Précédent   Forum Mac > >

iPhone Aide, conseils et discussions sur tous les iPhone.
Pour les discussions sur iOS, voir iOS.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2011, 18h38
Problème Micro iPhone 4
aschese
Nouveau membre

Disco: aschese peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,

"heureux" propriétaire d'un iphone 4 depuis Mardi, j'ai déjà ce qui semble etre un GROS problème...
En effet en appel normal (sans haut parleur ni kit oreillette), j'entends très bien mes interlocuteurs qui eux, ne m'entendent PAS DU TOUT.
Avouez que c'est embêtant pour un téléphone...
J'ai déjà tenté une batterie de test (note audio=> enregistrement nickel; vidéo => enregistrement nickel) qui me suggère que ça n'est pas forcément matériel, mais rien n'y fait, quand je reçois ou j'appelle, je suis muet comme une carpe...

je vais essayer ce soir une màj d'iOS (je suis sous 4.1) et une restauration, en espérant que çela puisse changer qq chose. Surtout que mardi j'étais DEJA au génius bar, le tel que j'avais reçu en décembre étant complètement inutilisable (ne démarrait que branché à iTunes et encore, en mode restauration UNIQUEMENT).

J'ai vu ça et là divers pb de micro mais aucun qui correspondent exactement à mon problème.
Si vous avez la moindre idée, toute suggestion sera la bienvenue !
aschese est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 06/01/2011, 19h19   #2
Alias84
Membre junior

Disco: Alias84 peut rentrer, mais pas en tennis
es tu sur de ne pas appuyer sur la touche muet quand tu es en appel ?

car moi ca m'est arrivé quelque fois et j'ai cherché pendant un long moment
Alias84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 10h47   #3
aschese
Nouveau membre

Disco: aschese peut rentrer, mais pas en tennis
Bon après une autre batterie de test, c'est ce que je craignais...
Le micro du bas, près des connecteurs, ne marche pas...

Direction le Genius bar...
aschese est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 21h08   #4
joelamaquette
Membre

Disco: joelamaquette peut rentrer, mais pas en tennis
Mon problème est le même que toi : depuis 2 jours (sans kit main libre et oreillette) mes interlocuteurs n entendent qu 1 voie très éloignée, inaudible...
--------------------
MACBOOK 2ghz 1go ram 80 DD
IPHONE 3G 16go
Ipod nano 4go
joelamaquette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2011, 19h52   #5
Onitsuka07
Nouveau membre

Disco: Onitsuka07 peut rentrer, mais pas en tennis
Salut
As tu trouver une solution a ton problème car il m arrive la même chose ..
En effet le micro marche avec toutes les applis, sauf en communication. Hormis avec le haut parleur actif ou la ça marche.
Je me suis également rendu compte qu en tenant l iPhone a l horizontale micro face a soi, ça marche aussi. Pas très pratique pour téléphoner : )
Bref une autre solution que le retour en SAV Apple ?

Merci pour d éventuels retour sur ce problème ...
Onitsuka07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2011, 20h36   #6
iMydna
Membre confirmé

Disco: iMydna attend tout seul sur la banquette
Bonjour,
Je te conseil le SAV Apple qui est très efficace, si il date que de mardi, il est obligatoirement garanti me semble t-il. Tu appelles le SAV, puis le lendemain UPS vient le chercher demain chez toi, puis ils t'en donneront un nouveau dans un laps de temps très court.
iMydna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2011, 21h38   #7
rco59
Membre junior

Disco: rco59 peut rentrer, mais pas en tennis
content de ne pas être le seul à avoir eu ce problème vu qu'on m'a considéré comme un affabulateur lorsque j'ai évoqué ce problème (que j'ai eu avec mon iphone.)

Si tu as déjà essayer la restauration et que ca ne change rien, c'est un probleme hardware donc SAV obligé. pour info l'iphone a 2 micro un pour les applis style video et magnéto qui se situe sur la partie supérieur de l'iphone et un micro en bas pour les communications
rco59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2011, 06h59   #8
Onitsuka07
Nouveau membre

Disco: Onitsuka07 peut rentrer, mais pas en tennis
Merci pour vos réponses. Le téléphone marche très bien sauf pour le micro! Le comble po
ur un tel. Donc retour au SAV Apple sous vos conseils en attente d un échange standard ...
Je comprends mieux maintenant pour l histoire du micro ... Si y en a deux alors

Merci encore et bonne journée
Onitsuka07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2011, 16h28
probleme micro iphone 4 en communication
gasty357
Nouveau membre

Disco: gasty357 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous j'ai aussi un probleme de micro seulement lors des appels et même si je met les oreillettes ou un kit bluetooth! La seule facon pour que l'on m'entende c'est de tordre mon iphone 4G!

Le symptome est apparut apres une casse écran que j'ai changé mais rien y fait, tjs le même probleme.

Il n'est plus sous garantie. Donc si quelq'un a déja eu se probleme et l'a fait réparer chez apple merci de me dire ce qu'ils ont changés.

J'ai essayé de restaurer,... Je suis même en ios5 et rien n'y change.

Merci à vous...
gasty357 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2012, 17h09   #10
LuMe96
Nouveau membre

Disco: LuMe96 peut rentrer, mais pas en tennis
Salut,

bon, le cas décrit dans l'article :"Micro qui ne marche pas lors des appels (sauf en mode haut-parleur), mais qui marche bien sinon" et bel et bien un problème matériel.

Je fais référence à l'article paru ce jour sur le site.

Il s'agit d'un défaut du 2me Micro intégré dans l'iPhone et qui est en charge de la réduction du bruit (noise cancellation).
Ce micro est logé en haut, collé de l'intérieur contre le cadre alu, derrière le petit trou visible juste à côté de la prise Jack.
Ce micro sert uniquement en compensation du bruit ambiant lors des appels téléphoniques (hors mode main-libre). C'est pour cette raison que ce phénomène de souffle / micro HS ne se produit que lors des appels et pas avec d'autres applications.
Il fait partie d'une nappe qui comprend :
- le bouton Marche / Arrêt
- le détecteur de proximité
(coupure de l'écran lors des appels quand l'appareil est collé contre l'oreille).
- et le micro anti-souffle lui-même

La nappe coute trois fois rien (env. 10€ sur ebay), mais le remplacement est TRES délicat et nécessite un démontage complet de l'appareil.

Voilà, vous savez tout.

A plus.
LuMe96 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 19h30   #11
LarmeClub MacG
Rompu à MacG

Disco: Larme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au Pacha
D'après la dernière news de MacGé : http://www.igen.fr/iphone/la-cause-d...entifiee-88252

On peut essayer de nettoyer...
--------------------
Tant que vous avez des dents, mangez de pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.
Mac principal : MBA 11" i7 4Go — iPhone 4S Blanc 16Go — iPad 4 Blanc 64Go
Débutants : Rhinos-MacDébuter sur MacOSX Facile — Bricoleurs : iFixIt
Larme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 11h26
Aussi :(
Razouille
Nouveau membre

Disco: Razouille est refusé par le videur
J'ai effectivement moi aussi ce problème depuis quelques jours. C'est vraiment bizarre car des fois ca marche quelques secondes et après plus rien. De plus je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas avec le casque non plus. Mon iPhone n'étant plus sous garantie depuis plusieurs mois je ne crois pas qu'il vont me le changer ;(
Razouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2012, 15h58
Problème iphone 4
emy113
Nouveau membre

Disco: emy113 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un gros soucis avec mon iphone 4 blanc. Cela fait deux mois que lorsque j'appelle je nentend plus la tonalité et les personnes à l'autre bout du téléphone!!! Pour etendre qqch je suis obligée de me mettre soit en haut parleur (peu pratique à l'extérieur!!), soit en kit main libre!
Toutes les manips proposées par Apple n'ont strictement rien changées. On me propose maintenant gentillement un nouvel iphone à 160€ ou de me le réparer sans savoir combien cela va couter!!
Inutile de préciser que ma garantie a expirée au meme moment où mon Iphone a commencé à bugger. En plus de cela, il n'est jamais tombé ou autre... tout de même bizarre!
Je voudrais savoir si vous avez eu le meme genre de probleme parce que je crois savoir que c'est déjà arrivé sur pas mal d'iphone et si vous avez pu résoudre tout ça parce qu'il est hors de question que je repaye pour un iphone alors que le mien a tout juste 1 an et deux mois.
Merci à tous
emy113 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages