Précédent   Forum Mac > >

iPhone Aide, conseils et discussions sur tous les iPhone.
Pour les discussions sur iOS, voir iOS.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2011, 14h30
iTunes 10.5, je branche mon iPhone et... c'est le bug
magicfresh
Nouveau membre

Disco: magicfresh peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour
J'ai installé iTunes 10.5 pour Mac OSX hier comme beaucoup et lorsque je branche mon iPhone, et bien le petit logo avec les deux flèches à côté de "iPhone" dans la catégories "appareils" de iTunes se met à bouger puis se bloque et mon curseur passe en mode chargement puis se bloque dessus.
Impossible de faire quoi que ce soit, je suis obligé de forcer iTunes à quitter. Je ne suis pas encore passé à l'iOS5 (j'ai la 4.2.1).
J'ai essayé de télécharger iTunes 10.5 sur le site officiel et de l'installer à nouveau mais ça ne change rien.
J'ai beau chercher, a priori je suis le seul à avoir ce problème. Que puis-je faire?
Merci d'avance
magicfresh est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 13/10/2011, 18h44   #2
mac 2
Membre junior

Disco: mac 2 peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par magicfresh Voir le message
Bonjour
J'ai installé iTunes 10.5 pour Mac OSX hier comme beaucoup et lorsque je branche mon iPhone, et bien le petit logo avec les deux flèches à côté de "iPhone" dans la catégories "appareils" de iTunes se met à bouger puis se bloque et mon curseur passe en mode chargement puis se bloque dessus.
Impossible de faire quoi que ce soit, je suis obligé de forcer iTunes à quitter. Je ne suis pas encore passé à l'iOS5 (j'ai la 4.2.1).
J'ai essayé de télécharger iTunes 10.5 sur le site officiel et de l'installer à nouveau mais ça ne change rien.
J'ai beau chercher, a priori je suis le seul à avoir ce problème. Que puis-je faire?
Merci d'avance

Même chose pour moi depuis hier impossible de synchroniser mon iphone 3 gs
mac 2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2011, 14h03   #3
flute76
Nouveau membre

Disco: flute76 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,
Même chose pour moi. iTunes se bloque à la connexion de l'iphone depuis la mise à jour Itunes 10.5 (je suis sous OS X 10.7.2). J'ai la roue multicolore
J'ai demandé une assistance au support apple.Je vous tiens au courant si j'ai une solution.

Remarque
la synchro d'un iPod nano se passe sans problème!

Cdt
flute76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2011, 20h55   #4
flute76
Nouveau membre

Donc appel du support Apple Mac (j'ai un apple care)...réponse: "pour un problème de synchro itunes avec Iphone il faut contacter le support Apple Iphone.La seule chose que je peux faire pour vous est réinstaller MAC OS X"...Ben oui. Bon ben j'ai dit "non, passez moi le support Iphone. "Allo....votre iphone n'est plus sous garanti. Si vous voulez un dépannage, 35 €"...Ben non. "au revoir".
Finalement après avoir écumé Internet, j'ai trouvé la solution au problème.
Il suffit de passer l'iphone en mode DFU (en le laissant connecté à Itunes avec la roue multicolore). iTunes se débloque miraculeusement et demande à télécharger IOS 5...ensuite il demander une restauration et tout ensuite est OK. Plus de souci avec Itunes 10.5
Bonne soirée
Vieux 20/10/2011, 22h24   #5
yogui
Nouveau membre

Disco: yogui peut rentrer, mais pas en tennis
Arf, j'ai le même problème ... si on fait ta manip' flute76, je suppose qu'il faut restaurer une sauvegarde précédente et donc qu'on perd toutes les modifications (sms ...) faites depuis cette sauvegarde ?
yogui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 15h32   #6
magicfresh
Nouveau membre

Comment tu passes l'iPhone en mode DFU flute76?
Et est-ce que tu peux répondre à la question de yogui?
Vieux 22/10/2011, 21h55   #7
flute76
Nouveau membre

Bonsoir,
Oui effectivement on perd les paramétrages des applications, du tél, les SMS... réalisés ou reçus depuis la dernière sauvegarde. Mais on ne perd aucune application (car présentes sur le compte Itunes).
Pour passer en mode DFU un tuto est ici :http://www.iphone-france.fr/astuces/...auration-2-415
Vieux 25/10/2011, 01h12   #8
magicfresh
Nouveau membre

Bon j'ai finalement fait une restauration forcée et c'est l'iOS5 qui s'est installé non sans mal. J'avais une sauvegarde vieille d'il y a 10 jours donc ça aurait pu être pire. Mon problème est résolu mais je n'ai pas d'explication à comment il est arrivé.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages