Précédent   Forum Mac > >

iPod Aide, conseils et discussions sur tous les iPod.
Pour les discussions sur iOS, voir iOS.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2002, 11h54
c'est quoi un ipod ??
Grug
poisson rouge

Disco: Grug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
je veux dire, bien sur j'ai lu et vu ce qu'il savait faire, c'est un truc entre un disque dur (cher) et un walkman , mais je n'ai jamais vu un walkman suciter autant d'enthousiasme...

il ne lit pas de video, y'a pas d'entrée son, des fonctions adresses, contact qd mm hyper limitées, un ecran noir et blanc pas plus grand que la casio de mon bac...

il me semble qu' un petit palm+un baladeur minidisque sont plus complet, pratique et moins cher.

alors je pose la question : pourquoi tant d'amour, keske j'ai loupé.

Grug est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 13/12/2002, 15h28
Re: c'est quoi un ipod ??
Le Gognol
Dompteur de cordes

Disco: Le Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au Pacha
'

Trouve le moyen d'en tester un, le voir, le toucher, le manipuler quelques minutes et peut être vas tu commencer à comprendre.

'+
Le Gognol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2002, 21h56
Crüniac
Membre d'élite

Disco: Crüniac peut rentrer, mais pas en tennis
C'est tellement bien qu'il n'y a pas de mot pour l'expliquer…
Je l'ai depuis presque trois mois et j'utilise tous les jours, j'en ai même fait acheté un à deux personnes de mon entourage (pcistes…) ils ont craqué sans réfléchir…
Crüniac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2002, 22h13
WebOliver
Propre en Horde

Disco: WebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Et moi... je n'en ai jamais tenu un dans la main... j'en ai pas vraiment l'utilité... Et pourtant, j'attends la prochaine révision pour en acheter un.
WebOliver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2002, 22h14
benR
Accro à MacG

Disco: benR s'approche du bar et commande un GinibenR s'approche du bar et commande un Gini
JE ne peux que me joindre au concert de louange...
j'ai un 10 Go depuis 6 mois, et c'est énorme !!!!

ce qu'il y a d'incroyable, c'est que ce qu'il fait, aucun autre appareil ne le fait mieux, globalement. Bien sûr comme tu le dis il fait peu de choses. mais, couplé à iTunes, il n'y a rien de mieux pour gérer ses mp3 (playlists intelligentes, notes...)
je ne pensais pas utiliser les fonctions calendrier et adresses, mais comme elles sont présentes, je m'en sers !
(mon palm arrive bientôt, donc je vais sans doute les abandonner, mais elles m'ont rendu service plusieurs fois)

pour la taille d'un paquet de cigarette, tu as un DD et un lecteur mp3 qui remplit qq fonctions annexes.
facile à utiliser, un réel plaisir !

pour moi, c'est le meilleur produit de la gamme Apple
benR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2002, 22h19
huexley
fait des bulles…

Disco: huexley entre au Cab en chlapetteshuexley entre au Cab en chlapetteshuexley entre au Cab en chlapetteshuexley entre au Cab en chlapetteshuexley entre au Cab en chlapetteshuexley entre au Cab en chlapetteshuexley entre au Cab en chlapetteshuexley entre au Cab en chlapetteshuexley entre au Cab en chlapetteshuexley entre au Cab en chlapetteshuexley entre au Cab en chlapettes
Si tu arrives a me trouver un palm qui arrive a stocker Ghost Recon, Medal of Honor et un millier de MP3 tu me fais signe
huexley est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2002, 23h58
macinside
Dieu des forums

Disco: macinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
j'ai un ipod 5 Go depuis apple expo avec une télécommande, c'est le pied ! dans les transports j'écoute ma musique, quand je suis au boulot je branche sur le G3 et diffuse de la musique via itunes et il me permet aussi de sauvegardé plein de fichier, le seul vrai problème qui se pose le matin c'est quel musique écouté ? ben oui c'est dur de choisir entre 40 albums
macinside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2002, 01h06
CoolCoCo
Membre confirmé

Disco: CoolCoCo peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par macinside
le seul vrai problème qui se pose le matin c'est quel musique écouté ? ben oui c'est dur de choisir entre 40 albums
D'ou l'utilité de mettre le mode Aléatoire sur les morceaux...

Je l'adore trop ce ipod!!!! c'est trop de la bonne, c'est vrai qu'il est cher, mais franchement il vaut la peine!
CoolCoCo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2002, 05h23
Grug
poisson rouge

Disco: Grug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
et quelqu'un a essayé le modéle ARCHOs ? (moins cher, ecran couleur, qui gre la video )
Grug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2002, 01h17
sylko
Rompu à MacG

Disco: sylko entre au Cab en chlapettessylko entre au Cab en chlapettessylko entre au Cab en chlapettessylko entre au Cab en chlapettessylko entre au Cab en chlapettessylko entre au Cab en chlapettessylko entre au Cab en chlapettessylko entre au Cab en chlapettessylko entre au Cab en chlapettessylko entre au Cab en chlapettessylko entre au Cab en chlapettes
Citation:
Envoyé par Grug
et quelqu'un a essayé le modéle ARCHOs ? (moins cher, ecran couleur, qui gre la video )
Plus d'une année après en avoir acheté un, j'en rachète un 2e (20 Gb)

J'en ai fait vendre une quinzaine autour de moi et la série continue...

Peut-être que l'Archos est moins cher, a un écran couleur et que tu peux voir des petits films dessus.

L'iPod se synchronise sans problème avec iTunes. Archos, aucune idée...
Quel usage peut bien avoir un écran couleur pour écouter de la musique?
Et je ne vois pas le plaisir de visionner des vidéos sur un écran microscopique.

Avec Audio Hijack, j'enregistre le flux de certaines émissions de la Radio suisse romande diffusées en format Real! Je les transforme en MP3. Les place dans iTunes et je les écoute quand je veux et où je veux.
Et avec StreamripperX j'enregistre des perles latino qui passe sur des radios sud-americaines .
Si elles me plaisent, je commande les CD sur le net ou chez mon disquaire.
J'aime la musique, j'aime Apple et j'adore mon iPod.
sylko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 03h14
Onra
Accro aux Acers

Disco: Onra invite les filles à danser sur le dance floorOnra invite les filles à danser sur le dance floorOnra invite les filles à danser sur le dance floorOnra invite les filles à danser sur le dance floor
Tout pareil, l'iPod est sûrement le meilleur produit Apple du moment. Trop cool comme look, trop génial pour transporter toutes ses musiques.

Dernier truc que j'ai fait avec : j'ai installé OS 9 dessus et je boot sans pbm. Trop fort non ?
Onra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2002, 06h35
brome
Membre d'élite

Disco: brome invite les filles à danser sur le dance floorbrome invite les filles à danser sur le dance floorbrome invite les filles à danser sur le dance floorbrome invite les filles à danser sur le dance floor
Sur mon 20 Go, j'ai plus de 250 albums, presque toute ma discotheque. Je peux acceder a n'importe quelle chanson en 5 secondes de manipulation, et ce grace a un menu tres bien fait. De plus, j'ai MacOS X 10.1 installe dessus et bootable, au cas ou...

Je m'en sers aussi bien chez moi comme jukebox branche sur ma chaine hifi ou sur iTunes que dans ma voiture sur l'autoradio ou en nomade a pied, en roller ou a velo avec un casque.

Pourquoi l'iPod est mieux que n'importe quel Archos ? Parce que l'Archos est beaucoup plus gros et plus lourd. De plus il chauffe beaucoup, car il accede beaucoup plus souvent au disque dur que l'iPod. Quant aux taux de transfert mac <-> iPod, ils sont assez bluffants.

Et puis surtout, l'iPod donne une impression de finition incomparable avec le reste des balladeurs MP3.
brome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2002, 07h43
406
Membre d'élite

Disco: 406 invite les filles à danser sur le dance floor406 invite les filles à danser sur le dance floor406 invite les filles à danser sur le dance floor
pareil pour moi. pour emmener des fichiers (dèrnière mise à jour jag ou autre) pris par l'adsl au boulot et les amener chez moi ou il n'y a qu'un accés bas débit. ca evite de se trimbaler le ti. par contre, combien a t'il de ram de stockage pour aller le moins possible sur le dur ? on dirait 8 meg env
406 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2002, 09h26
RV
Accro à MacG

Disco: RV attend tout seul sur la banquette
j'ai un 20 Go depuis peu j'en suis content (si je fais abstraction de la compression MP3, mais c'est une autre histoire)
de plus l'ipod tu peux l'utiliser comme miroir, pas l'archos
plus sérieusement, je ne regrtte pas mon achat
RV est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2002, 06h26
iSimon
Membre émérite

Disco: iSimon s'approche du bar et commande un GiniiSimon s'approche du bar et commande un Gini
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
de plus l'ipod tu peux l'utiliser comme miroir, pas l'archos
<hr /></blockquote>
Tu as réussis à me convaincre, se sera mon cadeau de noël
Un mirroir qui fait en même temps lecteur de mp3 !!! le pied
iSimon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2003, 11h21
Olive94
Membre d'élite

Disco: Olive94 invite les filles à danser sur le dance floorOlive94 invite les filles à danser sur le dance floorOlive94 invite les filles à danser sur le dance floor
Soir' a tous…

Excusez ma question bete, mais je suis a deux doigts d'acheter un archos (je precise que je n'utilise pas OSX mais OS 9 pour le moment - jusqu'a l'achat de ma nouvelle machine ), et je me renseigne aussi sur l'Ipod

Qu 'est ce que c'est que le mode miroir sur l'IPod ?…

Merci pour vos réponses…
Olive94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2003, 11h32
diabolosof
Membre

Disco: diabolosof attend tout seul sur la banquette
c'est quoi un miroir ?
? riorim nu iouq tse'c
diabolosof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2003, 11h56
Re: c'est quoi un ipod ?? (question new ipod)
Olive94
Membre d'élite

Disco: Olive94 invite les filles à danser sur le dance floorOlive94 invite les filles à danser sur le dance floorOlive94 invite les filles à danser sur le dance floor
Pfff… misere j'ai mal lu… miroir et pas mode ou fonction miroir…

Désolé pour ce post inutile.

Quoiqu'il en soit, je me demandais si les nouveaux Ipods fonctionne en USB 1 sur les PC (vu que Apple les certifie fonctionner en USB 2… ?…)

Ca m'arrangerait bien…

Olive94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2003, 01h49
jpmiss
Cas clinique

Disco: jpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CoolCoCo:</font><hr />

D'ou l'utilité de mettre le mode Aléatoire sur les morceaux...

[/QUOTE]

Absolument! En voiture avec le kit de connexion a l'autoradio tu te fais une méga compil de plus de 850 morceaux avec seulement un 5 GO! Tu peux tailler la route avec ca...
jpmiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2003, 08h58
nicolasXman
Membre

Disco: nicolasXman peut rentrer, mais pas en tennis
un tuner FM RDS.

Nan, j'déconne.

nicolasXman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages