Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPad - iPod > iPhone

iPhone Aide, conseils et discussions sur tous les iPhone.
Pour les discussions sur iOS, voir iOS.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2010, 13h11
Bouton Home qui ne réagit pas correctement sur iPhone 4
Khalilovski
Nouveau membre

Disco: Khalilovski peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème: sur mon iPhone 4 (iOS 4.1) le bouton home ne réagit pas correctement mais pas tout le temps, parfois seulement. Quand j'appuie sur le bouton, l'iPhone ne détecte pas (parfois je le rappelle) que j'ai appuyé là-dessus. Ça tient également vrai quand j'appuie deux fois, l'iPhone les détecte parfois comme un seul appui (et par conséquent ferme une application alors que je voulais aller sur la liste des applications en multi-tâches... Plus étrange encore, parfois un seul appui est détecté comme étant deux...

Si mes souvenirs sont bons, le problème ne s'est manifesté qu'après la m.à.j. 4.1. Pour le moment je me penche plus vers un bug software car c'est comme si l'ordonnanceur d'événements bug et n'enregistre pas tous les appuis correctement. Sachant que j'ai fait une restauration complète (pas à partir d'une sauvegarde) de mon iPhone et que le problème persiste...

Avez-vous rencontré ce problème? Et quels sont vos conseils???

Merci pour vos réponses!!! :-D
Khalilovski est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 23/10/2010, 13h34   #2
deenasty
Membre

Disco: deenasty peut rentrer, mais pas en tennis
Je rencontre le même problème et je n'ai pas de solutions tout comme toi, c'est assez énervant.
--------------------
Macbook Pro 13' Core 2 duo 2,26Ghz - 4 RAM - 255Go SSD - MOUNTAIN LION 10.8.2
deenasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 16h38   #3
Tom1899
Nouveau membre

Disco: Tom1899 peut rentrer, mais pas en tennis
bonjour,
exactement le même probleme, pour moi, impossible de dire à partir de quand c'est venu.
J'ai cru au début à un probleme du bouton home (celui ci bouge un peu quand je glisse le doigt dessus). J'ai donc décidé de renvoyer mon iphone au sav. Ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi, ils ont fait les dernières mises à jours internes et logiciels et ils n'ont pas pu reproduire le probleme. Ils me renvoit mon iphone sans echange. A defaut de vous trouver une solution, je vous permet deja de savoir que le SAV n'y changera rien. A moins que le probleme apres reception n'éxiste plus, mais j'en doute fortement...
Bon dimanche!
Tom1899 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2010, 15h52   #4
cchassag
Nouveau membre

Disco: cchassag peut rentrer, mais pas en tennis
Bon, finalement, à voir vos commentaires, on a acheté de la M.... à prix d'or !
cchassag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2010, 20h00   #5
Tom1899
Nouveau membre

Disco: Tom1899 peut rentrer, mais pas en tennis
je dirais pas de la merde car, niveaux utilitaire, il est exellent; mais bien trop cher par rapport aux divers default matériel qu'il peut y avoir...
Tom1899 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 12h10   #6
Tug
Membre junior

Disco: Tug peut rentrer, mais pas en tennis
Up. Idem même problème pour moi. Que ce soit dans safari, sms ou un jeu il arrive que le bouton ne réponde plus correctement, voir même plus du tout pendant 30 secondes. Après une 20aine de clics répétés, le comportement redevient éventuellement normal..

P.S: il arrive aussi qu'il ne fonctionne plus quand il est en veille, ce qui oblige à utiliser le bouton du haut pour le sortir de veille...
Tug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 12h44   #7
Dead head
Accro à MacG

Disco: Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !
Voir aussi ce sujet lancé il y a déjà un moment.

Et cet article de iGeneration.

Dernière modification par Dead head ; 14/11/2010 à 12h49.
Dead head est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2011, 21h11   #8
Pitchou29
Nouveau membre

Disco: Pitchou29 est refusé par le videur
Un reboute semble être la solution.
Pour le faire :
Appuyer sur la touche arrêt maintenir appuyer puis appuyer sur la touche home l'appareil stop appuyer de nouveau sur home et la pomme s'allume. Attendre l'ecran d'accueil puis voir si le déffaut reviens.
Pitchou29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2011, 18h58   #9
setsix
Membre junior

Disco: setsix connait la sœur du cousin du DJ
Bon je partage mon expérience.
Mon bouton Home ne marchait que de temps en temps.
Je suis allé au Genius Bar à Opéra. J'ai trouvé que c'était mal organisé, j'ai attendu 1/4h avant que quelqu'un s’occupe de moi.
Un gars a pris mon iphone, il a testé pour savoir si ce n'était pas un problème software. Il revient et me propose un iphone 4 neuf.
J'ai été sur le cul.
Je suis critique envers Apple mais là SAV efficace, je ne sais pas si un autre constructeur aurait fait la même chose.

Je ne sais pas si c'est fréquent mais la nana à côté de moi a eu droit à un iphone neuf à cause de son écran brisé.
setsix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2011, 00h54   #10
Argeuh
Membre émérite

Disco: Argeuh s'approche du bar et commande un GiniArgeuh s'approche du bar et commande un Gini
J'ai déjà changé 2 iPhone 4 pour ce même problème.
Priez pour être encore sous garantie par contre, d'où l'utilité de l'apple care même sur un iPhone.
--------------------
 iPad mini retina 64Go noir
 iPhone 5 32Go noir Joe Mobile
 MacBook Pro retina 15' Haswell
Parrainage Joe Mobile: SIM et 5€ offerts
Argeuh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 18h27   #11
diki016
Nouveau membre

Disco: diki016 peut rentrer, mais pas en tennis
j'ai eu le même problème j'ai change le boutons home et toujours pas résolue
en fin de compte c'était la batterie qui avait gonflé et elle forçait sur la face avant et arrière j'ai changé la batterie et tout et rentre dans l'ordre
1 Vérifie si ta batterie n'a pas gonflé
2 Vérifie si ta face arrière se place bien
voila bon courage
diki016 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 12h51
J'ai le remède
StillGash
Nouveau membre

Disco: StillGash peut rentrer, mais pas en tennis
Mon premier ipod touch avais le même probleme et la solution est de passer a un IOS supperieur mais pa le 4.3.3 parce que j'en suis déçu --' actuellement chui sur l'iphone 4 et j'ai le meme probleme avec l'IOS 4.3.3 j'attend le 4.3.4
StillGash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2011, 17h12   #13
kanak
Membre confirmé

Disco: kanak s'approche du bar et commande un Ginikanak s'approche du bar et commande un Gini
Bonjour,

je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule...
Cependant, en ce qui me concerne, c'est parfois très grave, il ne réagit absolument plus, même après reboot.
Je trouve aussi qu'il est lent à réagir quand il fonctionne.
parfois, en appuyant longtemps dessus, le contrôle vocal s'activait et ca remarchais à peu près. ces derniers jours, mon dernier recours a été de taper doucement le bas de l'iphone et miracle, ca refonctionne.
ca fait clairement penser à un pb hardware.

Je pense aller à Opéra, quelqu'un saurait ce qu'il faut dire pour se le faire échanger contre un neuf ?

Merci
kanak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2011, 17h34   #14
Dead head
Accro à MacG

Disco: Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !Dead head , the world is yours !
Citation:
Envoyé par kanak Voir le message
(…) Je pense aller à Opéra, quelqu'un saurait ce qu'il faut dire pour se le faire échanger contre un neuf ?

Merci
Dead head est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2011, 21h10   #15
kanak
Membre confirmé

Disco: kanak s'approche du bar et commande un Ginikanak s'approche du bar et commande un Gini
ba heu.. oui, je ne me débrouille pas toujours bien avec "les mots" alors je prends les conseils ;-)
kanak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2011, 22h25   #16
MacSedik
Membre d'élite

Disco: MacSedik est un habitué qui fait la bise au DJMacSedik est un habitué qui fait la bise au DJMacSedik est un habitué qui fait la bise au DJMacSedik est un habitué qui fait la bise au DJMacSedik est un habitué qui fait la bise au DJMacSedik est un habitué qui fait la bise au DJMacSedik est un habitué qui fait la bise au DJMacSedik est un habitué qui fait la bise au DJ
Ce problème de bouton home qui ne répond pas parfois est connu depuis plus d'un an... il s'agit probablement d'un problème software (selon l'article de Macgé) d'ailleurs trés interessant sur le fait que le Bouton Home est trés solicité avec les multiples actions d'iOS4 qui y font appel...
--------------------
MacSedik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2011, 01h20
Wink La solution au prob du bouton HOME
iGas
Membre confirmé

Disco: iGas peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

Je pense avoir la solution à tous ceux qui ont le fameux problème du bouton home. Il marche une fois sur 6, ça double clic sans raisons etc.

J'ai, par le cours des choses, tenté trois fois l'expérience et ça viendrait (selon mes déductions) du manque d'espace disponible !. Quand il me reste moins de 700mo (chiffre à relativiser) le bouton Home bug, quand je supprime photos et apps, le bug à disparu.

Je vous invite donc à tenter l'expérience, ça a marché à tous les coups pour ma part. Faites de l'espace !

En conclusion... réel bug ou mauvaises intentions dans le but de nous faire changer d'iPhone, nous ne le saurons jamais. J'tiens quand même à préciser que ce bug est quand même extrêmement généralisé et connu de tous et jamais réglé... L'hypothèse n°2 n'est donc pas à exclure
iGas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2011, 01h21
iGas
Ce message a été supprimé par gwen. Motif: invalide.
Vieux 30/08/2011, 08h28   #18
MarcMame
Rompu à MacG

Disco: MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'
Bien tenté mais en ce qui me concerne, je ne suis jamais descendu en dessous des 4Go d'espace libre disponible et le problème est toujours là...
--------------------
Si vous voulez que je change de pull, que j'aille chez le coiffeur ou que je fasse moins la gueule : donnez moi un petit coup de boule à facettes !
---Viens casser de la brique !!---
MarcMame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2011, 08h34
Arrow
MarcMame
Rompu à MacG

Disco: MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par kanak Voir le message
Je pense aller à Opéra, quelqu'un saurait ce qu'il faut dire pour se le faire échanger contre un neuf ?
Il te suffit de répéter au genius bar la description que tu viens de nous faire, tout simplement.
Par contre, ne t'attend pas forcément à avoir un échange de ton iPhone, ce sera à l'appréciation de l'employé, de sa bonne humeur et de l'état de leur stock !

Petite précision, lors d'un échange, ils fournissent du matériel reconditionné et non pas neuf !
--------------------
Si vous voulez que je change de pull, que j'aille chez le coiffeur ou que je fasse moins la gueule : donnez moi un petit coup de boule à facettes !
---Viens casser de la brique !!---
MarcMame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2011, 13h25   #20
iGas
Membre confirmé

Disco: iGas peut rentrer, mais pas en tennis
@MarcMame

Bah sinon essaye de le remplir à fond puis de faire de l'espace

Bon bah apparemment ma solution n'est pas universelle ^^
iGas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages