Précédent   Forum Mac > >

iPad Aide, conseils et discussions sur tous les iPad.
Pour les discussions sur iOS, voir iOS.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2012, 15h28
Effet mura refus de changement
daigoro
Membre junior

Disco: daigoro peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour

Après quelques temps je décide de renvoyer mon 4 eme iPad 2 toujours pour cause de tâches jaunes sur l écran

Et la je reçois un mail par lequel l appareil étant endommagé il n'est plus garanti. Après appel au sav on m explique qu il présente un choc sur un coin.

C'est complètement ridicule, comme Si une bosse sur une aile de voiture pouvait faire sauter la garantie moteur !!

Comment contester cette décision ?

Je suis très déçu par Apple sur ce coup
J étais plutôt fan (3GS, iPhone 4, 4s et iPad 2 à la maison ) mais la je suis écœuré par leur politique de sav. D'ailleurs c'est même pas du sav !!
daigoro est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 15/03/2012, 15h44   #2
gwenClub MacG
iModo

Disco: gwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pacha
Un choc sur une voiture fait en effet sauter la garantie. Comment ne pas savoir si ça n'est pas ce choc qui est la cause du dysfonctionnement ?

Là, c'est pareil. Proportionnellement, ce n'est pas une bosse minime, mais il faut un gros choc pour abîmer le iPad.
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia - BD Zoom
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 16h04   #3
daigoro
Membre junior

L effet mura est connu ( c la 4ème fois que je change) et bien évidement n'a rien a voir avec un coin qui serait légèrement abimé... Je demande juste une dalle correct. Ce matin un technicien est venu pour ma ma machine à laver il a pas pris des photos pour voir si la carrosserie était enfoncée. Pas grave Apple fait +73% à la bourse de ny...
Vieux 15/03/2012, 16h12   #4
gwenClub MacG
iModo

Disco: gwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pacha
Tu compares des choses incomparables.

Un léger choc sur une machine électronique telle un iPad peut avoir de graves conséquences.

Je comprends bien que l'effet n'est pas dû à ce coup, mais Apple s'en sert comme argument. Logique. Surtout si tu es déjà venu pinailler trois fois pour ton iPad.

Et le rapport avec la bourse, là je ne vois pas. Ah si, tu es frustré de ne pas bien gagner ta vie ? Monte une boîte comme Apple, on en reparlera ensuite.
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia - BD Zoom
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 16h35   #5
daigoro
Membre junior

C'est pourtant pas compliqué le rapport : peut être que le jour ou l action de cassera la gueule ils penseront plus aux clients et à la qualité du produit

4 tâches jaunes sur l écran c'est pas pinailler. Désolé d'etre pauvre...

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h29 ----------

Faut arrêter la mauvaise foi : autant j apprécié le look aPple, les innovations et j adore mon iPhone, autant si le sav est pourri faut le dire. Heureusement que le Ipad est pas hs sinon c'était la même chose. Y'a des fois faut se servir de son cerveau (les gars du sav) et faire preuve d'intelligence. Mais monsieur l'ingénieur (le gars qui a ouvert le colis ) a décidé de passer le produit hors garantie. Et puis on peut pas forcer la réparation parceque l'ordinateur il veut pas. Mdr et derrière l'ordinateur y a pas quelqu un ? C'est siri qui commande chez Apple y a plus que des robots. On est très loin de l'esprit steve job au début de Apple je pense
Vieux 15/03/2012, 16h50   #6
subsole
Vétéran

Disco: subsole , the world is yours !subsole , the world is yours !subsole , the world is yours !subsole , the world is yours !subsole , the world is yours !subsole , the world is yours !subsole , the world is yours !subsole , the world is yours !subsole , the world is yours !subsole , the world is yours !subsole , the world is yours !
Citation:
Envoyé par daigoro Voir le message
On est très loin de l'esprit steve job au début de Apple je pense
Bienvenue sur Terre.
Il ne t'a donc pas échappé qu'Apple est devenue une énorme multinationale (ayant plus de cash que les US) qui agit donc en tant que telle, et en gigantesque multinationale, elle applique règles précises qui sont suivies par ses employés.
Think different$ => http://www.macg.co/unes/voir/130862/...il-faut-savoir
subsole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 17h15   #7
BeelZZeBuTH
Nouveau membre

Disco: BeelZZeBuTH peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Désolé d'etre pauvre...
Pauvre !? Encore hier j'ai vu 2 SDF se balader avec leurs iPad...
BeelZZeBuTH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 17h29   #8
daigoro
Membre junior

Au cas ou tu aurais pas suivi c'était par rapport à ma "frustation" financière. Que que par rapport au Ca de Apple je suis pauvre par rapport à d'autre j'ai pas a me plaindre du tout mais on est un peu hs la. Ça me dit pas comment contester la décision du sav
Vieux 15/03/2012, 17h46   #9
Lefenmac
Membre émérite

Disco: Lefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floor
Ben si tu veux contester tu envois une lettre avec accusé réception simplement. Mais comme ton appareil présente un choc bonne chance à toi de prouver qu'il n'y a aucun lien entre le choc et l'état de ton écran.
Lefenmac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 17h53   #10
daigoro
Membre junior

Oui je vais faire ça merci
Vieux 16/03/2012, 00h20   #11
cameleone
Membre d'élite

Disco: cameleone fait sensation dans la cage du gogocameleone fait sensation dans la cage du gogocameleone fait sensation dans la cage du gogocameleone fait sensation dans la cage du gogocameleone fait sensation dans la cage du gogocameleone fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
je décide de renvoyer mon 4 eme iPad 2 [...] mais la je suis écœuré par leur politique de sav. D'ailleurs c'est même pas du sav !!
Cherchez l'erreur...
--------------------
Celui qui possédera le plus d'outils, de machines, sera le maître, et son règne sera celui des maladies, et des malades.
Italo Svevo, La Conscience de Zeno
cameleone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2012, 03h23   #12
muhyidin
Membre confirmé

Disco: muhyidin attend tout seul sur la banquette
Si tu trouves que le SAV Apple est minable tu n'as pas du avoir souvent à faire avec les autres... Je pense plutôt que tu étais dégouté d'avoir un choc sur ton iPad et que tu as voulu profiter des largesses d'Apple par rapport à l'effet mura et que n'as pas eu gain de cause. Je ne te comprend tu râles contre le SAV alors que t'as déjà changé 3 fois d'iPad pour un même "problème". Pourquoi ne pas aller voir ailleurs ?
--------------------
Macbook Air 11" 2011
HTC One
iPad Mini 4G
muhyidin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2012, 08h04   #13
OliveRoudoudou
Membre confirmé

Disco: OliveRoudoudou est refusé par le videur
Laisse tomber daigoro y'a que des petits bourges insolents sur ce forum....
Perso j'ai fait échanger un iPad 2 dont l'écran était trop jaune alors qu'il avait un joli pet dans un coin alors bon...
OliveRoudoudou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2012, 10h43   #14
Etienne000
Membre émérite

Disco: Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Bonjour

Après quelques temps je décide de renvoyer mon 4 eme iPad 2 toujours pour cause de tâches jaunes sur l écran

Et la je reçois un mail par lequel l appareil étant endommagé il n'est plus garanti. Après appel au sav on m explique qu il présente un choc sur un coin.

C'est complètement ridicule, comme Si une bosse sur une aile de voiture pouvait faire sauter la garantie moteur !!

Comment contester cette décision ?

Je suis très déçu par Apple sur ce coup
J étais plutôt fan (3GS, iPhone 4, 4s et iPad 2 à la maison ) mais la je suis écœuré par leur politique de sav. D'ailleurs c'est même pas du sav !!
Même problème ici, j'ai des fuites de luminosité, et le gentil monsieur du sav m'a annoncé que si je voulais avoir mon iPad réparé, cela coûterait 310€...

Bref, je suis déçu, d'autant plus que l'on m'a passé un senior adviser, qui doit me rappeler depuis....2 semaines
--------------------
Yo
Etienne000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2012, 10h38   #15
stéphane83Club MacG
Accro à MacG

Disco: stéphane83 fait sensation dans la cage du gogostéphane83 fait sensation dans la cage du gogostéphane83 fait sensation dans la cage du gogostéphane83 fait sensation dans la cage du gogostéphane83 fait sensation dans la cage du gogostéphane83 fait sensation dans la cage du gogo
Pour ma part, Apple a remplacé trois ipad qui avaient cet effet mura.
stéphane83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2012, 10h45   #16
r e m y
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par OliveRoudoudou Voir le message
...
Perso j'ai fait échanger un iPad 2 dont l'écran était trop jaune alors qu'il avait un joli pet dans un coin alors bon...
Moi j'aurais été le gars du SAV, je refusais en accusant les effluves de ton joli pet d'avoir jauni l'écran
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2012, 15h05   #17
Etienne000
Membre émérite

Disco: Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par r e m y Voir le message
Moi j'aurais été le gars du SAV, je refusais en accusant les effluves de ton joli pet d'avoir jauni l'écran
Pas très sympa tout ça .

J'étais d'autant plus étonné que le choc n'est pas flagrant. Maintenant, je pense aller à l'Apple Store et voir ce qu'il est possible de faire.
--------------------
Yo
Vieux 17/03/2012, 16h10   #18
stéphane83Club MacG
Accro à MacG

Disco: stéphane83 fait sensation dans la cage du gogostéphane83 fait sensation dans la cage du gogostéphane83 fait sensation dans la cage du gogostéphane83 fait sensation dans la cage du gogostéphane83 fait sensation dans la cage du gogostéphane83 fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
Envoyé par Etienne000 Voir le message
Pas très sympa tout ça .

J'étais d'autant plus étonné que le choc n'est pas flagrant. Maintenant, je pense aller à l'Apple Store et voir ce qu'il est possible de faire.
Mouais faut que tu tentes!
stéphane83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2012, 18h17   #19
macbookeur75
Membre confirmé

Disco: macbookeur75 attend tout seul sur la banquette
c'est l'histoire d'un gars qui maltraite son iPad et qui se plaind d'apple après 4 échanges acceptés par la SAV

c'est l'hôpital qui fout de la charité

déjà, si tu prenais un minimum soin de ton matériel à XXX euros, il prendrait pas de choc
macbookeur75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2012, 18h22   #20
Etienne000
Membre émérite

Citation:
Envoyé par macbookeur75 Voir le message
c'est l'histoire d'un gars qui maltraite son iPad et qui se plaind d'apple après 4 échanges acceptés par la SAV

c'est l'hôpital qui fout de la charité

déjà, si tu prenais un minimum soin de ton matériel à XXX euros, il prendrait pas de choc
Tu oublies juste un truc : l'iPad 2 est fragile. Et de toute manière, pas la peine de prendre les gens de haut comme tu le fais. Ton jugement, on pourra s'en passer.
--------------------
Yo
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages