Précédent   Forum Mac > >

Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2005, 18h10
Paramètrer mes adresses Wanadoo sur Mail
soifdemac
Membre confirmé

Disco: soifdemac connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour à tous.

Je viens de quitter Infonie-Tiscali-Alice chez qui j'étais abonné depuis 7-8 ans pour passer chez Wanadoo avec une Live Box.
Jusqu'ici, je suis super satisfait : bon commercial, rapidité d'intervention...
Par contre, je rencontre un problème pour paramétrer mes (nouvelles) adresses email sur Mail.
Je suis sur de tout avoir fait rigoureusement, mais Mail ne récupère pas mes messages sur Wanadoo.
A chaque fois, il me demande de réinscrire le mot de passe de chaque adresse...en vain...
En revanche je continue à recevoir les mails de mes adresses email de Alice ou mon compte est encore valide pour quelques jours.
Avez-vous une solution ?

Merci

Dernière modification par soifdemac ; 29/10/2005 à 18h31.
soifdemac est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 29/10/2005, 22h36   #2
delta
Membre émérite

Disco: delta s'approche du bar et commande un Ginidelta s'approche du bar et commande un Gini
Bonsoir, peux tu préciser le "Je suis sur de tout avoir fait rigoureusement" qui est souvent l'explication ...
@+
--------------------
delta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 11h51   #3
soifdemac
Membre confirmé

Bonjour,
en fait je voulais dire que j'avais bien paramétré les indications POP et SMTP, que les mots de passe et les adresses sont bien les mêmes sur Wanadoo et sur Mail.
Vieux 30/10/2005, 13h15   #4
delta
Membre émérite

Disco: delta s'approche du bar et commande un Ginidelta s'approche du bar et commande un Gini
Et dans MAIL tu as bien créé un compte Wanadoo en plus du compte Alice ?
C'est à dire que tu as bien 2 comptes ? tu es sur ?
--------------------
Vieux 30/10/2005, 17h57   #5
soifdemac
Membre confirmé

Oui, j'ai créé dans Mail des comptes Wanadoo avec mes adresses Wanadoo.
Je pense que c'est la bonne manip :
dans Préférences Mail, j'ai ouvert l'onglet "comptes", puis j'ai rempli les différentes rubriques avec nom d'utilisateur, mots de passe, adresses mails et les indication pop et smtp.wanadoo.fr
Vieux 30/10/2005, 18h58   #6
delta
Membre émérite

J'ai 2 comptes wanadoo et Mail fonctionne. Donc tu vas y arriver !

Es tu certain d'avoir donné des noms différents à tes 2 comptes ?
--------------------
Vieux 31/10/2005, 09h09   #7
soifdemac
Membre confirmé

Oui, tout à fait. J'ai constitué 5 comptes. L'un est le compte administrateur qui est le compte constitué avec l'abonnement, puis 4 autres. Ils ont donc tous des noms différents et les utilisateurs sont également différents. C'est dingue. En plus je n'en reçois même pas 1 sur 5 !
Vieux 31/10/2005, 09h16   #8
tantoillane
Accro à MacG

Disco: tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'
T'as pas dit que t'avais une livebox ???? Le problème ne viendrait pas tout simplement de là ??? Le petit sigle air port en haut à droite de ton écran est-il bien noir, et non grisé ???
--------------------
......son site -> artpostroph.free.fr
claudetine.fr.nf <- son site.....
.
tantoillane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 10h07   #9
r e m y
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
les noms et mot de passe que tu saisis sont bien ceux fournis par Wanadoo?
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 14h10   #10
delta
Membre émérite

Citation:
Envoyé par soifdemac
Oui, tout à fait. J'ai constitué 5 comptes. L'un est le compte administrateur qui est le compte constitué avec l'abonnement, puis 4 autres. Ils ont donc tous des noms différents et les utilisateurs sont également différents. C'est dingue. En plus je n'en reçois même pas 1 sur 5 !
Administrateur de quoi SVP ?

Veux tu dire que tu as plusieurs utilisateurs différents de ton Mac (donc des sessions différentes) ou que tu as 5 comptes MAIL pour le même Utilisateur (une seule session) ?

D'autre part si tu consultes tes comptes Wanadoo en mode Webmail (safari) as tu ces courriers sur tes comptes wanadoo ?
--------------------
Vieux 31/10/2005, 15h53   #11
soifdemac
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par tantoillane
T'as pas dit que t'avais une livebox ???? Le problème ne viendrait pas tout simplement de là ??? Le petit sigle air port en haut à droite de ton écran est-il bien noir, et non grisé ???
Je ne fonctionne pas avec airport, je suis connecté par ethernet.
Vieux 31/10/2005, 15h55   #12
soifdemac
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par r e m y
les noms et mot de passe que tu saisis sont bien ceux fournis par Wanadoo?
Non, les mots de passe que je saisi sur Mail sont ceux que j'ai choisi sur Wanadoo. et qui ont été configurés
Vieux 31/10/2005, 16h00   #13
soifdemac
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par delta
Administrateur de quoi SVP ?

Veux tu dire que tu as plusieurs utilisateurs différents de ton Mac (donc des sessions différentes) ou que tu as 5 comptes MAIL pour le même Utilisateur (une seule session) ?

D'autre part si tu consultes tes comptes Wanadoo en mode Webmail (safari) as tu ces courriers sur tes comptes wanadoo ?
Quand je dis administrateur, c'est dans le sens adresse de messagerie qui a été enregistrée avec mon compte client Wanadoo.
Les autres adresses (4) sont celles des autres utilisateurs de mon Mac

Effectivement, quand je consulte mes comptes sur Wanadoo par Safari ou par un autre navigateur, tout fonctionne bien.
Vieux 31/10/2005, 18h08   #14
tantoillane
Accro à MacG

Disco: tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'tantoillane ne paye plus sa bouteille de Champ'
on va recommencer du début, ta fenêtre de préférences mail ressemble bien à l'image ???

--------------------
.

Dernière modification par tantoillane ; 31/10/2005 à 18h12.
Vieux 31/10/2005, 23h08   #15
soifdemac
Membre confirmé

Plus ça rate, plus on a de chance de réussir...C'est bien vrai !!!.

J'ai tout repris, tout vérifié et ENFIN !!!!! CA MARCHE !!!!!

un grand merci

Vieux 01/11/2005, 10h35   #16
tantoillane
Accro à MacG

et bin voilà, on y arrive

Tiens c'est fou ça, t'es pas le premier à me dire ça

--------------------
.
Vieux 01/11/2005, 23h25   #17
delta
Membre émérite

Comme quoi ... un bon dessin ...vaut mieux qu'un long discours !

Bravo Tantoillane et merci
--------------------
Vieux 05/11/2005, 02h24   #18
iPod Potam
Membre junior

Disco: iPod Potam peut rentrer, mais pas en tennis
Salut salut. J ai moi aussi un petit pb pour la config de ma BAL wanadoo. Tout se passe bien jusqu à ce que je valide les infos pour le serveur d'envoi..... et là il me met : La tentative de connexion au serveur SMTP ?smtp.wanadoo.fr? a échoué. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous continuez, vous ne pourrez peut-être pas recevoir de courrier électronique.. Comprend pas ! Si vous pouvez m aider bah....merci d'avance.
iPod Potam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 03h34   #19
iPod Potam
Membre junior

Disco: iPod Potam peut rentrer, mais pas en tennis
Bon bah probleme résolu, merci quand même pour avoir lu mon message
iPod Potam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 07h48   #20
r e m y
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par iPod Potam
Bon bah probleme résolu, merci quand même pour avoir lu mon message
C'est toujours sympa de donner quelques explications lorsqu'on auto-résoud un problème... même quand on s'aperçoit qu'on avait fait une erreur grosse comme une maison (par exemple écrire smpt au lieu de smtp... erreur assez fréquente et qu'il n'est pas toujours facile de détecter)
Ca peut plus tard aider quelqu'un qui aura fait la même erreur!
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages