Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2007, 11h12
Comment supprimer un logiciel
Seb8359
Nouveau membre

Disco: Seb8359 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour je suis tout nouveau sur mac, j'aimerai supprimer un logiciel de mon mac mais je ne sais pas si je peu directement supprimer le dossier de ce logiciel ? De plus je ne trouve pas de programme pour la désinstalation des logiciels sur os X ? merçi d'avance
Seb8359 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 18/03/2007, 11h17   #2
apenspel
Vétéran

Disco: apenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGeneration
Salut, tout est là : http://www.osxfacile.com/install.html
Consulte également le reste du site, c'est un must.
--------------------
Aujourd'hui, le problème n'est pas le bruit des bottes, mais le silence des pantoufles !
apenspel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 11h21   #3
Inor
Membre d'élite

Disco: Inor s'approche du bar et commande un GiniInor s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par Seb8359 Voir le message
Bonjour je suis tout nouveau sur mac, j'aimerai supprimer un logiciel de mon mac mais je ne sais pas si je peu directement supprimer le dossier de ce logiciel ? De plus je ne trouve pas de programme pour la désinstalation des logiciels sur os X ? merçi d'avance
Bonjour et bienvenue.

Sur Mac, c'est très simple.

Pour les logiciels Apple, il suffit de placer le logiciel du dossier Applications dans la corbeille et de le supprimer.
Éventuellement, chercher ses préférences, pour les supprimer aussi. C'est plus propre mais pas indispensable.

Pour les logiciels non Apple, il est indispensable d'utiliser un désinstalleur ou de chercher où se trouvent les différentes parties du logiciel installé. Dossier Application, dossier Support aux Applications, Préférences Système, ...

Grillé... Voir plus haut.
Inor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 11h27   #4
apenspel
Vétéran

Disco: apenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par Inor Voir le message
Pour les logiciels non Apple, il est indispensable d'utiliser un désinstalleur ou de chercher où se trouvent les différentes parties du logiciel installé. Dossier Application, dossier Support aux Applications, Préférences Système, ...
Tu sais, je n'ai jamais utilisé de désinstallateur, mais peut-être qu'il en faudrait également pour les Apple's applis. Pense à la bibliothèque de Garage Band, aux .pkg des Receipts…

En fait, il faut surtout connaître l'arborescence du disque, savoir où tout s'installe.
--------------------
Aujourd'hui, le problème n'est pas le bruit des bottes, mais le silence des pantoufles !
apenspel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 11h35   #5
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Inor Voir le message
Bonjour et bienvenue.

Sur Mac, c'est très simple.

Pour les logiciels Apple, il suffit de placer le logiciel du dossier Applications dans la corbeille et de le supprimer.
Éventuellement, chercher ses préférences, pour les supprimer aussi. C'est plus propre mais pas indispensable.

Grillé... Voir plus haut.
Si je suis d'accord sur les méthodes décrites

pas du tout d'accord sur la répartition Logiciels Apple - non Apple

Et gaffe avec l'utilisation de l'expression Logiciel Apple ( ambigue)

Pour moi un logiciel Apple c'est exactement ca : logiciel faitpar Apple

et là faut etre prudent
logiciel venant avec le systeme : je déconseille de toucher -jeter
logiciels Apple rajoutés , là on est plus libres

sinon pour la répartition avec sans installeur
il y a des logiciels venant avec des installeurs d'autres non, , d'autres en dmg , d'autres en sit ou autre
et ce fabriqué par Apple ou pas
c'est un choix du développeur
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 11h39   #6
Tucpasquic
Modération séduction

Disco: Tucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Utiliser un desinstaller, AppZapper (payant) ou une alternative gratuite
C'est plus simple, sachant qu'il lit le .pkg de l'install, et qu'il sait ou se trouve tout les petits bouts.
La seule exeption a cette technique, est Office (enfin, je ne pense qu'a lui actuellement ).
--------------------
Third Dimension
Membre du groupe des règles élargies.
Moi, j'ai un Flickr
Tucpasquic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 14h36   #7
bompi
El Moderador

Disco: bompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Tu es sûr que AppZapper lit le .pkg ? J'ai un doute car justement il supprime des applications venues sans installateur ni de paquetage installé par l'installateur d'Apple.
--------------------
« Ah, gravity. Thou art a heartless bitch. »
Dr. Sheldon Cooper
bompi est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 18h53   #8
Tucpasquic
Modération séduction

Disco: Tucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Sans lire le .pkg (pour ceux qui en ont pas), il doit bien y avoir un rapport d'installation d'effectué?
A mon avis, c'est soit il y a un .pkg, et la, il le lit, soit il n'y en a pas, et il cherche un rapport d'install (apres, je boasse pas pour eux, alors )
--------------------
Third Dimension
Membre du groupe des règles élargies.
Moi, j'ai un Flickr
Tucpasquic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 19h02   #9
p4bl0
Accro à MacG

Disco: p4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGeneration
Il y a AppDelete dont c'est le rôle et qui est vraiment génial, et aussi gratuit.

Sinon en gratuit il y a uApp, et en payant AppZapper
--------------------
p4bl0 est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages