Précédent   Forum Mac > Votre Mac > Mac OS X

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2007, 18h39
disque de démarrage
cocotoofk
Membre junior

Disco: cocotoofk peut rentrer, mais pas en tennis
bonsoir à tous,
j'ai un message qui me dit "votre disque de démarrage est plein, veuillez supprimer des fichiers"
je ne comprends pas très bien, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp???
cocotoofk est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 05/01/2007, 19h10   #2
lepetitpiero
Rompu à MacG

Disco: lepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGeneration
Bonsoir,

Cela veut dire que ton disque dur sur lequel ton système démarre est plein... il est vivement conseiller de faire de la place sinon car au plantage
--------------------
lepetitpiero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 19h11   #3
Romuald
Rompu à MacG

Disco: Romuald a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurRomuald a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurRomuald a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurRomuald a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurRomuald a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurRomuald a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurRomuald a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurRomuald a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurRomuald a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurRomuald a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurRomuald a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Pour fonctionner, un ordinateur a besoin d'un certain espace disque disponible, histoire d'écrire des infos sur ce qui tourne, a tourné, etc. Ces fichiers sont temporaires (supprimés quand tu quittes l'appli qui les a créés) mais il faut de la place pour les écrire.

La première chose à faire est de vider ta corbeille (mettre un fichier dans la corbeille ne le supprime pas. Cela le rend seulement inaccessible. Vider la corbeille rend l'espace disque correspondant utilisable).

Après, un petit coup de ménage grace à ONYX ou autre, qui te détruira les caches. N'aie pas peur, ça ne te fait perdre aucune donnée. Les caches font partie de ces fameux fichiers créés par les applications pour retrouver plus vite les données déjà utilisées.

Et si ça ne suffit pas, il faudra songer à graver des données (musique, images, films) et les supprimer de ton disque dur.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 19h13   #4
cocotoofk
Membre junior

Disco: cocotoofk peut rentrer, mais pas en tennis
c'était si simple!!
merci et bonne soirée
cocotoofk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 15h19   #5
musicalea55
Nouveau membre

Disco: musicalea55 peut rentrer, mais pas en tennis
J'ai des problème avec le disque de démarrage de mon mac aussi!! (mac OSX 10.3.9, powerPC G4 de 1GHz)
Je reçois régulièrement un message "disque de démarrage plein" et en effet quand je regarde les informations sur mon disque je vois que mes 74,4Go d'espace sont presque tout utilisés. Je n'ai plus qu'une centaine de Mo de disponible!

D'abord je ne sais pas par quoi tout cet espace est occupé: quand j'ouvre mon disque l'ensemble de ce qu'il contient ne pèse que 12Go (applications et tous documents confondus). Ensuite j'ai eu beau supprimer un tas de fichiers et divers applications pour faire de la place rien n'y fait.
On dirait qu'au fur et à mesure que je fais de la place elle se "rebouche"
.
Quelqu'un aurait-il la moindre idée de ce qui se passe??
musicalea55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 15h47   #6
EcoFlex
Membre confirmé

Disco: EcoFlex connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par musicalea55 Voir le message
J'ai des problème avec le disque de démarrage de mon mac aussi!! (mac OSX 10.3.9, powerPC G4 de 1GHz)
Je reçois régulièrement un message "disque de démarrage plein" et en effet quand je regarde les informations sur mon disque je vois que mes 74,4Go d'espace sont presque tout utilisés. Je n'ai plus qu'une centaine de Mo de disponible!

D'abord je ne sais pas par quoi tout cet espace est occupé: quand j'ouvre mon disque l'ensemble de ce qu'il contient ne pèse que 12Go (applications et tous documents confondus). Ensuite j'ai eu beau supprimer un tas de fichiers et divers applications pour faire de la place rien n'y fait.
On dirait qu'au fur et à mesure que je fais de la place elle se "rebouche"
.
Quelqu'un aurait-il la moindre idée de ce qui se passe??

Essaie le petit logiciel "whatsize" c'est gratos et ca te diras ce qui te prends le plus de place sur ton DD
--------------------
iMac 2,4Ghz Alu + MB 2,4Ghz Alu
EcoFlex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 23h32
ouf!!
musicalea55
Nouveau membre

Disco: musicalea55 peut rentrer, mais pas en tennis
Merci!! je crois que j'ai trouvé! tu viens de me sauver la vie!!!
le seul truc chiant c'est que j'ai maintenant une liste de quelques miliers de fichiers (je ne sais pas d'où ils sortent) tous inutiles que je dois supprimer uns à uns (faute de pouvoir les sélectionner tous et les virer d'un coup)... mon mac étant forcément rallenti par sa mémoire encombrée ça prend pas mal de temps... enfin j'ai déjà libéré quelques Go sur le 60 GO à virer!!
ouf! je respire...

Encore merci!!!!

musicalea55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 07h22   #8
Dos Jones
Va modo va molo...

Disco: Dos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
WARNING !!!

Ne vire pas n'importe quoi tout de même…
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament...

Dos Jones est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 08h38   #9
moonwalk9r
Membre confirmé

Disco: moonwalk9r s'approche du bar et commande un Ginimoonwalk9r s'approche du bar et commande un Gini
lol oui j'imagine bien...les bibliothèques, les preférences, les utilitaires, poubelle !
moonwalk9r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 21h16   #10
Laure P.
Nouveau membre

Disco: Laure P. peut rentrer, mais pas en tennis
Je ne veux pas répondre, je voudrais poser une question! (Même ça j'ai du mal...):
Comment je fais pour savoir si j'ai un MAc OS 10.8 ou .7 ou .6...?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h11 ----------

Je complète mon message précédent:
en fait, mon ordi me répète que mon disque de démarrage est presque plein; J'ai donc commencé par vider la corbeille, comme conseillé dans ce forum.
Je voudrais maintenant télécharger Onyx (toujours comme conseillé), mais il faut visiblement que j'indique si c'est un lion, un léopard ou je ne sais trop quelle bestiole...
Tout ce que je sais, c'est que j'ai un MacBook (pro, je crois, mais même pas sûre).
Merci pour la suite des réponses

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Ah ça y est, c'est tout con, j'ai trouvé!!
Laure P. est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages