Précédent   Forum Mac > >

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2008, 23h30
Choisir la partition de démarrage
Somchay
Membre confirmé

Disco: Somchay s'approche du bar et commande un GiniSomchay s'approche du bar et commande un Gini
Bonjour,

MacBook OX Leopard

j'ai apparemment un très gros problème :

- tout d'abord j'ai partionné mon disque dur de façon a créer une partition pour Windows grâce à Boot Camp et utiliser certains jeux que j'avais avant l'achat du Mac

jusqu'à là, tout marchait bien...aussi bien sur Mac que sur Windows...

- ensuite j'ai encore partitionner le disque HD_Mac pour créer un espace pour faire des sauvegardes, et j'ai depuis utilisé mon Mac sans problème pendant plusieurs jours (à part les jeux, je n'utilise plus que le Mac)

Et aujourd'hui, je me suis dit, tient je vais me faire un petit jeu et j'ai donc voulu redémarrer sous Windows...

Et c'est là que commencent les problèmes : Windows ne démarre pas, il y a un écran bleu qui me dit de redémarrer sans échec, mais même sans échec je reviens au même écran bleu avec écrit en gros : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME !

Pensant pouvoir réparer ça en introduisant le disque d'installation de Windows, c'est ce que j'ai fait...

Non seulement ça n'a rien arrangé mais en plus maintenant j'ai le disque d'installation Windows dans le MacBook sans pouvoir l'éjecter !!!

Maintenant, la seule chose que j'aimerai faire, c'est de pouvoir redemarrer sous Mac mais j'ai beau redémarrer l'ordi, ça part toujours sur Windows et tout se bloque.

Qu'est-ce que je peux faire ??? Aidez-moi s'il vous plait parce que là je suis vraiment dans la panade

Merci d'avance à ceux qui pourront me sortir de là
Somchay est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 30/09/2008, 23h40   #2
BS0D
Accro à MacG

Disco: BS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGeneration
d'où le fameux dicton "quand t'as un mac, te fais pas chier avec windaube parce que c'est des emmerdes assurées" ... ou encore "quand on sort de la merde, on y retourne pas" ...

Nan je rigole je viens de les inventer

as-tu un autre ordi? si oui tu peux toujours brancher ton mac en esclave et tout formater, et bannir windaube de ton monde.

là encore je rigole, c'est la solution extreme, c'est à dire pour ceux qui ont pas de solution en fait!

en fait c'est la seule que j'aie à te proposer dans l'immédiat, donc attends peut etre les conseils de ceux qui ont choisi de se pourrir la vie avec windows et qui ont eu aussi des problèmes
ou juste ceux qui connaissent la source du problème et qui peuvent éventuellement t'aider...

(ironie, bien sûr, à ne pas prendre personnellement )
--------------------

BS0D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 23h42   #3
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
et vu le probleme
il aurait été logique de poster dans la section dédiée au double OS
( windows sur mac)
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 23h48   #4
giga64
Membre émérite

Disco: giga64 ne paye plus sa bouteille de Champ'giga64 ne paye plus sa bouteille de Champ'giga64 ne paye plus sa bouteille de Champ'giga64 ne paye plus sa bouteille de Champ'giga64 ne paye plus sa bouteille de Champ'giga64 ne paye plus sa bouteille de Champ'giga64 ne paye plus sa bouteille de Champ'giga64 ne paye plus sa bouteille de Champ'giga64 ne paye plus sa bouteille de Champ'
Démarrer avec la touche option (alt) enfoncée et choisir la partition OS X
--------------------
" La haine de la sottise ne suffit pas à faire une philosophie. "
giga64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 23h53   #5
Somchay
Membre confirmé

Disco: Somchay s'approche du bar et commande un GiniSomchay s'approche du bar et commande un Gini
Pardon d'avoir posté dans le mauvais forum...je débute autant dans le forum que dans le Mac

Malgré tout, ayant à ma disposition un deuxième ordi (ce qui m'a permis d'envoyer mon message) j'ai continué à écummer le forum à la recherche d'une solution...

Et j'ai trouvé !!!

Il suffisait simplement de maintenir la touche Alt enfoncée pour choisir de démarrer sous Mac...ça parait simple mais quand on le sais pas...en tous cas merci pour ce forum, je ne doute pas d'avoir encore pleins de choses à découvrir en le parcourrant !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à essayer de voir ce qui se passe sur ma partition Windows...j'espère ne pas faire trop de bétises durant ma recherche de panne LOL
Vieux 30/09/2008, 23h55   #6
Somchay
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par giga64 Voir le message
Démarrer avec la touche option (alt) enfoncée et choisir la partition OS X
merci giga64, c'était bien la bonne solution, message envoyé pendant que j'écrivais le mien
Vieux 30/09/2008, 23h58   #7
BS0D
Accro à MacG

Disco: BS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGenerationBS0D est entré à l'Olympe de MacGeneration
Tu peux toujours formater ta partition et refaire un install propre... si ça se trouve quelque chose a planté quand à l'installation.

J'avoue que je démarre régulièrement mon mac sur une partition externe, donc j'utilise la touche alt, mais j'y ai pas pensé du tout

Enfin pour moi windows c'est du passé (un passé que je veux occulter, quoi qu'au boulot j'y suis contraint!) -- je connais l'architecture comme ma poche, les menus comme la raie de mon c**, le fonctionnement comme mes dents, mais je sais pas du tout ce que ça donne sur mac. j'ai eu une hésitation, mais désormais je m'y refuse, car j'en ai pas l'utilité en définitive
--------------------

Vieux 01/10/2008, 00h02   #8
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par BS0D Voir le message
windows c'est du passé (un passé que je veux occulter,
comme pour beaucoup ici...
windows on lui a mis un coup de pied occulte

( et hop je sors)
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 00h16   #9
BS0D
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par pascalformac Voir le message

( et hop je sors)

NOOOOO Pascal, don't gooooo !

Sérieux, j'ai vraiment eu l'intention d'installer windaube via Parallels (le concept me plaisait je dois dire) mais je me suis vite ravisé en repensant à ce que bill m'a fait vivre pendant des années. cet enfoiré m'a pourri la vie, et je me suis dit que je trouverais une alternative si jamais je devais absolument utiliser une app crosoft sur mon mac.

Au jour d'aujourd'hui, je m'en féliticité car je ne suis pas de ceux qui viennent chouiner pour des problèmes bidons sur le fofo, et j'ai totalement banni windows de mon chez-moi et trouvé tout ce qu'il me fallait sur mac.

Un retour en arrière m'a gentiment rappelé que j'avais investi un max chez apple pour ne plus avoir ce type de problème, et que je retournais dans ce qui devient malheureusement l'habitude et le confort car on sait utiliser.
CrossOver est une solution très pratique, souvent compatible, et souvent suffisante.

J'ai envie de dire (même si ça craint) que le seul vrai avantage est qu'il était facile de péter les sharewares bidons mais pratiques pour windows
Maintenant, je paie (dernière aquisiton: Hardware Monitor, tout à fait abordable )
--------------------

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages