Forum Mac

Forum Mac (http://forums.macg.co/)
-   Jeu sur Mac (http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/)
-   -   Éditeur Warcraft III : Posez vos questions ! (http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/editeur-warcraft-iii-posez-vos-questions-104627.html)

driveur 04/09/2007 16h24

créé une map war3

j'aimerai savoir comen on créé une map parceque je sais pas commen on fait........logique nn?
une map pr batle.net une parti personaliser de préference parcque les partie b.net jen n'est ma claque sinn mon profile ses "driveur" merci d'avance
le site arrete pas de dire repondre envoyer votre reponce met dsl se net pas une reponce lol:D :D :D :D :D

[MGZ] Black Beru 04/09/2007 16h31

Aoutch.

T'es conscient que ton charabia est totalement illisible? Et qu'en conséquence y a de fortes chances que t'aies zéro réponses?

.... Ca serait trop demander, un ptit effort sur l'orthographe?

OThuGLifeO 04/09/2007 17h24

Citation:

Envoyé par driveur (Message 4391793)
j'aimerai savoir comen on créé une map parceque je sais pas commen on fait........logique nn?
une map pr batle.net une parti personaliser de préference parcque les partie b.net jen n'est ma claque sinn mon profile ses "driveur" merci d'avance
le site arrete pas de dire repondre envoyer votre reponce met dsl se net pas une reponce lol:D :D :D :D :D

D'abord bienvenu à toi Driver !

Ensuite, précise ! Tu n'arrive pas à trouver l'éditeur de map ou tu ne sais pas comment en crée une ?;)

Dreidamal 04/09/2007 20h01

Citation:

Envoyé par driveur (Message 4391793)

Dsolé, est-ce-que tu peux répéter ^^ ? Si tu veux juste savoir comment créer une map WarCraft, rend toi sur un sîte d'aide direct où il ya des tutos ou va tout simplement dans l'éditeur et va dans : Aide pour l'éditeur WarCraft. Alors bonne chance (pour ton orthographe ;)).

OThuGLifeO 04/09/2007 20h14

Voia encore une question comme d ns les strongold ou dans les line tower wars, comment faire pour qu'une unité, des qu'on veux la crée, (comme dans les mêlée, avec icone fantassin etc...) et bien ensuite et se crée a une région celle désiré et elle attaque ou patrouille ou etc...???;) :confused:

Dreidamal 05/09/2007 10h15

Svp, j'ai quelques questions à vous poser :
-Comment créer un lien qui permet aux autres de télécharger la map ?
-Comment protéger une map ?

J'ai ausi un souci : Mon unité créé beaucoup de choses, et c'est sa le problème ! J'avais trouvé un moyen pour qu'elle puisse créer toutes les choses, j'ai fait la même unitée qui crais le reste des choses. Mais je ne trouve pas l'option Améliorer en ....

Timouse 05/09/2007 11h51

Salut voila je suis toujours en train de crée une map TD, (avec des tours)
mais j'ai un petit problème ,lorsque je crée des tours je ne sait jamais ou il faut que je mette leur degats .

exemple je veut crée une tour qui frappe 15-15

je met les degats comme cela ??

combat - attaque - 1 - degat au dé : 15
combat - attaque - 1 - degat de base : 15
combat - attaque - 1 - degat par côter du dé : ?? que dois-je metre ??

S'il vous plai aider moi je suis un peut perdu http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon9.gif

BackCat 05/09/2007 11h57

C'est déjà mieux mon lapin :) Merci beaucoup.

OThuGLifeO 05/09/2007 12h37

Citation:

Envoyé par Timouse (Message 4392701)
Salut voila je suis toujours en train de crée une map TD, (avec des tours)
mais j'ai un petit problème ,lorsque je crée des tours je ne sait jamais ou il faut que je mette leur degats .

exemple je veut crée une tour qui frappe 15-15

je met les degats comme cela ??

combat - attaque - 1 - degat au dé : 15
combat - attaque - 1 - degat de base : 15
combat - attaque - 1 - degat par côter du dé : ?? que dois-je metre ??

S'il vous plai aider moi je suis un peut perdu http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon9.gif

Tout simplement un beau "0":D

Timouse 05/09/2007 12h49

Merci , mais alors si je doit metre 0 a :
"degat par a coter du dé"
alors elle sert a quoi cette case ??

juste question de cuiriositer http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon10.gif

Chamyky 05/09/2007 13h47

Citation:

Envoyé par blessed[orc] (Message 4390573)
Compétence et abilité ce n'est pas la même chose???:mouais:

Si… mais lis jusqu'au bout avant de poser des questions !

Citation:

Envoyé par NoBreak2004 (Message 4390582)
oh blessed[orc] le voleur de signature, kapoka serait pas content.

Pas très constructif… en plus il n'a rien fait pour masquer le nom, c'est plutôt glorifiant pour le kapoka en question, non ?

Citation:

Envoyé par Dreidamal (Message 4390663)
(S'il vous plaît c'est hort-sujet ! Réglez cela par mp ou autres svp ;) )

Tu as raison, mais tu aurais dû toi aussi faire un MP, je pense :p !

Citation:

Envoyé par Dreidamal (Message 4390674)
J'ai des problèmes :
-J'ai un bug durant le jeu : Lorsque je vais sur une unitée à créer, son texte d'aide et son titre n'apparaît pas dans la case ???
-Mon unité ne peut pas avoire d'options d'améliorations.. Pourquoi ?
Merci d'avance !

Heu, tu peux expliquer plus clairement ?..

Citation:

Envoyé par Dreidamal (Message 4392048)
Dsolé, est-ce-que tu peux répéter ^^ ? Si tu veux juste savoir comment créer une map WarCraft, rend toi sur un sîte d'aide direct où il ya des tutos ou va tout simplement dans l'éditeur et va dans : Aide pour l'éditeur WarCraft. Alors bonne chance (pour ton orthographe ;)).

Il veut juste savoir comment créer une map Warcraft, apparemment.
Il m'a déjà… "abordé" sur MSN :hein: .

Citation:

Envoyé par Dreidamal (Message 4392551)
…-Comment créer un lien qui permet aux autres de télécharger la map ?…

Ce n'est pas spécifique à Warcraft ça : c'est comme tout fichier sur Internet. Tu l'héberger sur un site Web.

Citation:

…-Comment protéger une map ?…

Importe un quelconque fichier nommé "war3map.wtg" dans ta map. Ça peut très bien être un fichier texte vide.

Citation:

…'ai ausi un souci…

Ton unité… créée ?

OThuGLifeO 05/09/2007 17h51

Comment fait-on un income ? Le nombre d'or gagnée en un laps de temps par rapport aux unitées tué...?:confused:

Timouse 05/09/2007 17h58

Salut se serait pour savoir pour ma td j'aimerai que l'on puisse vendre les tours mais comment faire ?

j'ai deja essayer de faire de plusieur manière mais sa na rien donner http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon9.gif

es-ce que quelq'un peut me faire un petit tuto pour sela ?
si se n'est pas possible je me contenterait d'une explication

le ptit éditeur 05/09/2007 19h14

coucou me revoila je suis en train de faire un escape et j'aimerais savoir comment faire pour que quand un gar arrive au checks point il rez tous ceux qui sont morts et que tous ceux qui ne sont pas mort sont tp au check point merci de me répondre ^^:D :D :D

Dreidamal 06/09/2007 17h18

Bonjour ! Je me demandais si quelqu'un pourait m'expliquer le système des cinématiques :confused:
Merci !

OThuGLifeO 06/09/2007 17h43

Citation:

Envoyé par Dreidamal (Message 4395068)
Bonjour ! Je me demandais si quelqu'un pourait m'expliquer le système des cinématiques :confused:
Merci !

Voila c'est très simple !;)

Pour démarrer une cinématique il faut :

Déclencheurs :
Temps - Elapsed game time is ... seconds.
Actions :
Cinématique - Turn cinématique mode On ( Pour commencer la cinématique ! )
Caméra - Pan caméra for ... in the région ...
Caméra - Appliquer caméra ... ( La tu dois choissir la caméra souhaité ! )
Cinématique - Send transmission to ... ( La je pense que tu peux te débrouiller c'est très simple à comprendre ! Par contre ceci sert à faire des dialogues et pour qu'une unitées parle tu devra piquer une unités, mettre un texte, et choissir le nom de l'unité ! ):up:
Cinématique - Turns cinématique mode Off ( Bien évidemment tu doit arrêter la cinématique sinon elle ne prend jamais fin ! )

Conseil : Entre chaque dialogue, met un WAIT pour le temps que devra durer le dialogue d'une unité !:)

Citation:

Envoyé par le ptit éditeur (Message 4393373)
coucou me revoila je suis en train de faire un escape et j'aimerais savoir comment faire pour que quand un gar arrive au checks point il rez tous ceux qui sont morts et que tous ceux qui ne sont pas mort sont tp au check point merci de me répondre ^^:D :D :D

Bon je ne suis pas sûr mais je pense qu'il faut nécessairement, faire :

Declencheur :
A unit enter in région ...
Action :

Heros - instantly revive ... at ..., Montrer revival graphique ! ( Et sa pour tout les heros !):up:

Citation:

Envoyé par Timouse (Message 4393234)
Salut se serait pour savoir pour ma td j'aimerai que l'on puisse vendre les tours mais comment faire ?

j'ai deja essayer de faire de plusieur manière mais sa na rien donner http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon9.gif

Ecoute, je te dit sa tranquillement, mais je pense que tu n'as pas vraiment essayer car pour moi et d'autre personne c'est une chose que l'ont peux trouver tout seul !;)

Dreidamal 07/09/2007 12h31

Citation:

Envoyé par Timouse (Message 4393234)

donnes à ton "builder" la facultée des morts vivants permetant de détruire lentment le batîment en redonnant les ressources...

Dreidamal 07/09/2007 12h32

Citation:

Envoyé par OThuGLifeO (Message 4395101)
Voila c'est très simple !;)

Pour démarrer une cinématique il faut :

Déclencheurs :
Temps - Elapsed game time is ... seconds.
Actions :
Cinématique - Turn cinématique mode On ( Pour commencer la cinématique ! )
Caméra - Pan caméra for ... in the région ...
Caméra - Appliquer caméra ... ( La tu dois choissir la caméra souhaité ! )
Cinématique - Send transmission to ... ( La je pense que tu peux te débrouiller c'est très simple à comprendre ! Par contre ceci sert à faire des dialogues et pour qu'une unitées parle tu devra piquer une unités, mettre un texte, et choissir le nom de l'unité ! ):up:
Cinématique - Turns cinématique mode Off ( Bien évidemment tu doit arrêter la cinématique sinon elle ne prend jamais fin ! )

Conseil : Entre chaque dialogue, met un WAIT pour le temps que devra durer le dialogue d'une unité !:)

Bon je ne suis pas sûr mais je pense qu'il faut nécessairement, faire :

Declencheur :
A unit enter in région ...
Action :
Heros - instantly revive ... at ..., Montrer revival graphique ! ( Et sa pour tout les heros !):up:

Ecoute, je te dit sa tranquillement, mais je pense que tu n'as pas vraiment essayer car pour moi et d'autre personne c'est une chose que l'ont peux trouver tout seul !;)

Génial !

Dreidamal 07/09/2007 12h35

Citation:

Envoyé par OThuGLifeO (Message 4393226)
Comment fait-on un income ? Le nombre d'or gagnée en un laps de temps par rapport aux unitées tué...?:confused:

Je pence que tu dois faire plus simplement la somme que tu gagnes en tuant une unitée neutre : dans la fiche personalsée des unités il y a : or quand tuer... tu mets la somme que tu veux pour recevoir l'or à la mort de l'unité.

Timouse 08/09/2007 07h57

Td

Salut c'est encors moi se srait pour savoir voila j'ai crée une variable "vie" pour ma TD Mais je n'arive pas a l'orsque ma variable "vie " arive a que tout les joueur ait perdu et que sa leur mette un message avec quiter desus .....

a et j'ai aussi une dernière question :
comment on fait un timer a droite pour qu'il deconte 30 seconde avant chauqe round ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.