Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2010, 18h30
Comment bloquer un macbook à distance?
elmacbook
Nouveau membre

Disco: elmacbook peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

Ce matin je me suis fait voler mon macbook. Grosse galère... J'ai eu ouïe dire qu'il est possible de bloquer l'accès du mac à distance à conditions de :
- disposer du mot de passe administrateur (bien sûr je l'ai)
- que le "voleur" se connecte sur internet sans routeur

Est ce vrai? si oui comment faire?

Je vous remercie par avance de votre aide. Vous vous doutez bien qu'il contient de nombreuses données.
elmacbook est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 10/06/2010, 20h51   #2
Killer-Breakeur
Membre junior

Disco: Killer-Breakeur connait la sœur du cousin du DJ
Il me semble que tu peux le faire, mais seulement si tu est abonné à MobileMe, et encore, je ne suis pas sur . Appelle Apple, ils te renseigneront mieux que nous je pense..
Killer-Breakeur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2010, 21h26   #3
Arlequin
Membre masqué

Disco: Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !
amha, même pas en rêve

et tu voudrais bloquer quoi ? un truc qui empêche l'allumage de l'ordi ? naaaaaaaan

franchement, je ne vois pas ce que cela pourrait changer

tes données sont parties, envolées, pffffuit

et même si l'envie d'emmerder le voleur te taraude (à juste titre), dis toi que ton ordi a déjà probablement changé plusieurs fois de mains...

désolé pour toi

sincèrement

ps: t'as même pas une sauvegarde de tes données ? non, je ne veux pas retourner le couteau, mais c'eût été bien d'y penser
Arlequin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2010, 21h34   #4
Dos Jones
Va modo va molo...

Disco: Dos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
En déplacement un portable se protège par l'OpenFirmware et un démarrage avec MDP de session…

Même si c'est pas incontournable ça emmerde le voleur quelque temps…
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament...

Dos Jones est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 09h22   #5
Arlequin
Membre masqué

Disco: Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !
Citation:
Envoyé par Dos Jones Voir le message
quelque temps…
le temps de venir poser la question ici, et d'avoir la soluce en 15 minutes, c'est ça que tu veux dire ?

Arlequin est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 5,99€
Réponse
Règles de messages