Précédent   Forum Mac > >

iTunes Aide, conseils et discussions sur iTunes et l'iTunes Store.
Pour les discussions sur les apps, voir App Store.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2012, 10h23
iTune Match - Morceaux "Gris" sur iPhone
lulu2312
Membre junior

Disco: lulu2312 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

J'ai un souci avec iTune Match, j'aimerais bien savoir si d'autres personnes sont dans le même cas, et on trouvé une solution, je vous explique :

J'ai activé iTune Match (en passant je trouve vraiment zéro de ne pas pouvoir continuer a transférer ses morceaux via iTunes et gérer sa bibliothèque avec le câble USB lorsque iTune Match est activé, devoir se télécharger toutes ses chansons en wifi sur l'iPhone c'est vraiment débile !!! bref...) J'ai donc téléchargé les albums voulu depuis Match en wifi en les sélectionnant manuellement sur l'iPhone, l'iPhone s'est vitre retrouvé plein. J'ai ensuite fait une sélection et supprimé de l'iPhone manuellement quelques albums afin de laisser tout de même un peu d'espace libre au cas ou...

Malheureusement tous les albums effacés sur l'iPhone sont apparemment resté dessus mais en gris.

Bien évidemment j'ai effacé toute la musique de l'iPhone via iTunes, j'ai même essayer de synchroniser avec une autre bibliothèque iTunes, de désactiver iTunes match et le réactiver (sur l'iPhone mais aussi sur iTunes). Et sur iTunes, quand je regarde sous Musique, j'ai tous les morceaux des albums que j'avais supprimé manuellement en "Gris" Depuis impossible de les supprimer. Sous taille, j'ai la mention FLUX. La bibliothèque de mon iPhone m’indique pourtant qu'elle est vide et ne contient aucun morceaux !!!

J'ai même cliqué sous l'option "Gérer la musique et les vidéos manuellement" sous iTunes, ensuite clique droit sur tous les morceaux "gris" et supprimer. Espoir mais de courte durée car effectivement les morceaux gris ont été effacés mais dès que je refais une synchronisation, ils réapparaissent tous !

Quelqu'un à une idée ?

D'avance merci et salutations à tous

Dernière modification par lulu2312 ; 30/01/2012 à 10h29.
lulu2312 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 31/01/2012, 13h44   #2
webmixer2
Nouveau membre

Disco: webmixer2 peut rentrer, mais pas en tennis
tu peut peut-être essayer d'aller dans Réglages > Musique
et désactiver "Afficher toute la musique"

Avec ce réglage, l'Iphone n'affichera que les morceaux qui sont réellement sur l'iphone. (il faut réactiver cette option pour revoir toute la bibliothèque et télécharger de nouveaux ablbuns)
Sinon, tout ce que tu a mis sur iMatch est visible (et si par exemple tu faire une lecture en mode aléatoire, l'iphone va télécharger els morceaux au fur et a mesure de ce qu'il va decider de jouer (pas cool, je me suis retrouvé avec un iphone plein en quelques heures d'écoute)

Vérifie aussi que la synchro iMatch est bien terminée (via iTunes), sur mon iPad, les morceaux était visible "en gris" car ils n'étaient pas encore téléchargé sur iMatch.
iTunes à mis près de 3 jours pour charger iMatch avec +/- 9000 titres.
webmixer2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 10h06   #3
esyh
Nouveau membre

Disco: esyh peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour Lulu2312,

avez-vous trouvé la solution à ce problème ? Car je suis également dans ce cas...

En espérant une réponse de votre part
--------------------
--
esyh
esyh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 15h59   #4
lulu2312
Membre junior

hello,

non, toujours pas trouvé de solution. Mais ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul dans le même cas...

Espérons une mise a jour rapide de la part d'apple qui corrigera le problème !
Vieux 13/03/2012, 16h22   #5
lulu2312
Membre junior

hello, j'ai résolu le problème avec la nouvelle version de Itunes....

J'ai utilisé la nouvelle fonction qui permet de convertir toute la musique pour soniBudule dans le format voulu.

http://www.mac4ever.com/news/68722/i...alite_desiree/

ça a résolu le problème, fini les morceaux gris sur l'iphone...

Par contre, je n'utilise plus iTunes Match pour mon iPhone, de devoir télécharger en wifi ou 3g tous les morceaux que l'on désire sur l'iPhone est totalement ridicule, je préféres gérer ma musique en passant par iTunes et le cable USB, bien plus pratique....

Dernière modification par lulu2312 ; 13/03/2012 à 16h27.
Vieux 13/03/2012, 18h00   #6
gwenClub MacG
iModo

Disco: gwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pachagwen mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par lulu2312 Voir le message
Par contre, je n'utilise plus iTunes Match pour mon iPhone, de devoir télécharger en wifi ou 3g tous les morceaux que l'on désire sur l'iPhone est totalement ridicule, je préféres gérer ma musique en passant par iTunes et le cable USB, bien plus pratique....

Pareille. Je suis revenu à une synchro traditionnelle. iTunes match ne marche qu’entre chez moi et le bureau.
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Otakia - BD Zoom
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2014, 09h58   #7
ChiNoir0
Nouveau membre

Disco: ChiNoir0 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous

Lorsque tu uploads de la musique sur iTunes Match. il faut attendre que les musiques soit entièrement uploadées. Si on éteind l'ordinateur trop tôt, la musique devient alors grisées.
Ce problème m'est arrivé. Il faut retourner sur l'ordinateur sur lequel se trouve les MP3s, pour faire une manipulation sur le logiciel itunes

iTunes > iTunes Store > Mettre à jour iTunes Match.

les MP3 grisé vont finir de s'uploader sur le Match.

C'est après cela que les MP3 ne seront plus grisé sur nos mac, iPad, iPhone , etc..

Applement

Matthieu

Dernière modification par ChiNoir0 ; 02/09/2014 à 11h16.
ChiNoir0 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages