Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPad - iPod > iTunes

iTunes Aide, conseils et discussions sur iTunes et l'iTunes Store.
Pour les discussions sur les apps, voir App Store.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2004, 15h40
Question Comment graver un CD à partir d'iTunes?
alibo
Membre confirmé

Disco: alibo attend tout seul sur la banquette
ou je suis aveugle, ou je suis idiot (à moins que je ne sois les deux ! ) mais je n'arrive pas à graver un CD à partir d'une sélection opérée dans ma bibliothèque ITunes... pour la simple raison que je ne trouve pas le bouton "GRAVER LE CD" !? où est-il donc ce fichu bouton que m'indique l'aide ITunes ? merci d'avance de votre aide toujours rapide et efficace.
alibo est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 30/07/2004, 15h44   #2
doojay
Membre émérite

Disco: doojay attend tout seul sur la banquette
As tu au moin un graveur? Non je plaisante (même si ce n'est pas toujours apprécié ) le bouton pour graver est dans le coin en haut à droite de la fenêtre ITunes il est en forme de pseudo camembert ou d'avertissement nucleaire au choix
--------------------
PowerBook 17" 1,33 768 Mo DD 7200 trm+ PowerBook 12" 867 640 mo.
"avec windows 98 Microsoft était au bord du gouffre avec XP ils ont fait un grand pas en avant! Vivement Longhorn "
doojay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 16h02
graver un CD...
alibo
Membre confirmé

oui ! j'ai oublié de préciser mon matériel : IMac G4... ILife 4... 10,2,8...
Vieux 30/07/2004, 16h08
Thumbs up
alibo
Membre confirmé

ça y est, j'ai trouvé : il faut d'abord créer une liste de lecture et y faire glisser les titres que l'on veut graver, alors, mais alors seulement, apparaît le camembert nucléaire... merci quand même !
Vieux 30/07/2004, 16h09
Arrow
jpmiss
Cas clinique

Disco: jpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Petite precision pour pouvoir graver il faut d'abord faire une liste de lecture:
1 - dans la fenetre principale de la bibliotheque tu selectionne les morceaux que tu veux graver
2 - tu vas dans menu "fichier" > nouvelle liste de lecture a partir de la selection
3 - tu selectionne la nouvelle liste de lecture dans la colone de gauche et la, miracle le bouton "graver" en haut a droite est accessible a la place du bouton "explorer"

Edit: comme quoi c'est pas compliqué et que meme avec des indications imprécises on y arrive quand meme..
--------------------

jpmiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 18h49
Cool
Le Gognol
Dompteur de cordes

Disco: Le Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au PachaLe Gognol mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par alibo
ou je suis aveugle, ou je suis idiot (à moins que je ne sois les deux ! ) mais je n'arrive pas à graver un CD à partir d'une sélection opérée dans ma bibliothèque ITunes... pour la simple raison que je ne trouve pas le bouton "GRAVER LE CD" !? où est-il donc ce fichu bouton que m'indique l'aide ITunes ? merci d'avance de votre aide toujours rapide et efficace.
Rappel : avant de s'arracher les cheveux (ou les yeux), il y a une aide intégrée dans toutes les applications, en principe on y trouve ce genre de choses basiques en très très peu de temps.

Edit : Et en plus c'est pas le bon forum, hop on téléporte !

'+
--------------------
Le Gognol - Live in direct from the gognolCommunication center !
gognolCommunication créateur d'inutilibile
Le Gognol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2009, 09h05
Je n'arrive pas à graver dans I-Tunes
backfun
Nouveau membre

Disco: backfun peut rentrer, mais pas en tennis
J'ai un PC, système Windows XP, j'ai une liste dans I-Tunes, je fais "graver", après avoir pris soin de ne pas dépasser le temps et les mb de mon CD.

Là, il commence la gravure, et après 2-3 morceaux, il passe en finaliser, et me demande un nouveau CD vierge !!

Que faire ?

Pkoi cela fait cela ?

Merci de m'informer
backfun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2009, 09h21   #8
r e m y
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Ta liste de lecture ne dépasse pas 74 minutes au total?

Tu as bien réglé les préférences pour graver des CDAudio (et pas des CD de données)?
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2009, 12h17
impossible de graver mes CD sous I-Tunes
backfun
Nouveau membre

Ma liste de lecture dépasse en effet 74 min. car mon CD a une capacité de 90 min.

Pkoi ? N'est-il pas possible de dépasser 74 min. dans I-Tunes ?? (même si le CD indique une plus grande capacité ?

Mais si c'était ça le problème, il m'aurait gravé les 74ères minutes et pas seulement les 3ers morceaux (env. 10 min. de musique) !

Oui j'ai bien choisi CD Audio.
Vieux 02/12/2009, 12h22   #10
r e m y
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
iTunes respecte strictement la norme CDAudio qui stipule qu'on ne peut enregistrer que 74 Minutes de musique (ça avait été défini sur la base du plus long morceau de musique classique existant...)

Normalement si tu mets plus de 74 minutes dans ta liste de lecture, quand tu cliques le bouton graver, tu as un message d'erreur indiquant qu'il faut réduire et on ne peut pas aller plus loin.
C'est très curieux le comportement que tu constates (d'autant que ce n'est qu'avec une gravure de CD de données qu'iTunes demande d'insérer d'autres CD quand il en a rempli un et qu'il reste des titres à sauvegarder....)

Une idée au passage.... il est possible que ton graveur reconnaisse mal ces CD 90 minutes. AS-tu essayé avec d'autres marques ou avec des CD standards (74 minutes) ?
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2009, 13h36   #11
Arlequin
Membre masqué

Disco: Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !
Citation:
Envoyé par r e m y Voir le message
Normalement si tu mets plus de 74 minutes dans ta liste de lecture, quand tu cliques le bouton graver, tu as un message d'erreur indiquant qu'il faut réduire et on ne peut pas aller plus loin.
plus précisément un message d'avertissement, te demandant de confirmer la gravure sur plusieurs Cd ... ou d'annuler

étrange comme comportement, en effet

une piste corrompue ?
Arlequin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 09h52
Impossible de graver sur i-Tunes
backfun
Nouveau membre

J'ai résolu mon problème de gravage, en fait, j'ai encore perdu un CD en voulant le graver par i-Tunes...
Toutefois, j'ai changé de CD et au lieu d'un CD-R EMTEC, j'ai pris un TDK CD-RW et j'ai passé par mon graveur Nero; là j'ai pu faire "simulation" et tout c'est bien déroulé pour la gravure !

Reste que je ne sais toujours pas pkoi le gravure par i-Tunes n'a pas fonctionné....faudra que j'essaie avec un nouveau CD TDK...pourtant, auparavant j'utilisais les CD EMTEC et tout se passait bien, mais toujours par Néro....mystère

Merci pour vos messages et je vous redirais si j'ai du nouveau !
Vieux 04/12/2009, 07h43
Problèmes de gravure....
backfun
Nouveau membre

J'ai enfin compris pkoi ma gravure ne fonctionnait pas !!!

Il s'agissait effectivement d'un fichier ou d'une piste "corrompue".

Lors de la simulation/écoute par la fonction "jouer" des morceaux préparés, je me suis aperçus qu'un de mes morceaux buggait ! Je l'ai retéléchargé et après avoir contrôlé les autres morceaux, la simulation a réussi et j'ai pu graver sans problèmes mon CD
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages