Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2011, 12h57
Créer un DVD de restauration
Aurelsicoko
Membre

Disco: Aurelsicoko connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon MacBook Pro 15" ce matin, et avant d'installer des logiciels, j'aimerai créer un DVD de restauration/réinstallation. Cependant, je ne trouve pas comment faire, sachant que Lion était préinstallé et que je n'ai fait que le configurer. Les tutoriels présents sur le net partent tous du principe qu'on a téléchargé Lion sur l'Apple Store or ce n'est pas mon cas.

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider

Cordialement,
Aurelsicoko
Aurelsicoko est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 12/08/2011, 13h05   #2
CalderanClub MacG
Macbook Air Addict

Disco: Calderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettes
tu peux utiliser un logiciel de clonage (Carbon copy cloner par exemple) pour faire une copie exacte de ton disque sur un disque externe. Ce qui te permettra de cloner dans l'autre sens en cas de problème.
--------------------

Calderan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 13h14   #3
Aurelsicoko
Membre

Je n'ai pas de disque externe et je ne veux pas en utiliser, je souhaite mettre çà sur un DVD.
Vieux 12/08/2011, 13h27   #4
CalderanClub MacG
Macbook Air Addict

Disco: Calderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettesCalderan entre au Cab en chlapettes
Alors là je coince, n'ayant pas un système préinstaller j'ai pu copier le dmg sur une clé usb.
Mais tu as normalement une partition de restauration accessible par la touche Alt au démarrage de ton mac.
Je ne sais pas si c'est utilisable pour ce que tu veux faire, mais elle permet de réinstaller ton mac à l'état d'origine.
--------------------

Calderan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 21h54   #5
Aurelsicoko
Membre

Bah, je peux copier une image de mon disque actuelle sur un DVD, mais ça me servirait à quoi ? Car, imaginons que mon disque dur lâche, je n'ai aucun support pour restaurer mon MacBook, il doit bien y avoir une solution ?
Vieux 12/08/2011, 23h26   #6
Larme
Rompu à MacG

Disco: Larme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au Pacha
Je suis confronté au même problème pour le nouveau MacMini de mon oncle, et bientôt pour mon futur MBA...
Apple a récememnt sorti un assistant qui permet d'avoir cette fameuse partition (Recovery HD) sur une clé USB. Ca pallie ainsi au crash brutal du disque dur.
Cependant, elle fonctionne comme la Recovery HD, elle télécharge le Lion... Pratique quand ta connexion du moment est pourrie (chez mon oncle notamment)...
--------------------
Tant que vous avez des dents, mangez de pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.
Mac principal : MBA 11" i7 4Go — iPhone 4S Blanc 16Go — iPad 4 Blanc 64Go
Débutants : Rhinos-MacDébuter sur MacOSX Facile — Bricoleurs : iFixIt
Larme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 08h13   #7
Himeji
Zen attitude

Disco: Himeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Aurelsicoko Voir le message
Je n'ai pas de disque externe et je ne veux pas en utiliser, je souhaite mettre çà sur un DVD.
Citation:
Bah, je peux copier une image de mon disque actuelle sur un DVD, mais ça me servirait à quoi ? Car, imaginons que mon disque dur lâche, je n'ai aucun support pour restaurer mon MacBook, il doit bien y avoir une solution ?
Je dirai qu'un disque dur externe est ce qu'il y a de mieux et est indispensable pour faire ses sauvegardes.

Les copies sur DVD, franchement, au secours !
Himeji est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 13h11   #8
Aurelsicoko
Membre

Un DVD si tu le fais tomber, il marche toujours, un disque dur externe... La technologie, je suis pour mais certaines niveau conservation des données sont moins bien que les précédentes...
Vieux 13/08/2011, 13h26   #9
Cyrtop
Membre

Disco: Cyrtop attend tout seul sur la banquette
Bonjour
Pour la récupération 2 solutions Le clone ou Commande R au démarrage

http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

Bien a vous cyrtop
Cyrtop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 13h38   #10
supergrec
Membre d'élite

Disco: supergrec invite les filles à danser sur le dance floorsupergrec invite les filles à danser sur le dance floorsupergrec invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Un DVD si tu le fais tomber, il marche toujours, un disque dur externe... La technologie, je suis pour mais certaines niveau conservation des données sont moins bien que les précédentes...
Tu as tout a fait raison.

Car si j'ai bien compris tu souhaite un support pour effectué un clean installe en cas de problème.

Donc cramé un DD juste pour une image disque de 4 Go ça ne faut pas le coup.

Tu as donc le choix soit entre un dvd soit une clé usb. ( cette en terme de prix autant prend un dvd ).

Pour récupérer l'image disque tu peut essayé de te connecter au Mac App Store, te rendre sur LION Mac os X ( qui devrai être indiqué comme installé ), tu clique dessus en maintenant la touche Alt.

Tu vas donc télécharger Lion ( assez long suivant ta connexion ), bien entendu tu ne procède pas a son installation.

Tu trouvera donc dans ton dossier application Installation OS X Lion.

Fais un clic-droit / Afficher le contenu du paquet

/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg.

Copie-là ailleurs, par exemple sur le Bureau.

Tu n'a plus qu'a la graver.

Enjoy
--------------------
MacBook Pro 13" 2011 - i5 2,3 Ghz - SSD 120 Go OCZ Vertex 2 - 8 Go Ram
supergrec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 14h19   #11
Aurelsicoko
Membre

J'ai déjà essayé mais étant donné que je n'ai pas téléchargé Lion, cette manipulation mets impossible. J'ai discuté sur le Live Chat et j'ai eu une réponse. Il suffit d'utiliser Lion Recovery Assistant tout bêtement. Je pense que çà ne fonctionnerait pas mais en fait, si
Vieux 13/08/2011, 21h26   #12
xixa
Membre junior

Disco: xixa connait la sœur du cousin du DJ
bonsoir,

est il possible de me donner la procédure pour faire le DVD de sauvegarde Lion svp?

en plus, cette procédure servirait à beaucoup de personne. personnellement j'ai jamais utilisé TM pour restaurer mon système mais toujours les disques de démarrage fournis par Apple. étant donné qu'il n'en existe pas pour Lion, il serait convenable pour tous d'avoir la procédure.

merci de vos réponse.
--------------------
Ipod touch 8Gb 1st génération
ipod touch 8GB 2nd génération
MacBook unibody blanc 2009 sous snow leopard
imac core i5 21,5" 2,07Ghz mi 2011 SL presque lion.
xixa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 22h22   #13
Himeji
Zen attitude

Disco: Himeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Apple a sorti un utilitaire pour faire une copie de la partition de restauration sur un support externe.
Himeji est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 22h48   #14
Aurelsicoko
Membre

Citation:
Envoyé par iDuck Voir le message
Apple a sorti un utilitaire pour faire une copie de la partition de restauration sur un support externe.
Réponse parfaite !
Vieux 13/08/2011, 22h55   #15
xixa
Membre junior

si on veut créer une partition sur un DDE pas pour créer un DVD. j'ai sillonné tout le forum pour avoir ma réponse et rien, quand ce n'est pas du chinois (et oui certain oublie qu'il n'y a pas que des experts en informatique sur le forum et qui ne comprennent pas forcément le langage informatique).

tant pis je vais devoir attendre la clé USB qui sera vendue 59€.

merci quand même.
--------------------
Vieux 13/08/2011, 22h57   #16
Larme
Rompu à MacG

Disco: Larme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au PachaLarme mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par iDuck Voir le message
Mais il ne contient pas l'OS, juste un moyen de le télécharger...
--------------------
Tant que vous avez des dents, mangez de pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.
Vieux 13/08/2011, 23h32   #17
Aurelsicoko
Membre

En effet, il faut une connexion internet sinon c'est mort... Mais, sur le Live Chat, j'ai demandé si jamais mon disque dur est mort avec l'assistant mis sur un support externe, on peut réinstaller Lion.

Enfin, je trouve que c'est pas pratique, je croyais que Mac, c'était plus simple que çà mais là Apple a sorti Lion à la va-vite, je trouve. Chez moi, j'ai pas de bug mais chez les autres, ça à l'air de pas bugguer...
Vieux 13/08/2011, 23h36   #18
Larme
Rompu à MacG

Merde. Moi qui pensais que tu avais réussi à récupérer l'OS en activant cette Recovery HD pour le mettre sur un support externe...
--------------------
Vieux 13/08/2011, 23h40   #19
xixa
Membre junior

ce que je trouve inquiétant c'est que l'on ne peut pas faire ce DVD de démarrage quand on sait que certaines maintenance de Mac OS X demande le disque de démarrage. et qu'une fois installer et bah tu peux plus l'avoir.
je pourrais le retélécharger mais attendre 5h que le téléchargement se finisse, et bah ça me gave un peu (connexion internet ADSL et en WIFI).
--------------------

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages