Précédent   Forum Mac > >

iPod Aide, conseils et discussions sur tous les iPod.
Pour les discussions sur iOS, voir iOS.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2008, 20h04
mon ipod à pris l'eau.que faire ?
stefaction
Nouveau membre

Disco: stefaction peut rentrer, mais pas en tennis
mon ipod a pri l'eau ne fonctionne plus.que faire?
stefaction est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 03/04/2008, 20h30   #2
Bonfire
Membre confirmé

Disco: Bonfire connait la sœur du cousin du DJ
Début Joke:
Un ipod à l'eau c'est un iphone en quelque sort...
Fin Joke

Si c'est de l'eau propre laisse sécher et fait une petite prière à saint ipapy.
S'il n'y a pas eu de court circuit le laisser sécher longtemps et surtout pas dans un four ni sur un radiateur mais à l'air devrait pouvoir résoudre ton problème.
--------------------
Bonfire
There's someone in my head but it's not me...
Bonfire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h53   #3
nikki sixx
Membre

Disco: nikki sixx connait la sœur du cousin du DJ
il faut lui aprendre à nager pour les prochaines fois...

bref, surtout ne pas le faire chauffer avec des appareils !!!!!
nikki sixx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 17h42   #4
Galldrian
Membre

Disco: Galldrian attend tout seul sur la banquette
Dans quelles circonstances a-t-il pris l'eau?
Galldrian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 22h56   #5
David_b
Rompu à MacG

Disco: David_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à Ibiza
Citation:
Envoyé par Galldrian Voir le message
Dans quelles circonstances a-t-il pris l'eau?
il a voulu téléphoner avec son iPod:
allo ?
plouf !

Je suis loin.

Comme dit: laisser sécher PLUSIEURS JOURS. et prier...
--------------------
Il est venu. Il a postu. Il est (presque) partu.
(il cherche toujours comment supprimer tous les abonnements, d'un coup)
Le pire, c'est qu'il a un blog et même un Twitter.
... des sauvegardes - faites des sauvegardes - faites des sauvegardes - faites...
David_b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 16h37
Lightbulb
Salemome13005
Nouveau membre

Disco: Salemome13005 peut rentrer, mais pas en tennis
Je pense aussi que le laisser secher plusieurs jour et prier est la bonne solution
--------------------
http://Ipod-touch-rayer.skyrock.com
La solution Miracle pour le ipod touch rayer !!
Salemome13005 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 19h53
Unhappy
boulette-girl
Nouveau membre

Disco: boulette-girl peut rentrer, mais pas en tennis
le mien est tombé dans la piscine où se trouvait du chlore, il s'allume mais l'acran reste tout blanc A t-il une chance de refonctionner ?
Merci de m'aider
boulette-girl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 20h52   #8
Nicolas_D
Membre confirmé

Disco: Nicolas_D attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par boulette-girl Voir le message
le mien est tombé dans la piscine où se trouvait du chlore, il s'allume mais l'acran reste tout blanc A t-il une chance de refonctionner ?
Merci de m'aider
Comme dit plus haut, tu dois démonter ton iPhone et le faire sécher au sèche-cheveux avant de le mettre en route. Vérifies que les circuits électriques ne rouillent pas aussi. Si tu as de l'eau derrière une vitre, sèches-là.

Sinon pour les cierges et les prières, veux mieux mettre de l'argent de côté, ce sera plus rentable.
Nicolas_D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 20h53   #9
pickwick
Accro à MacG

Disco: pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par Nicolas_D Voir le message
Comme dit plus haut, tu dois démonter ton iPhone et le faire sécher au sèche-cheveux avant de le mettre en route. Vérifies que les circuits électriques ne rouillent pas aussi. Si tu as de l'eau derrière une vitre, sèches-là.

Sinon pour les cierges et les prières, veux mieux mettre de l'argent de côté, ce sera plus rentable.

au sèche cheveux ? attention danger ..... ce peut être pire que le mal si c'est trop chaud, les composants électroniques pourraient ne pas y résister
pickwick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 20h57   #10
Nicolas_D
Membre confirmé

Disco: Nicolas_D attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par pickwick Voir le message
au sèche cheveux ? attention danger ..... ce peut être pire que le mal si c'est trop chaud, les composants électroniques pourraient ne pas y résister
Pourtant c'est de cette façon que font les techniciens en téléphonie. Au moins la personne que je connais qui travaille dans ce domaine. Il dit au client que l'appareil est mort que ce n'est pas pris par la garantie (bien sûr !) et ensuite il sèche les composants, vérifie au testeur que tout est ok et remet l'appareil en route.

Bon ce n'est pas un décapeur thermique non plus, donc ça devrait pas chauffer tant ça.
Nicolas_D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 22h34   #11
Bombigolo
Membre émérite

Disco: Bombigolo invite les filles à danser sur le dance floorBombigolo invite les filles à danser sur le dance floorBombigolo invite les filles à danser sur le dance floor
Le truc du moment , c'est de le balancer du 3eme étage , et de déclarer que la batterie a exploser !
Apres tu convoques la presse locale , en oubliant pas de te coller un sparadrap sur la figure avant ,
de maniere à ce que l'on voit bien que tu as été blessé lors de l'explosion .

Apres , tu laisse mijoter , et si tout se passe bien , on te verra au fabuleux journal de Mr Pernot
Bombigolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 19h44   #12
lora3531
Nouveau membre

Disco: lora3531 peut rentrer, mais pas en tennis
bonjour, mon petit frere à fait tomber 1seule goutte d'eau sur le ipod d'un pote a lui, le ipod qui n'avait plus bcp de batterie s'est éteint, mais depuis il ne se rallume plus, est-ce que c'ets à cause de la goutte d'eau?? ça me parait bizare qu'une goutte deau le casse, répondez moi vite s'il vous plait, merci bcp
lora3531 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 19h48   #13
BigMac50
Membre confirmé

Disco: BigMac50 attend tout seul sur la banquette
Salut Ca dépends ou est tombe la goutte mais bon vu la phrase je suppose que la goute est tombée sur l'écran Dans ce cas il est peu probable que cela ait foutu en l'air l'iPod en question alors 2 choix possibles soit on essaye de vois faire raquer pour avoir un iPod gratis au passage ou alors la personne ne sait pas se servir de son iPod et donc une fois le iPod complètement décharger il faut le brancher et attendre un peu qu'il recharge la batterie pour que l'iPod fonctionne a nouveau
BigMac50 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 20h07   #14
Deathschyte
Membre junior

Disco: Deathschyte connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour à tous !

Je remonte ce poste pour vous poser mon propre problème.
Voulait faire plaisir à mon amie pour son anniversaire, je décide de lui offrir un iPod Touch 8Go en août dernier. ( Le 16 ), étant en vacance à ce moment là, on décide d'aller à la piscine et de se laisser bronzer tranquillement. Sauf que, le sac ( en cuir ) reposait dans une minuscule flaque d'eau qui à sûrement dû humidifier le sac et à cause du phénomène d'évaporation, certaines gouttelettes d'eau ont du rentrer dans la Jack et changer la couleur de cette foutue pastille. Tout ça le 19.
Autant vous dire que 200euros pour trois jours, y'a de quoi foutre les **.
Enfin, n'étant pas au courant de ce qu'il se passait, je décide d'aller à l'APR youcast le plus proche ( Grenoble ) et de leur filer l'iPod pour voir ce qu'ils peuvent en faire. 3 jours plus tard, je reçois un coup de fil du technicien qui me met au courant que la garantie Apple ne marche pas pour ce cas là.

Bref, j'en viens au point qui m'intéresse :
Est-il possible de changer ou de faire changer la pastille de couleur pour faire repasser l'iPod sous garantie et prétendre une panne bidon ?
Maintenant, que mon iPod est passé à l'APR, est-il enregistré sous son serial n° dans les archives ?

Enfin voilà, tout ça tout ça.

Merci d'avance !

Death'
Deathschyte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 07h00
re
trastaroute
Nouveau membre

Disco: trastaroute peut rentrer, mais pas en tennis
j'ai lexperience alor jai un mini ipod que j'ai croyer que jai perdu mes enfet jai aublier mon dans mon jardin pendant 3 mois de l'hiver, naige, pluis la total meme les esgargo, bref un jour je retourne un peux de bricolage ah ah ah mon ipod trempé meme quelque petit moisi !!!! le bol deja il a y ete deja kc au niveaux de l'afficheur car je lé jeté sur le mur mes il marche bref je prend mon ipod je le pose pret de radiateur everon 30 cm je laisse pendand 5 a 7 jour ma copine le prend pour le posé aillieur elle touche play !!!!!!!!! bing il marche a merveil meme il dance parfoix lol voila la vie et belle je me suis dit wao ipod c top je fete sa j'achete un autre le dernier ipod touch 199€ allez 1 moin plus tard l'emage faible et encor plus je me suis dit c le reglage de la luminusité et j'essay ya pas moyin puis plus rien puis revien puis pas de touch tactil je ramin la merveil 2 moin en attente pour me diril es oxcydé pardon ????? la pastil et rose appel m'envoi une factur de 279 € pour la reparation 1 moin apret il m'enoi un sms vien cherché ton bordel meme pas une jeste comercial a la fin jai mon ipod chez moi au choud jai les papier la factur meme les photos je vais fair une belle pub pour appel ché plus qoi fair mes en attandant j'ecoute ma mucika avec mon encien ipod que je le nom LE VIEUX MARIN AVEUGLE BRAVOOOOOOOO APPEL JAI LA RAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGE
trastaroute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 10h18   #16
etudiant69
Vétéran

Disco: etudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGeneration
An francé, sa done koi ?

etudiant69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 10h42   #17
jp.pilet
Accro à MacG

Disco: jp.pilet ne paye plus sa bouteille de Champ'jp.pilet ne paye plus sa bouteille de Champ'jp.pilet ne paye plus sa bouteille de Champ'jp.pilet ne paye plus sa bouteille de Champ'jp.pilet ne paye plus sa bouteille de Champ'jp.pilet ne paye plus sa bouteille de Champ'jp.pilet ne paye plus sa bouteille de Champ'jp.pilet ne paye plus sa bouteille de Champ'jp.pilet ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par Deathschyte Voir le message
Bonjour à tous !

Je remonte ce poste pour vous poser mon propre problème.
Voulait faire plaisir à mon amie pour son anniversaire, je décide de lui offrir un iPod Touch 8Go en août dernier. ( Le 16 ), étant en vacance à ce moment là, on décide d'aller à la piscine et de se laisser bronzer tranquillement. Sauf que, le sac ( en cuir ) reposait dans une minuscule flaque d'eau qui à sûrement dû humidifier le sac et à cause du phénomène d'évaporation, certaines gouttelettes d'eau ont du rentrer dans la Jack et changer la couleur de cette foutue pastille. Tout ça le 19.
Autant vous dire que 200euros pour trois jours, y'a de quoi foutre les **.
Enfin, n'étant pas au courant de ce qu'il se passait, je décide d'aller à l'APR youcast le plus proche ( Grenoble ) et de leur filer l'iPod pour voir ce qu'ils peuvent en faire. 3 jours plus tard, je reçois un coup de fil du technicien qui me met au courant que la garantie Apple ne marche pas pour ce cas là.

Bref, j'en viens au point qui m'intéresse :
Est-il possible de changer ou de faire changer la pastille de couleur pour faire repasser l'iPod sous garantie et prétendre une panne bidon ?
Maintenant, que mon iPod est passé à l'APR, est-il enregistré sous son serial n° dans les archives ?

Enfin voilà, tout ça tout ça.

Merci d'avance !

Death'
Difficile de tromper l'assistance avec cette foutue pastille.
Par contre ne pas se décourager : laisser sécher et encore sécher l'iPod, au soleil notamment avec prise vers le haut : Celui de mon fils est passé en machine à laver avec le pantalon et bien au bout de 2 mois il est reparti complètement !

---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Citation:
Envoyé par etudiant69 Voir le message
An francé, sa done koi ?
Meuh non tu sais bien qu'en ce moment il y a un fil où il est question de ne pas relever les fôtes daurtografe, va vautair dessus si tu veux que ça change

http://forums.macg.co/la-terrasse/un...te-630812.html
jp.pilet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 23h47   #18
trastaroute
Nouveau membre

Disco: trastaroute peut rentrer, mais pas en tennis
je veux comprendre ??? etudion69 es tu te foux de moi au tu es dorégine clown si tu me cible je te repend au mon jai 5 longue que je metrise et la j'aprent a l'ecrire sache que jai arreté l'ecole j'avais 12 ans je suis marier et jai une fille et jai 30 ans belle vie tu voi mes toi cher 69 tu laiche toujour les fesssse ??????????????????????
trastaroute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 00h05   #19
techlille
Membre confirmé

Disco: techlille connait la sœur du cousin du DJ
Je crois que nous avons un petit malin...
Un ipod qui a pris l'eau ne passe pas en garantie, point barre, et vos tentatives d'escroquerie a la pastille me font bien rire, sachez que nous avons d'autres façons de savoir ce qui s'est passé...
techlille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 09h38   #20
Bruno de Malaisie
Membre émérite

Disco: Bruno de Malaisie invite les filles à danser sur le dance floorBruno de Malaisie invite les filles à danser sur le dance floorBruno de Malaisie invite les filles à danser sur le dance floor
Deux jours après avoir acheté un iPod Shuffle, je l'oublie sur un T Shirt après le sport et le passe à la machine.
Horreur quand je m'en rends compte lorsque je sors le linge de la machine....
Le lendemain, il remarchait parfaitement et il m'accompagne toujours au sport. Je fais un peu plus attention de ne pas l'oublier après.....
--------------------
MBP 13" Mavericks 10.9.2
iPhone 5, 16 Gb, iOS 7.1.1
iPad Air, 64 Gb, iOS 7.1.1
Bruno de Malaisie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
ipod, pris

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages