Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPad - iPod > iPad

iPad Aide, conseils et discussions sur tous les iPad.
Pour les discussions sur iOS, voir iOS.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2012, 18h18
Quel iPad mini choisir ?
diegue
Membre confirmé

Disco: diegue attend tout seul sur la banquette
J'hésite entre :
- iPad mini 16Go + 3G
- iPad mini 32Go
- iPad mini 32Go + 3G
Si je prends un iPad mini c'est pratiquement pour m'en servir en permanence, mon iPhone 4S ne servent pratiquement plus qu'à téléphoner.
Une version cellular me parait alors intéressante à condition de trouver un bon forfait : il y a le Bouygues internet 5Go sans engagement ou le Shosh car il parait que l'on peut mettre sa sim "téléphone" dans une tablette rien que pour les data (?)
Pourquoi pas aussi, bien qu'un peu galère, un partage de connexion avec l'iPhone.
Vu les performances assez limites de l'iPad mini, et connaissant Apple, j'ai assez peur que dans moins d'un an on en ait un retna et 4G !
(Certains me diront que la Nexus (qui sortirait en 32G° et 3G) serait bien plus performante pour moins cher !!)
Quels sont vos conseils ? y compris d'ailleurs sur les forfaits.
Merci
diegue est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 28/10/2012, 18h21   #2
Madalvée
Membre rigide

Disco: Madalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à Ibiza
Moi je me demande si le surcoût à l'achat du Cellular vaut le coup, il y a beaucoup de réseaux hi-fi. A l'usage c'est pas cher avec les forfaits data journée mais l'investissement initial me freine.
--------------------
Dur, dur, dur…
Madalvée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2012, 19h44   #3
diegue
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Madalvée Voir le message
Moi je me demande si le surcoût à l'achat du Cellular vaut le coup, il y a beaucoup de réseaux hi-fi. A l'usage c'est pas cher avec les forfaits data journée mais l'investissement initial me freine.
C'est d'autant plus cher sur l'iPad que le GPS n'est disponible que sur les versions cellular !
Vieux 28/10/2012, 21h00   #4
duc998
Membre junior

Disco: duc998 connait la sœur du cousin du DJ
Quel que soit le choix, grouille-vous. Dans très peu de temps, ils seront obsolètes.
duc998 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2012, 23h01   #5
pepeye66
Accro à MacG

Disco: pepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGeneration
@ diegue:
Tu as un MBA et tu veux un iPad mini ?
--------------------
pepeye66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2012, 23h18   #6
diegue
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par pepeye66 Voir le message
@ diegue:
Tu as un MBA et tu veux un iPad mini ?
Et oui car même un MBA on ne peut pas le mettre dans sa poche, pas plus d'ailleurs que l'iPad "normal" !
Vieux 29/10/2012, 08h42   #7
pepeye66
Accro à MacG

Disco: pepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGenerationpepeye66 va entrer à l'Olympe de MacGeneration
L'iPad mini dans la poche...Faut pas trop rêver non plus ! ce n'est pas aussi réaliste qu'il y parait !
Tiens, l'été je le vois mal dans une de tes poches ! en clair, tu l'auras plus souvent dans une sacoche que dans une poche; et du coup ma remarque ré-apparait: A part pour les Applis (ce qui n'est pas négligeable mais c'est un autre monde) l'iPad mini ne t'apportera ni le confort ni la puissance ni la pertinence de ton MBA...Pour "t'en servir en permanence" comme tu le précises.
--------------------
Vieux 29/10/2012, 08h51   #8
riderclem
Nouveau membre

Disco: riderclem peut rentrer, mais pas en tennis
Si tu veux faire sa prends un iPad mini 32gb wifi dans les nouveaux forfait il y a le modem donc tu peux partage ton internet et en plus sa te coûtera moin chère
riderclem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2012, 15h30   #9
laurange
Membre confirmé

Disco: laurange attend tout seul sur la banquette
Perso je vais remplacer mon iphone 4S par l'ipad mini 3G en 32Go,
et suivant mon ressenti, je pense aussi vendre mon ipad 2 3G pour ne garder que le mini avec le forfait 5Go.
j'aurai mon vieux motofone F3 pour appeler avec un forfait Free à 2€
--------------------
--
Amis lyonnais rejoignez nous au club Les Gones Du Mac (https://www.facebook.com/lesgonesdumac)
laurange est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2012, 17h02   #10
Cedriphone5
Nouveau membre

Disco: Cedriphone5 peut rentrer, mais pas en tennis
Je me pose vraiment la question en ce moment... Est-ce raisonnable et intéressant de changer de format pour acheter 1 iPad mini vu que j'ai 1 iPad 2 à la maison ?
D'autres dans cette situation ?
Cedriphone5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2012, 18h37
Thumbs up
thebiglebowskyClub MacG
Skippy le grand gourou

Disco: thebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Cedriphone5 Voir le message
Je me pose vraiment la question en ce moment... Est-ce raisonnable et intéressant de changer de format pour acheter 1 iPad mini vu que j'ai 1 iPad 2 à la maison ?
D'autres dans cette situation ?
Je suis dans cette situation et je me suis posé les questions suivantes :

L'iPad2 convient il à mes besoins actuels : oui !
A part le format "mini", l'iPad mini va t'il m'apporter quelque chose de plus : non
Ai-je un besoin impératif d'un format mini : non !
Ai-je envie de me faire plaisir en achetant un iPad mini : ben oui !
L'iPad mini Retina va t'il sortir dans les prochains mois : probablement
Ai-je +/- 400 Euros à "claquer" pour l'iPad mini actuel : non !

Conclusion : pas d'achat immédiat !
--------------------

thebiglebowsky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2012, 21h49   #12
pepeye66
Accro à MacG

Je reste convaincu que diegue a envie de se faire plaisir et qu'il recherche une bonne conscience dans ce forum ! Et, s'il en a les moyens, pourquoi pas car tout est plaisir chez Apple. !
Mais je reste aussi convaincu que, selon sa configuration et un léger aperçut de ses besoins, cet achat ne se justifie raisonnablement pas.
thebiglebowsky a bien résumé la situation.
--------------------
Vieux 30/10/2012, 10h16   #13
KevZqn
Membre confirmé

Disco: KevZqn connait la sœur du cousin du DJ
Faut juste savoir que l'iPad 2 et l'iPad mini ont la même résolution d'écran, même nombre de pixels.

Si tu as déjà l'iPad 2, Macbook air, iphone, que demandez de plus ?
--------------------
Engage le jeu que je le gagne.

=> iPhone 4S 16go blanc
KevZqn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2012, 12h22   #14
Pierre_MM
Membre junior

Disco: Pierre_MM est refusé par le videur
Je possède également l'iPad 2 et moi ce qui me pousse à vendre mon iPad 2 pour le mini c'est la taille et poids. Je trouve le 2 trop encombrant.
Le mini serait donc parfait pour moi.

Je me pose par contre la question du 3G ou non... Actuellement je l'ai mais bon ça ne m'est pas forcément utile... J'ai mon iPhone.

Je vais être raisonnable je crois !

Edit : je viens de pensé au partage de connexion pratique avec ton iPhone pour iPad. Du coup je pense que ce sera wifi pour moi

Dernière modification par Pierre_MM ; 01/11/2012 à 12h28.
Pierre_MM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2012, 18h46   #15
pitou_92
Membre confirmé

Disco: pitou_92 s'approche du bar et commande un Ginipitou_92 s'approche du bar et commande un Gini
Objectivement: il est super bien, tu seras tout de suite surpris par son poids. Pour une consommation de contenu, c'est parfait, que tu veuilles jouer, regarder un film, ou lire tes journaux. Par contre pour ce qui est de la création de contenu, il n'est clairement pas fait pour sa, il faut mieux alors que tu reste sur ton ipad 2nd Gen.
Mais au quotidien, cette ipad Mini se révèle très utile, d'autant plus qu'il ne prend que très peu de place dans ma sacoche.
--------------------
Un mac user doit apprécier sa machine a sa juste valeur ^^
MacBook Pro 15" fin 2011/ Ipad mini 16 GO
Alienware 11"/ MBA 2013 13"
pitou_92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2012, 19h52
Beaucoup trop large ! Impossible dans la poche !
diegue
Membre confirmé

@pepeye66 : oui j'avais envie de me faire plaisir, mais là j'ai vu que c'était impossible vu ses dimensions.
J'ai essayé! trop large pour entrer dans ma poche de veste (mis à côté d'une Galaxy Tab 8.9 c'est presque cette tablette en 4/3.
J'ai essayé aussi "Plans" : je n'étais plus habitué à un écran d'iPad2. En zoomant on voit beaucoup de pixels. Cela montre qu'ils vont être obligés de passer très rapidement au retina, d'où une frustration rapide !
(je vais alors me rabattre sur une Galaxy Tab 2 7" 3G : avec la réduction du mois de Samsung, et une carte 32 Go, ça me fera une économie de 260€ et je pourrai le mettre dans ma poche : dommage !)
Vieux 03/11/2012, 20h17   #17
Tox
Accro à MacG

Disco: Tox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJ
De mon côté, j'ai commandé une Nexus 7 32 Go. Elle a une meilleure définition, le GPS, l'accès à la plate-forme de jeux Tegra, le support Google et revient à 249.- €.

Je suis aussi allé voir l'iPad mini. Un superbe objet, mais la définition de son écran le rend déjà obsolète. Je ne peux pas croire qu'Apple le laisse longtemps au catalogue dans cette version. Rendez-vous au mois de mars...
--------------------
MBP 15" i7 2.3 GHz/16 Go/SSD 256 Go
MBA 13" i7 1.8 GHz/4 Go/256 Go & MB unibody C2D 2.26 GHz/4 Go/SSD 128 Go.
"Si tout le monde pouvait être boudhiste, j'aurais moins mal au dos" IS
Tox est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2012, 09h51   #18
big41
Membre émérite

Disco: big41 invite les filles à danser sur le dance floorbig41 invite les filles à danser sur le dance floorbig41 invite les filles à danser sur le dance floorbig41 invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par Pierre_MM Voir le message
Je possède également l'iPad 2 et moi ce qui me pousse à vendre mon iPad 2 pour le mini c'est la taille et poids. Je trouve le 2 trop encombrant.
Le mini serait donc parfait pour moi.

Je me pose par contre la question du 3G ou non... Actuellement je l'ai mais bon ça ne m'est pas forcément utile... J'ai mon iPhone.

Je vais être raisonnable je crois !

Edit : je viens de pensé au partage de connexion pratique avec ton iPhone pour iPad. Du coup je pense que ce sera wifi pour moi
J'ai découvert l'iPad mini hier et... j'en veux un
J'ai un MBP, un iPad 3 64G Wi-FI + 3G et un iPhone 4S.
J'avais acheté l'iPad pour le plaisir et en complément du MBP.
Et après quelques mois d'utilisation je me rend compte que je ne m'en sert pas tant que ça, que j'ai encore plus souvent le reflexe de prendre le MBP plutôt que l'iPad, bien qu'il me serve quand même.
En fait le poids et la dimension de l'iPad sont peut être bien pour consulter le web, lire, envoyer des mails mais son encombrement fait qu'il devient vite... encombrant

Je suis allé découvrir l'iPad mini hier chez mon revendeur apple préféré et j'ai adoré cet appareil qui est AMHA le chainon manquant entre mon iPhone et mon MBP.
J'ai besoin d'un écran plus grand que l'iPhone en utilisation nomade mais je veux quelque chose de léger.
L'iPad mini ne procure pas la fatigue du 3 lorsque qu'on le porte d'une main (chose par ailleurs pas possible longtemps avec l'iPad).
Bref, je me fous complètement du retina, sur cette taille d'écran et pour ce que j'en ai à faire l'iPad mini me conviendra parfaitement.
Par contre je ne reprendrai pas de 64G bien trop cher, je pense qu'un 32Go sera plus approprié.
Je me tate par contre pour le reprendre en 3G, je n'ai pas de forfait mobile avec modem compris et de plus je trouve plus simple que l'iPad soit indépendant de l'iPhone pour la connexion internet.

Bon en attendant il faut d'abord que je vende mon iPad 3.
Vous avez une idée du prix que je pourrais tirer d'un iPad 3 64Go et 3G ?
Et si ça intéresse quelqu'un ici -> MP
--------------------
Moi : MBP 15" Late 2011, Core i7 2,2Ghz, 16Go de RAM, SSD Crucial M500 480Go, iPhone 4S 32Go, iPad Mini 64Go
Ma chérie : MBP 15" Late 2008, C2D 2,4Ghz, 8Go de RAM, SSD Crucial C300 256Go,
iPhone 4 32Go, iPad "3" 16Go
big41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2012, 12h00   #19
Tox
Accro à MacG

Disco: Tox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJ
Pour la résolution, je ne suis pas vraiment d'accord qu'on s'en tape. En effet, puisque c'est le même nombre de pixels que l'iPad 2 sur une taille d'écran plus petite, on a tendance à tenir la tablette un peu plus près et à zoomer. C'est particulièrement flagrant en lecture de pages web. Dès lors, la pixellisation devient plus flagrante. Pas extrêmement gênante, mais beaucoup plus sensible.

Alors, sachant qu'Apple a fait du Retina son leitmotiv commercial, combien de temps avant que l'iPad mini ne soit remplacé par le nouvel iPad mini ?
--------------------
MBP 15" i7 2.3 GHz/16 Go/SSD 256 Go
MBA 13" i7 1.8 GHz/4 Go/256 Go & MB unibody C2D 2.26 GHz/4 Go/SSD 128 Go.
"Si tout le monde pouvait être boudhiste, j'aurais moins mal au dos" IS
Tox est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2012, 12h11   #20
big41
Membre émérite

Disco: big41 invite les filles à danser sur le dance floorbig41 invite les filles à danser sur le dance floorbig41 invite les filles à danser sur le dance floorbig41 invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par Tox Voir le message
Pour la résolution, je ne suis pas vraiment d'accord qu'on s'en tape. En effet, puisque c'est le même nombre de pixels que l'iPad 2 sur une taille d'écran plus petite, on a tendance à tenir la tablette un peu plus près et à zoomer. C'est particulièrement flagrant en lecture de pages web. Dès lors, la pixellisation devient plus flagrante. Pas extrêmement gênante, mais beaucoup plus sensible.

Alors, sachant qu'Apple a fait du Retina son leitmotiv commercial, combien de temps avant que l'iPad mini ne soit remplacé par le nouvel iPad mini ?
Oui c'est pas faux, je vais retourner le tester j'ai pas trop fait gaffe lors d'un zoom.
--------------------
Moi : MBP 15" Late 2011, Core i7 2,2Ghz, 16Go de RAM, SSD Crucial M500 480Go, iPhone 4S 32Go, iPad Mini 64Go
Ma chérie : MBP 15" Late 2008, C2D 2,4Ghz, 8Go de RAM, SSD Crucial C300 256Go,
iPhone 4 32Go, iPad "3" 16Go
big41 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages