Précédent   Forum Mac > >

iPad Aide, conseils et discussions sur tous les iPad.
Pour les discussions sur iOS, voir iOS.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2011, 03h45
Question Probleme de wifi avec iPad 2...
Mikend
Nouveau membre

Disco: Mikend peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,
Heureux possesseur d'un iPad 1, j'ai toutefois décidé de me laisser tenter par un iPad 2. Je suis plutôt a l'aise avec mes iObjects, mais la ce nouveau modèle me pose un vrai problème. Je vais essayer d'expliquer.
Lorsque je suis chez moi, tout va bien mon iPad 2 est bien connecté en wifi a mon réseau (comme tout les autres appareils iTruc) toutefois, lorsque je sort de chez moi et que mon ipad2 ce déconnecte de mon réseau (car trop loin évidemment) et bien il ne ce reconnect pas une fois de retour chez moi.

Pire, lorsque je vais voir dans les options, le bouton wifi est désactivé ! Et si je le réactive, mon iPad ne détecte aucun réseaux wifi... Je suis donc obligé de l'éteindre et de le rallumer et la il trouve tout de suite mon réseau et ce connecte. Jusqu'à ma prochaine sortie.

La solution la plus simple serait bien sur de ne plus sortir de chez moi, mais comment m'acheter mes prochains iChoses sans travailler ?!? (je blague hein ^_^ )

Merci !
Mikend est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 02/04/2011, 09h59   #2
MrZokho
Membre junior

Disco: MrZokho peut rentrer, mais pas en tennis
Salut.
Il me semble qu'il y a pas mal de soucis avec le Wi-Fi, d'après les Forums Apple ( http://discussions.apple.com/categor...categoryID=267 ).
As-tu déjà essayé de faire une restauration de l'appareil ? Ou redémarrer le modem ?
--------------------

Dernière modification par MrZokho ; 02/04/2011 à 10h30.
MrZokho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 16h05   #3
fab350
Membre junior

Disco: fab350 peut rentrer, mais pas en tennis
Salut moi aussi j'ai des soucis de WI-FI. Au bout d'une heure je dirais, la connexion wi-fi bug et je suis obligé de désactiver et réactiver le wi-fi à chaque fois. Que me conseillez vous ? une restaure ?
Pour le moment mon Ipad 2 est en 4.3 pensez vous que si je passe en 4.3.2 cela résoudra le problème ?

Enfin Merci d'avance pour vos réponse.
Fab
fab350 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 16h10   #4
Thr_ju
Membre confirmé

Disco: Thr_ju attend tout seul sur la banquette
Si j'étais toi je tenterais d'installer la 4.3.2 oui, ça règlera peut-être ce bug.
--------------------
--------------------------------------------------------------------------------
iPod Classic 16 Go, iPhone 3G, iPad 2 WiFi Noir 32 Go, iPhone 4 16 Go
Macbook Pro 2010 15" Core i5
Thr_ju est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 17h19   #5
fab350
Membre junior

OK merci c'est ce que je pensais. Bon ben je vous tiendrais au courant. si ça peut aider d'autre personne.

Fab
Vieux 22/04/2011, 22h58   #6
fab350
Membre junior

Bon j'ai effectué la mise a jour et le problème est toujours présent. Est ce quelqu'un a le même soucis que moi ????
Vieux 23/04/2011, 11h15
pb wifi entre ipad 2 et freebox v6
zitou
Membre junior

Disco: zitou connait la sœur du cousin du DJ
bonjour

j'avais un pb de coupure intermittante de wifi entre mon ipad 2 et ma freebox v6
aprés recherche sur le net, j'ai trouvé la solution

j'ai tout simplement désactiver le wifi N DE MA FREEBOX V6

depuis plus aucune coupure de wifi sur mon ipad et facetime fonctionne correctement

j'imagine qu'il y a un pb entre le wifi n de free et la puce wifi de mon ipad

a suivre !!!!!!
si ca peux aider certaines personnes qui ont ce genre de pb de wifi
--------------------
zitou
zitou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 11h44   #8
seyed
Nouveau membre

Disco: seyed peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par zitou Voir le message
bonjour

j'avais un pb de coupure intermittante de wifi entre mon ipad 2 et ma freebox v6
aprés recherche sur le net, j'ai trouvé la solution

j'ai tout simplement désactiver le wifi N DE MA FREEBOX V6

depuis plus aucune coupure de wifi sur mon ipad et facetime fonctionne correctement

j'imagine qu'il y a un pb entre le wifi n de free et la puce wifi de mon ipad

a suivre !!!!!!
si ca peux aider certaines personnes qui ont ce genre de pb de wifi
Bonjour j'avais également un pb avec mon iPad 2 et ma freebox v6. J'ai modifié quelques réglages dans la freebox v6 au niveau du wifi (EAPOL passé en version 1) et modifié le mode de cryptage en WPA2 PSK AES ça a résolu mon pb. Avant j'etais en WPA PSK.
En plus de ça j'ai constaté des débits supérieurs en WPA2 qu'en WPA !!!

Dernière modification par seyed ; 23/04/2011 à 11h48.
seyed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 15h02   #9
zitou
Membre junior

Citation:
Envoyé par seyed Voir le message
Bonjour j'avais également un pb avec mon iPad 2 et ma freebox v6. J'ai modifié quelques réglages dans la freebox v6 au niveau du wifi (EAPOL passé en version 1) et modifié le mode de cryptage en WPA2 PSK AES ça a résolu mon pb. Avant j'etais en WPA PSK.
En plus de ça j'ai constaté des débits supérieurs en WPA2 qu'en WPA !!!
bonjour

faut il laisser EAPOL en version 1 ou le mettre en version 2?

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h41 ----------

je viens de tester tes réglages
chez moi ca bloque toujours?
que je sois en version EAOL 1 ou 2 !!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

faut il redemarrer la v6 apres modification des réglages?

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

ca marche!!!!!

aprés les réglages effectués, j'ai redémarré mon ipad et tout fonctionne a merveille

effectivement le temps d'affichage des sites est beaucoup plus rapide

espérons que mes pb de blocage intermittent soit résolu définitivement en wifi N

je vous tiens au courant

merci
--------------------
zitou
Vieux 24/04/2011, 08h50
Talking
fab350
Membre junior

J'ai fais la modification du cryptage de mon wifi et j'ai activé seulement le wifi 54g sur ma livebox pour ce qui est du EPOL je ne l'ai pas trouvé. Pour le moment on va voir comme ça et je vous tiendrais au jus. Merci en tout cas de vos réactions.

Bonne Pâques.
Fab
Vieux 25/04/2011, 08h50   #11
zitou
Membre junior

bonjour

aprés avoir modifier les réglages de mon wifi sur ma freebox v6 , je suis souvent obligé de renouveller le bail de ma connexion wifi sur les réglages de mon ipad 2.

avez vous le même pb ?
--------------------
zitou
Vieux 25/04/2011, 22h27   #12
CeceOne
Nouveau membre

Disco: CeceOne peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour, j ai exactement le,même problème sur iPad 2 acheté il y a 10jours, depuis 2 jours perte de connexion avec la neufbox, obligé de désactiver/réactiver wifi ou renouveller le bail... Pendant ce temps aucun probleme avec l iPhone lui même connecté a la même box!!

Maj de l'iOS ne résout rien :-(

Que faire????

Merci

Dernière modification par CeceOne ; 25/04/2011 à 22h31.
CeceOne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 23h47   #13
Ibaby
Membre émérite

Disco: Ibaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par CeceOne Voir le message
Bonjour, j ai exactement le,même problème sur iPad 2 acheté il y a 10jours, depuis 2 jours perte de connexion avec la neufbox, obligé de désactiver/réactiver wifi ou renouveller le bail... Pendant ce temps aucun probleme avec l iPhone lui même connecté a la même box!!

Maj de l'iOS ne résout rien :-(

Que faire????

Merci
Salut. Je n'ai pas de solution certaine car peut-être que l'antenne de ton iPad2 a un défaut, je ne sais pas, mais j'ai déjà eu des petits problèmes comme celui-là. Le premier avec mon iPhone 4. Un jour il ne voulait plus se connecter en wi-fi. D'abord j'ai cru que c'était ma freebox V5, donc je l'ai redémarrée. Rien. J'ai donc tout bêtement éteint mon iPhone pour le redémarrer aussitôt ou 5 minutes plus tard et il s'est connecté sans problèmes. Bon, on est d'accord, en rentrant ta clé wi-fi dans les réglages de l'iPad tu as accepté qu'il se connecte automatiquement, c'est un réseau connu ? Ensuite as-tu éteint puis rallumé ton iPad, car ça a réglé le problème de mon iPhone. Sinon, dans tes réglages wi-fi sur iPad, sur les informations du réseau de ta neufbox, à "adresse IP" tu es bien en DHCP ? Et dans "Proxy HTTP", c'est bien désactivé ? Ce n'est pas que je m'y connaisse tant, mais on ne sait jamais. J'ai connu un problème de wi-fi aussi avec mon iPad 2, il y a un mois, au début, j'ai dû le reconnecter une fois ou deux mais depuis ça marche. Est ce que tu as essayé aussi "oublier ce réseau", puis rerentrer ton mot de passe wi-fi ? Toutes les informations sur ton réseau apparaissent-t-elles ? Tu peux aussi ajouter ton identifiant client, ça ne coûte rien. Rééteindre encore l'iPad et le rallumer. Tu peux tenter une restauration. Si rien ne marche, j'espère que tu trouveras meilleur conseil, mais si ces coupures te gênent par leur répétition, profite de la fraîcheur de ton achat pour retourner en discuter sur ton lieu de vente, et même pour contacter directement Apple en leur donnant un maximum d'informations pour qu'il soient à même de pouvoir t'aider. Personnellement je ne supporterais pas longtemps la persistance de pareil problème, ce n'est pas normal. Comme dit plus haut il y a les réglages de ta box, mais je ne connais rien à la neufbox. Bonne chance.
Ibaby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 16h09   #14
Tom_21
Membre junior

Disco: Tom_21 peut rentrer, mais pas en tennis
J'ai exactement le même problème d'intermittence de la connexion wifi.
Ca me rassure, moi qui comptait ramener ce nouvel iPad 2 pour ça.

J'imagine qu'Apple règlera le bug dans une prochaine mise à jour iOS..
Tom_21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 18h06   #15
zitou
Membre junior

Reste a savoir si le pb provient de la version iOS?
--------------------
zitou
Vieux 27/04/2011, 01h22   #16
Tom_21
Membre junior

Vu que certains ont le même problème avec l'iPhone, ça doit venir de iOS... non?

En tout cas, espérons que ce sera rapidement réglé car c'est vraiment embêtant à la longue!
Vieux 27/04/2011, 01h42   #17
Ibaby
Membre émérite

Disco: Ibaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par Tom_21 Voir le message
J'ai exactement le même problème d'intermittence de la connexion wifi.
Ca me rassure, moi qui comptait ramener ce nouvel iPad 2 pour ça.

J'imagine qu'Apple règlera le bug dans une prochaine mise à jour iOS..
Citation:
Vu que certains ont le même problème avec l'iPhone, ça doit venir de iOS... non?

En tout cas, espérons que ce sera rapidement réglé car c'est vraiment embêtant à la longue!
Si vous rencontrez ce problème, je vous invite à ne pas trop patienter dans l'espoir qu'une mise à jour d'iOS vienne régler ce problème, parce qu'on ne sait pas quand elle arrivera, on ne sait même pas s'il y aura une nouvelle mise à jour avant iOS 5 ; parce que rien n'indique que ce soit un problème d'iOS, j'ai par deux fois rencontré le problème, et j'ai tout essayé par moi-même pour le résoudre, avec succès. Si vous avez tout essayé sans succès, au lieu d'attendre sans certitude, je vous conseille de faire marcher votre garantie, de mon point de vue il est invivable d'avoir des coupures wi-fi à répétition sur un appareil dont la vocation première est d'être connecté autant qu'on le souhaite. Enfin, sans connaître les mystères des interactions software/hardware, je dirais que si le problème venait d'iOS, on serait plus nombreux, voire tous rencontreraient ce problème. Avis à nuancer, et pensez à vérifier votre box et votre configuration du réseau dans l'iPad.
Ibaby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2011, 11h11   #18
Tom_21
Membre junior

Citation:
Envoyé par MrZokho Voir le message
Salut.
Il me semble qu'il y a pas mal de soucis avec le Wi-Fi, d'après les Forums Apple ( http://discussions.apple.com/categor...categoryID=267 ).
Effectivement, pas mal de sujet sur le forum d'Apple Support en parlent.

Il y a même une page spécifique dans la section Support du site:
http://support.apple.com/kb/TS3304?viewlocale=fr_FR

Je vais essayer de régler mon routeur ce soir. Mais ce qui est sûr, c'est que chez moi leur solution "Utilisation de la sécurité sans fil WPA ou WPA2" ne fonctionne pas puisque je suis déjà en WPA2..

Je ne comprend pas ce que "Réglage de la luminosité de l’écran" vient faire dans leur post d'aide? Quelqu'un pour m'éclairer?

Je vous tiens au courant si jamais.
Vieux 27/04/2011, 11h36   #19
worldice
Membre confirmé

Disco: worldice attend tout seul sur la banquette
Citation:
Effectivement, pas mal de sujet sur le forum d'Apple Support en parlent.

Il y a même une page spécifique dans la section Support du site:
http://support.apple.com/kb/TS3304?viewlocale=fr_FR

Je vais essayer de régler mon routeur ce soir. Mais ce qui est sûr, c'est que chez moi leur solution "Utilisation de la sécurité sans fil WPA ou WPA2" ne fonctionne pas puisque je suis déjà en WPA2..

Je ne comprend pas ce que "Réglage de la luminosité de l’écran" vient faire dans leur post d'aide? Quelqu'un pour m'éclairer?

Je vous tiens au courant si jamais.

Je me suis marré en voyant ça ! Ça n'a aucun rapport !
worldice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2011, 14h37   #20
Tom_21
Membre junior

Ah toi aussi

Je viens d'aller à la Fnac (Suisse) histoire de prendre la température concernant les retours dus à ce problème d'intermittence du wifi..

Apparemment j'étais le premier à leur en parler! Comme je l'ai acheté il y a plus de deux semaines, pas d'échange possible sur le coup. Il faut l'envoyer en "réparation" et ils (Apple), je cite, "vous le changeront peut-être".
Par contre, selon le SAV de la Fnac, Apple peut le garder jusqu'à 3 semaines...
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages