacGenerationrichard-deux organise des soirées VIP MacGenerationrichard-deux organise des soirées VIP MacGenerationrichard-deux organise des soirées VIP MacGenerationrichard-deux organise des soirées VIP MacGenerationrichard-deux organise des soirées VIP MacGenerationrichard-deux organise des soirées VIP MacGenerationrichard-deux organise des soirées VIP MacGenerationrichard-deux organise des soirées VIP MacGenerationrichard-deux organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par VLG Voir le message
Depuis quelques jours, j'ai un problème d'envoi moi aussi... Mon compte yahoo est correctement configuré, en tant que pop et smtp. Mais dès que j'envoi un message, il me met un message d'erreur comme quoi mon serveur d'envoi est déconnecté et me propose de trouver un nouveau serveur. Pourtant dans les préférences du compte je n'ai rien touché et tout est absolument normal... Est-ce une erreur de la part de yahoo? Que dois-je faire, c'est carrément problématique?
Même problème avec Yahoo depuis une bonne semaine.
J'ai aussi remarqué que dorénavant je n'ai plus besoin de logger sur la page d'accueil du site Yahoo alors qu'auparavant il fallait se connecter tous les jours.
richard-deux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 09h59   #10
VLG
Membre confirmé

Voilà qui me rassure... merci, y'a plus qu'à attendre alors si je comprends bien
Vieux 14/02/2008, 10h17   #11
Bad4You
Nouveau membre

Disco: Bad4You peut rentrer, mais pas en tennis
Moi de même depuis aujourd'hui????
que ce passe t'il???
Bad4You est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h24   #12
VLG
Membre confirmé

c'est carrément pénible... Faudrait que se bouge un peu les fesses!
Vieux 17/02/2008, 11h23   #13
calireno
Membre junior

Disco: calireno peut rentrer, mais pas en tennis
bonjour,

depuis quelques jours j'ai exactement le meme probleme, mon compte mail sur thunderbird: impossible d'envoyer des mails mais je peux en recevoir.

Mon compte sur thunderbird fonctionnait parfaitement jusqu'à présent !

wait and see?
calireno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 11h27   #14
pascalformac
Homérique

de quel compte parles tu?
comme les autres? yahoo?

sinon préciser ou
attendre
ou
refaire ton smtp
Vieux 17/02/2008, 18h26   #15
calireno
Membre junior

Disco: calireno peut rentrer, mais pas en tennis
moi aussi sur yahoo ca bugge, le peu de mail qui partent arrivent très en retard.....
calireno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 18h38   #16
pascalformac
Homérique

comme certains partent la cause probable en découle
c'est coté serveurs
rien ne t'empêche d'appliquer les mesures de réparation usueelles ( détaillées dans des dizaines de fils)
dont refaire ton smtp
mais c'est sans doute inutile
Vieux 17/02/2008, 21h11   #17
Gallagher
Membre confirmé

Disco: Gallagher attend tout seul sur la banquette
Ouf... je me sens moins seul tout à coup. Pour ma part ça fait quelques jours que ça galère pour l'envoi de messages. Mais depuis aujourd'hui la galère s'est changé en impossibilité totale d'envoyer le moindre message!!!
C'est vraiment pénible mais manifestement ça vient de yahoo...
--------------------
iMac 27' intel core i3 3,2ghz 2010 - Mountain Lion, iMac 24' alu 2,4 ghz 3Go - Mountain Lion, MacBook Air 2013 intel core i5 8go, iPhone 5 32 Go blanc sfr, New iPad WiFi 64 Go blanc, iPod 5G 60 Go, iPod Shuffle red 2Go, Airport Express 2012, Apple TV 2010, Time Capsule 2013 2To
Gallagher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 02h13   #18
jinghong
Membre junior

Disco: jinghong peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,
Avez-vous vu une amélioration?
Ce matin pour ma part, je ne peux toujours pas envoyer mais je reçois sans problème. Et cela depuis une semaine.
Ce peut-il que le port sortant ait été changé?
Bonne journée.

(compte Yahoo)
jinghong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 15h18   #19
VLG
Membre confirmé

Pour ma part, cela dépend des moments, parfois cela passe, parfois il continue à me dire que mon serveur sptm est introuvable... Cela commence à bien faire! Les pièces jointes créent systématiquement des problèmes, ainsi que les réponses aux mails entrants. Toute ma config est bonne, cela ne peut venir que de yahoo, mais le bug commence à trainer sérieusement... Quelqu'un aurait-il des infos sur une lacune de yahoo?
--------------------
MacBook Pro i5, 2,4 GHZ, 4 GO, Mac OS 10.8
Vieux 19/02/2008, 15h28   #20
VLG
Membre confirmé

Je crois que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème...
regardez :
http://www.commentcamarche.net/forum...yahoo-en-panne
http://fr.answers.yahoo.com/question...6154637AAbZrxJ

entre autres...
--------------------
MacBook Pro i5, 2,4 GHZ, 4 GO, Mac OS 10.8

Réponse
Règles de messages