Précédent   Forum Mac > >

iPad Aide, conseils et discussions sur tous les iPad.
Pour les discussions sur iOS, voir iOS.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/02/2012, 11h17
utilisation d'un nas avec un ipad
kellios
Nouveau membre

Disco: kellios peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour, je vais acheter un NAS, un d-link DNS 320, ce système va me servir à partager de données chez moi entre un pc, un mac, un iphone, et un ipad, mais aussi a faire des sauvegardes (2 disques en miroir).
Je suis donc à la recherche d'une application iphone ipad qui pourrait me donner accès au contenu du NAS (video, audio, texte, photo...) Pouvez m'aider sur ce sujet?
kellios est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 29/02/2012, 12h05   #2
Tuncurry
Membre émérite

Disco: Tuncurry invite les filles à danser sur le dance floorTuncurry invite les filles à danser sur le dance floorTuncurry invite les filles à danser sur le dance floorTuncurry invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par kellios Voir le message
Bonjour, je vais acheter un NAS, un d-link DNS 320, ce système va me servir à partager de données chez moi entre un pc, un mac, un iphone, et un ipad, mais aussi a faire des sauvegardes (2 disques en miroir).
Je suis donc à la recherche d'une application iphone ipad qui pourrait me donner accès au contenu du NAS (video, audio, texte, photo...) Pouvez m'aider sur ce sujet?
N'importe quelle app capable de se connecter en FTP ou via UPnP/DLNA ce qui en fait déjà une bonne dizaine sur le store.
J'ignore si dans le cas de Dlink, des applications spécifiques sont livrées avec mais c'ets le cas chez Qnap ou Synology (http://www.synology.com/dsm/DSM_mobile.php?lang=fre)

JE ne saurais trop te conseiller de faire une liste de toutes les fonctionnalités dont tu as besoin et de vérifier ensuite 'offre disponible.

A+
Tuncurry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 14h14   #3
kellios
Nouveau membre

Disco: kellios peut rentrer, mais pas en tennis
Merci du conseil, je vais essayer en FTP ou UPnP/DLNA, je vais bien voir si cela fonctionne. J'ai choisi ce modèle car on le trouve à 81€ sur cdiscount, si vous avez un conseil sur un autre modèle dans la même gamme de prix, et ou l'on peut mettre deux disques à l’intérieur, je veux bien.

Merci
kellios est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 21h11   #4
Bigdidou
Dr Big & Mr Troll

Disco: Bigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à IbizaBigdidou représente MacGeneration à Ibiza
Certains NAS peuvent vite devenir un cauchemard à configurer quand on n'y connait rien (comme moi).
J'ai vraiment été ébahi de la simplicité de configuration des Synology et de leur excellente intégration dans l'écosystème Apple.
--------------------
- Monsieur, vous avez Windows XP !
- Sur mon Mac ?
- Non, sur votre ordinateur.
Le service technique de Microsoft, mai 2014
Bigdidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2012, 18h12   #5
Dailyplanet
Membre confirmé

Disco: Dailyplanet attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par kellios Voir le message
Moi j'utilise AirAV disponible sur l'AppStore et ça fonctionne du tonerre avec mon Synology
--------------------
iMac 27" i7 2.93 GHz - MBP 13.3" i5 2.3 GHz - iPad 3 64Gb v6.0.1 - iPhone 4S 32Gb v6.0.1
Dailyplanet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2012, 23h37   #6
Macounette
Accro à MacG

Disco: Macounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMacounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMacounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMacounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMacounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMacounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMacounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMacounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMacounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMacounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMacounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
FileBrowser est paraît-il ce qui se fait de mieux
--------------------
Macounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2012, 20h07
FileBrowser est LE must have.
jayOne
Nouveau membre

Disco: jayOne peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par Macounette Voir le message
FileBrowser est paraît-il ce qui se fait de mieux
Completement d'accord.

J'ai un Synology et j'ai testé bon nombre d'app y compris celles fourni par le constructeur (DS Video, DS photo+, DS audio...) impossible de se connecter facilement.
AirPlayer est pas mal mais bien moins performant que File browser qui retrouve tous vos materiel (ipad, iphone, mac, box video etc...

L'essayer c'est l'adopter.
jayOne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2012, 11h05   #8
MiWii
Membre confirmé

Disco: MiWii attend tout seul sur la banquette
idem, je ne jure que par filebrowser !

Pour copier/coller des fichiers du pc vers le NAS j'utilise l'iPad avec cette appli, ça plante moins que via le pc et ça va plus vite !! c'est dire !

Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment configurer le nas et/ou l'appli pour acceder au NAS en dehors de la maison via filebrowser ?
J'ai un BookLive de Western Digital, ils ont une appli dédiée qui me permet d'y acceder depuis n'importe où en wifi, 3G etc, mais elle est assez nulle quand meme, faut bien le dire...
MiWii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2012, 16h19   #9
alador63
Membre junior

Disco: alador63 peut rentrer, mais pas en tennis
+1
filebrowser
une perle
alador63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2012, 18h02   #10
MiWii
Membre confirmé

Disco: MiWii attend tout seul sur la banquette
Et pour l'utilisation en dehors du meme reseau wifi, des solutions ?
MiWii est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages