Précédent   Forum Mac > >

iPad Aide, conseils et discussions sur tous les iPad.
Pour les discussions sur iOS, voir iOS.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2011, 15h13
comment transferer film MP4/ AC3 sur iPAD
bernie14
Membre confirmé

Disco: bernie14 s'approche du bar et commande un Ginibernie14 s'approche du bar et commande un Gini
j'ai effectué la conversion de film enMP4 pour l'avoir sur mon iPad 5,1 , mais je ne sais pas le transferer depuis mon iMAC vers iPad.
comment proceder ? j'ai essayé avec itunes ,ma procedure ne doit pas etre bonne
merci d'avance pour la methode pas a pas
--------------------
imac 24" 2,93 ,Macbook Air4Go,iMac 20" i5 avec OS10.7.5LION,iTouch,HP Photosmart,time capsule,iphone 4S 16 ,iPad wi-fi 64go
bernie14 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 14/11/2011, 15h30   #2
Arlequin
Membre masqué

Disco: Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !
Hello papy

si si c'est bien par iTunes

vérifie l'onglet film lorsque le papad est connecté, là tu choisis quel film synchroniser

au fait, il est bien dans iTunes ton film ? comment/avec quoi as tu fait la conversion ?
Arlequin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 17h56
transfert film sur iPad
bernie14
Membre confirmé

Disco: bernie14 s'approche du bar et commande un Ginibernie14 s'approche du bar et commande un Gini
les films provenant de iTunes no ploblem, mais là il s'agit de films que j'ai sur DVD (Achetes,pas des copies)que je souhaite transferer sur l'ipad pour la durée des congés ,je les ai copiés en mp4 pour les lire sur mon ipad personnel.
avec handbrake pas de probleme ils sont sur mon iMac , mais les transferer sur mon iPad , je ne sais pas faire.
merci
--------------------
imac 24" 2,93 ,Macbook Air4Go,iMac 20" i5 avec OS10.7.5LION,iTouch,HP Photosmart,time capsule,iphone 4S 16 ,iPad wi-fi 64go
Vieux 14/11/2011, 21h01   #4
Arlequin
Membre masqué

Disco: Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !
ok

pas à pas

ouvre iTunes

fais glisser ce fichier dans iTunes

ok ?
Vieux 15/11/2011, 08h19   #5
bernie14
Membre confirmé

la question était mal posée, mais la réponse est concise, elle a l'avantage de me renvoyer au travail minimum a fournir pour comprendre avant d'encombrer le forum...
merci pour la leçon
--------------------
Vieux 15/11/2011, 09h03   #6
Arlequin
Membre masqué

Citation:
Envoyé par bernie14 Voir le message

la question était mal posée, mais la réponse est concise, elle a l'avantage de me renvoyer au travail minimum a fournir pour comprendre avant d'encombrer le forum...
merci pour la leçon
oulah non, point de leçon de ma part ! pas du tout !

tu demandais un pas à pas, c'est ce que je t'ai fourni

mon "ok ?" final attendait ta confirmation pour passer à l'étape suivante

donc c'est bon ? tu y es arrivé ?

à+
Vieux 15/11/2011, 16h39   #7
bernie14
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Arlequin Voir le message
oulah non, point de leçon de ma part ! pas du tout !
l'Ironie sous-jacente etait meritée , mais j'avais tellement essayé de choses beaucoup plus tordues sans reussite ...il est vrai que je raccorde l'ipad indifféremment avec l' iMac et avec le Macbook...
enfin j'ai reussi a mettre qq. films (4) ajoutés a mes films de famille, j'aimerais en mettre plus pour meubler les 11 heures d'avion qui m'attendent , mais certains film sont refusés ,la raison donnée "n'a pu etre converti par itunes" pourtant ma procedure est toujours la meme avec handbreak ?

tu demandais un pas à pas, c'est ce que je t'ai fourni

j'accepte volontier qq. pas de plus si tu as le temps

mon "ok ?" final attendait ta confirmation pour passer à l'étape suivante

donc c'est bon ? tu y es arrivé ?
oui mais c'est laborieux

à+
[COLOR="rgb(65, 105, 225)"]a + j'espère car j'ai encore 30Go de disponible
[/COLOR]
--------------------
Vieux 16/11/2011, 14h06   #8
Arlequin
Membre masqué

oulah, on va aussi revoir comment faire une citation proprement

bonjour

où en es tu ?

où bloque tu ?

dis moi ce que sont les fichiers, où ils sont, ce que tu en as fait

je veux TOUT savoir

quel préréglage utilisé dans handbrake ?

tu décolle quand ?
à+

---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

Procédure

1) mettre le dvd dans l'ordi
2) ouvrir handbrake
3) choisir le titre à encoder
4) choisir la destination (là ousseque le fichier sera enregistré)
5) ouvrir le tiroir des preset (cmd+t) et choisir "apple>ipad"
6) lancer l'encodage (bouton start)

quand fini, tu auras un fichier m4v

7) ouvre itunes
8) glisse le fichier m4v dans itunes (il ne doit pas y avoir d'encodage puisque c'est déjà fait, je ne comprends pas le message que tu as obtenu)
9) connecte ton ipad
10) dans la liste des appareils, sur itunes, clique sur ton ipad et va dans l'onglet "film"
11) coche "synchroniser les films"
12) soit tu sélectionnes "inclure automatiquement" soit tu coches seulement les films que tu désires avoir sur ton ipad

est ce clair ainsi ?

hésite pas

Dernière modification par Arlequin ; 16/11/2011 à 14h09.
Vieux 17/11/2011, 12h43   #9
bernie14
Membre confirmé

je viens de te lire (urgence valise H-2j) pas encore appliqué ton "pas a pas" .j'essayes cet apres midi et je te donne le resultat . Sous Lion 7,0,1 avec handbrak 0,9,5.
merci pour ton aide
--------------------
Vieux 17/11/2011, 17h15   #10
bernie14
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par bernie14 Voir le message
je viens de te lire (urgence valise H-2j) pas encore appliqué ton "pas a pas" .j'essayes cet apres midi et je te donne le resultat . Sous Lion 7,0,1 avec handbrak 0,9,5.
merci pour ton aide
suite,16h15
pour l'instant ça encodeavec des parametres mis en automatique, c'est top!
je t'informe du resultat merci
--------------------
Vieux 17/11/2011, 17h22   #11
naas
Cas clinique

Disco: naas est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationnaas est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationnaas est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationnaas est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationnaas est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationnaas est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationnaas est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationnaas est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationnaas est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationnaas est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationnaas est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
(En complément, il existe des logiciels comme cineXplayer qui lisent plus de formats que ne sait le faire itunes, le chargement de films se fait via itunes mais sans synchro.
Autre solution: des logiciels (air player, goodplayer, aceplayer,...) qui permettent de ne pas devoir copier les fichiers sur l'iphone mais de lire le film sur l'iphone alors qu'il est stocké sur le mac (majestic) ou un disque dur externe.)
Fin de la digression
--------------------
" Prochain mail, je te bannis. " un Gras
naas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2011, 18h59   #12
daffyb
-Duck Warrior-

Disco: daffyb , the world is yours !daffyb , the world is yours !daffyb , the world is yours !daffyb , the world is yours !daffyb , the world is yours !daffyb , the world is yours !daffyb , the world is yours !daffyb , the world is yours !daffyb , the world is yours !daffyb , the world is yours !daffyb , the world is yours !
sinon, il y a oPlayer ou VLC pour ceux qui l'ont
--------------------
De quand date votre dernière sauvegarde ? SAUVEGARDEZ !
daffyb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2011, 19h08
merci! concis , precis...réussi.
bernie14
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Arlequin Voir le message
oulah, on va aussi revoir comment faire une citation proprement

bonjour

où en es tu ?

où bloque tu ?

dis moi ce que sont les fichiers, où ils sont, ce que tu en as fait

je veux TOUT savoir

quel préréglage utilisé dans handbrake ?

tu décolle quand ?
à+

---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

Procédure

1) mettre le dvd dans l'ordi
2) ouvrir handbrake
3) choisir le titre à encoder
4) choisir la destination (là ousseque le fichier sera enregistré)
5) ouvrir le tiroir des preset (cmd+t) et choisir "apple>ipad"
6) lancer l'encodage (bouton start)

quand fini, tu auras un fichier m4v

7) ouvre itunes
8) glisse le fichier m4v dans itunes (il ne doit pas y avoir d'encodage puisque c'est déjà fait, je ne comprends pas le message que tu as obtenu)
9) connecte ton ipad
10) dans la liste des appareils, sur itunes, clique sur ton ipad et va dans l'onglet "film"
11) coche "synchroniser les films"
12) soit tu sélectionnes "inclure automatiquement" soit tu coches seulement les films que tu désires avoir sur ton ipad

est ce clair ainsi ?

hésite pas
c'etait parfaitement clair et le resultat est excellent.
je te remercie ce "pas a pas" detaillé et efficace , je n'ai eu aucun probleme, si chaque probleme rencontré pouvait beneficier d'une aide aussi efficace ,que de bonheur avec chaque nouvelle application...:zen::

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

Citation:
Envoyé par naas Voir le message
(En complément, il existe des logiciels comme cineXplayer qui lisent plus de formats que ne sait le faire itunes, le chargement de films se fait via itunes mais sans synchro.
Autre solution: des logiciels (air player, goodplayer, aceplayer,...) qui permettent de ne pas devoir copier les fichiers sur l'iphone mais de lire le film sur l'iphone alors qu'il est stocké sur le mac (majestic) ou un disque dur externe.)
Fin de la digression

Merci pour l'info, mais le resultat avec handbreak est parfait pour moi et la procedure est maintenant comprise ;je n'en demande pas plus.
Entout cas Merci pour l'aide reçue de tous.

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

Citation:
Envoyé par daffyb Voir le message
sinon, il y a oPlayer ou VLC pour ceux qui l'ont
merci pour l'info
--------------------
Vieux 17/11/2011, 20h36
dvd\ipad2
asus
Nouveau membre

Disco: asus peut rentrer, mais pas en tennis
je cherche un logiciel gratuit en fr pour mettre mes dvd sur ipad2 pour visionner au chalet
merci d'avance

asus sur imac 1.5 lion du Canada
asus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages