Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2006, 14h14
Question Ecran bleu démarrage mac os X
nickos
Membre confirmé

Disco: nickos connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour,

Je me tourne vers le forum aujourd’hui suite à une grosse bourde que j’ai certainement du faire… Je vous explique le(s) sushi(s) :

Déjà, pour la config de la bête, c’est un imac G5 20pouces, 2Ghz, sans isight intégré (2ème génération d’imac G5)
Maintenant le cœur du problème :
Suite à la mise à jour de l’os en 4.8, front row ne marche plus (je passe par front row enabler…). Donc, je décide de supprimer front row, comme indiqué sur le site d’Escobar.. Donc, désinstallation en premier lieu, comme indiqué sur le site (désinstallation manuelle) front row à la poubelle, puis téléchargement de l’update os x.4.8, ouverture grace à pacifist, et installation des deux bezels…

Bref, je redémarre… Et là…depuis deux jours maintenant L, j’ai un magnifique écran bleu juste après l’apparition de la barre verticale de chargement de mac os x.4…

Alors, pour l’instant je ne veux pas m’arracher les cheveux, me taper la tête contre les murs, et gueuler que je suis un gros c… (zen, restons zen…) mais, je pense qu’il sera inévitable que je réinstalle le système…

Sauf que :
1- ne pourrait-il pas y avoir un moyen de récupérer un tant soit peu les quelques centaines de documents qui logeaient si confortablement dans mon imac, si je reboot par le DVD d’installation (et par je ne sais encore quel moyen, qui me permettrait de naviguer dans l’antre de la bête une fois allumée, pour sauvegarder ce qui est sauvegardable sur mon ipod…)
2- j’ai l’applecare, est-ce un moyen de répondre positivement à toutes les demandes et de retrouver la joie et la bonne humeur face à mon zoli imac (malgré tout ça, il reste encore tout zoli…)
3- euh, dernière chose, j’ai perdu (enfin, j’ai pas encore réussi à remettre la main sur…) le livret qui venait avec la bêêêête, et qui comprenait les DVD d’installation et autres DVD certainement très utile dans ce genre de situation.. Si j’appelle Apple, ils pourront m’en envoyer un autre ???

MERCIIIIIIII encore beaucoup et d’avance pour vos suggestion d’harakiri ou de solutions J

Nicolas
--------------------
-----------------------------------
2005 : iMac G5 2Ghz - Mac OS 10.5 (1998: iMac G3 333 Mhz bondy blue)
Sur les routes d'Asie: nicoenasie2007.over-blog.com
nickos est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 04/10/2006, 14h41   #2
supermoquette
Légendaire

Disco: supermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Démarre sur le dvd, choisi la langue, va dans le menu utilitaire, répare le disque, si ca joue répare les autos, si ca joue redémarre si ca joue pas refait le. Si ça joue toujours pas llance une installation avec l'option "archiver et conserver les utilisateurs et réglages réseaux" (vérifie que la case soir cochée) : tu perdras rien.

Mais c'est pas bien ce que tu as fais. C'est sale.
--------------------
Baraize Président!
supermoquette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 15h57   #3
Modern__Thing
HRM the Queen of Kekeland

Disco: Modern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Si tu demandes au service AppleCare, ils peuvent te les facturer car tu es responsable du rangement de tes DVDs... ptèt que si tu te montres hyper sympa...

Cela dit, regarde peut-être dans le dessous de la boite où tu as reçu tes livrets ( petite et plate, blanche), moi ils étaient cachés là...
--------------------
Truly yours,

Modern__Thing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 10h03   #4
nickos
Membre confirmé

Bien l'bonjour,

Ok, après m'être auto-flagélé toute la nuit, parce que ce que j'ai fait c'est pas bien, c'est mal , je reviens vers vous, et avant même d'entreprendre les démarches du retournage d'appart pour retrouver ces DVD, je vous REMERCIE! pour ces solutions!...

Je vous tiens au courant pour la suite...

Bonne journée...
--------------------
Vieux 07/10/2006, 03h20   #5
mistertitan
Membre d'élite

Disco: mistertitan est un habitué qui fait la bise au DJmistertitan est un habitué qui fait la bise au DJmistertitan est un habitué qui fait la bise au DJmistertitan est un habitué qui fait la bise au DJmistertitan est un habitué qui fait la bise au DJmistertitan est un habitué qui fait la bise au DJmistertitan est un habitué qui fait la bise au DJ
est tu sur d'avoir bien effacé les bezel de front row enabler et remis les vrais après avoir authentifié ta manip par ton mot de passe. je dis ca car, j'ai eu le meme probleme que toi. comme j'ai plusieurs partitions, j'ai installé un autre systeme et remis les 2 bezel qui posaient pb.

mais sans les DVD, tu peux faire ca en demarrant en mode target (T au démarrage) et en branchant ton ordi en firewire à un autre qui le verra comme un simple disque dur, et tu fais tes modif

j'ai vu quelque part qu'il y a parfois un pb similaire a la mise a jour avec un conflit avec un pilote keyspan. mais la, je peux pas t'aider
--------------------
ainsi que l'adresse du site: http://www.400iso.org/
mistertitan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 03h27   #6
mistertitan
Membre d'élite

Disco: mistertitan est un habitué qui fait la bise au DJmistertitan est un habitué qui fait la bise au DJmistertitan est un habitué qui fait la bise au DJmistertitan est un habitué qui fait la bise au DJmistertitan est un habitué qui fait la bise au DJmistertitan est un habitué qui fait la bise au DJmistertitan est un habitué qui fait la bise au DJ
sinon, au fait, ya la bidouille sur MacB pour réinstaller sur 10.4.8 et uniquement sur 10.4.8

http://forum.macbidouille.com/index....pic=189622&hl=

okay, a priori, ya déjà tout ici
pour désinstaller
http://andrewescobar.com/archive/200...ating-to-1048/
et pour installer
http://andrewescobar.com/archive/2006/10/03/frontrow-2/
--------------------
ainsi que l'adresse du site: http://www.400iso.org/

Dernière modification par mistertitan ; 07/10/2006 à 03h31.
mistertitan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 09h02
Smile
nickos
Membre confirmé

Bonjour,
Donc, je reviens avec un ordi presque tout neuf... J'ai passé le WE à retrouver tout l'appart, et j'ai retrouvé les dvds...

Donc, j'ai réinstallé le système avec l'option archive & install... et j'ai été étonné de tout retrouver comme avant lorsque le bureau est apparu!! (certainement l'intérêt du archive & install...)

Bref, maintenant, j'ose plus trop bidouiller l'imac, comme j'ai suivi les phases d'installation et de désinstallation sur le site d'andrewescobar... Mais bon, je pense que j'ai du merder qd j'ai supprimer les bezel...

Je me suis décidé à acheter un DD externe, pour un back-up automatique de la chtite maison... comme ça, si problème il y a un jour... j'aurai toutes les données aussi ailleurs...

Merci pour les infos...!
--------------------
Vieux 20/10/2006, 06h41   #8
noche84
Membre émérite

Disco: noche84 invite les filles à danser sur le dance floornoche84 invite les filles à danser sur le dance floornoche84 invite les filles à danser sur le dance floor
Rha même problème avec mon iBook G4... Mais moi je l'ai acheté d'occasion et le gars ne m'a pas fourni les DVD... Il m'avait fait une copie ( bah oui, c'est pas bien mais bon ) du CD de Tiger qui se lance très bien sur l'iBook de ma mère mais pas sur le mien... Les DVD de l'iBook G4 de ma mère refusant de se mettre sur mon iBook G4 à moi... hé ui...

Donc... N'y-a-t-il pas moyen de restaurer le système sans DVD ou du moins sans réinstaller ? ( car avec le DVD de l'autre iBook je peux tester le disque... ( les autorisations, ça fait un bail qu'il ne VEUT PLUS que je le fasse... Il me mettait un message d'erreur )

Fin soit... Tout ça est apparu lorsque j'ai voulu installer FrontRow aussi... J'aurais du m'abstenir, en plus des amis étaient là et j'voulais faire une petite démo du mac, j'ai pas eu l'air con )

Merci d'avance à qui aurait une piste bis ;-)
noche84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 08h40   #9
Dos Jones
Va modo va molo...

Disco: Dos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par noche84 Voir le message
... Mais moi je l'ai acheté d'occasion et le gars ne m'a pas fourni les DVD... Il m'avait fait une copie ( bah oui, c'est pas bien mais bon ) du CD de Tiger qui se lance très bien sur l'iBook de ma mère mais pas sur le mien... Les DVD de l'iBook G4 de ma mère refusant de se mettre sur mon iBook G4 à moi... hé ui...
On est limite légalité sur ce coup (conf ici)

Je ne remets pas en doute ta probité mais permet moi de douter de l'honnêteté de ton vendeur...
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament...

Dos Jones est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 17h59   #10
noche84
Membre émérite

Disco: noche84 invite les filles à danser sur le dance floornoche84 invite les filles à danser sur le dance floornoche84 invite les filles à danser sur le dance floor
MMMh Je vois... Bah le gars avait l'air d'en prendre un grand soin et de l'avoir utilisé longtemps ( batterie à 85% de charge max )...

Enfin... Au sinon j'ai trouvé la solution... Sans réinstallation aucune mais j'ai perdu mon horloge ainsi que tout le côté droit de la barre de menu ( volume, batterie, etc )... Apparemment une MAJ combo de MacOS rectifiera ça :-)

En fait, il fallait :

0. Dégotter les fichiers "BezelServices"...

1. Démarrer le Mac foireux en mode Target et le connecter à l'autre Mac
2. Il faut probablement les droits admin (ou le faire via la console et sudo)
- copier le fichier BezelServices-Framwork à la place de /Volumes/nom_du_disque/System/Library/PrivateFrameworks/BezelServices.framework/Versions/A/BezelServices
- copier le fichier BezelServices-plugin à la place de /Volumes/nom_du_disque/System/Library/LoginPlugins/BezelServices.loginPlugin/Contents/MacOS/BezelServices
3. rebooter le mac et réparrer les autorisations

Ensuite : ( et il est possible que seule cette opération soit vraiment nécessaire... )

renomer (ou virer) /System/Library/LoginPlugins/BezelServices.loginplugin en démarrant en SingleUser , ou à partir de la console en bootant sur le cd instal , ou encore via firewire et un autre mac.

La il réinitialise le fenêtre de login car apparemment tout venait de là...

et ( non encore testé ) : Refaire une MAJ Combo de Tiger
noche84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 00h18   #11
Pooley
Membre émérite

Disco: Pooley invite les filles à danser sur le dance floorPooley invite les filles à danser sur le dance floorPooley invite les filles à danser sur le dance floorPooley invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par nickos Voir le message
Bonjour,

Je me tourne vers le forum aujourd’hui suite à une grosse bourde que j’ai certainement du faire… Je vous explique le(s) sushi(s) :

Déjà, pour la config de la bête, c’est un imac G5 20pouces, 2Ghz, sans isight intégré (2ème génération d’imac G5)
Maintenant le cœur du problème :
Suite à la mise à jour de l’os en 4.8, front row ne marche plus (je passe par front row enabler…). Donc, je décide de supprimer front row, comme indiqué sur le site d’Escobar.. Donc, désinstallation en premier lieu, comme indiqué sur le site (désinstallation manuelle) front row à la poubelle, puis téléchargement de l’update os x.4.8, ouverture grace à pacifist, et installation des deux bezels…

Bref, je redémarre… Et là…depuis deux jours maintenant L, j’ai un magnifique écran bleu juste après l’apparition de la barre verticale de chargement de mac os x.4…

Alors, pour l’instant je ne veux pas m’arracher les cheveux, me taper la tête contre les murs, et gueuler que je suis un gros c… (zen, restons zen…) mais, je pense qu’il sera inévitable que je réinstalle le système…

Sauf que :
1- ne pourrait-il pas y avoir un moyen de récupérer un tant soit peu les quelques centaines de documents qui logeaient si confortablement dans mon imac, si je reboot par le DVD d’installation (et par je ne sais encore quel moyen, qui me permettrait de naviguer dans l’antre de la bête une fois allumée, pour sauvegarder ce qui est sauvegardable sur mon ipod…)
2- j’ai l’applecare, est-ce un moyen de répondre positivement à toutes les demandes et de retrouver la joie et la bonne humeur face à mon zoli imac (malgré tout ça, il reste encore tout zoli…)
3- euh, dernière chose, j’ai perdu (enfin, j’ai pas encore réussi à remettre la main sur…) le livret qui venait avec la bêêêête, et qui comprenait les DVD d’installation et autres DVD certainement très utile dans ce genre de situation.. Si j’appelle Apple, ils pourront m’en envoyer un autre ???

MERCIIIIIIII encore beaucoup et d’avance pour vos suggestion d’harakiri ou de solutions J

Nicolas
mon G5 vient de me faire exactement le meme coup (meme ordi, meme probleme), suite a 4.8 j'ai voulu refaire marcher front row et j'ai vu qu'il y avait eu une update, donc je l'ai installé et au redemarrage bah ecran gris, molette qui tourne tout va bien, et ecran bleu avec une molette qui tourne de temps en temps dans le vide... si j'ai bien compris faut reinstaller le systeme... faut que je demande a ma mere de me ramener les cd d'installation de tiger de son bureau vu qu'on ne m'a pas filé ceux-ci >_<... encore pire que toi noche ^^, sauf que je connais tres bien la boite qui m'a vendu l'ordi et je sai squ'ils sont clean donc je devrai pas avoir de mal a recuperer mon dvd...en attendant va faloir faire appel aux archi de service.

bon je suis rassuré au moins.
--------------------
Macbook Pro Unibody 2,66Ghz, 4Go RAM, HD 250Go 7200t/min
DD Externe 1To / Enceintes Harmann Kardon Soundstick II
ipod classic 80Go / iPhone 3G S 16 Go

Dernière modification par Pooley ; 24/10/2006 à 00h29.
Pooley est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2011, 09h24   #12
Tiston
Nouveau membre

Disco: Tiston peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

mon iMac a maintenant un peu plus de 2 ans ! Durant ces 2 années jamais un seul plantage ou quelconques bugs. Seulement depuis hier soir un bel écran bleu apparait et impossible de démarrer. A l'allumage :

- son de démarrage ;
- affichage de la pomme + disque de progression ;
- affichage écran gris puis bleu ;
- ensuite plus rien, si ce n'est que le DD continue de tourner, "il gratte...".

J'ai déjà redémarré via le CD/DVD d'instal, passé via l'utilitaire de disque puis réparer les autorisation et redémarré, peu concluant. Ensuite même chose mais réparer le disque uniquement et rien non plus.

Je dois vous préciser que je n'ai rien installé ou modifié depuis ma dernière utilisation !

Dois-je direct réinstaller OS 10.5 en archive/instal ou il y a t-il d'autre manip pouvant résoudre se souci ? J'ai des dossiers sur le bureau (ouh, pas bien !!!) que je ne voudrais pas perdre lors de la ré-installation.

D'avance merci pour vos réponses.
--------------------
iMac 20", Intel Core2Duo, 2,00GHz, 250Go [Mid. 2007 - MA876LL], Mac OS.10.5
iPhone 3Gs, 16Go, v.4.2
iPod Touch 1st Gen, 16Go, v.2.2.1
Tiston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2011, 17h37   #13
Tiston
Nouveau membre

Disco: Tiston peut rentrer, mais pas en tennis
Re-bonjour,

personne ne peut me répondre ? Suis-je à coté de la plaque ?

La manip de réinstallation avec archivage des comptes contient-elle des risques ?

D'avance merci encore
--------------------
iMac 20", Intel Core2Duo, 2,00GHz, 250Go [Mid. 2007 - MA876LL], Mac OS.10.5
iPhone 3Gs, 16Go, v.4.2
iPod Touch 1st Gen, 16Go, v.2.2.1
Tiston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 10h15   #14
boddy
Accro à MacG

Disco: boddy organise des soirées VIP MacGenerationboddy organise des soirées VIP MacGenerationboddy organise des soirées VIP MacGenerationboddy organise des soirées VIP MacGenerationboddy organise des soirées VIP MacGenerationboddy organise des soirées VIP MacGenerationboddy organise des soirées VIP MacGenerationboddy organise des soirées VIP MacGenerationboddy organise des soirées VIP MacGenerationboddy organise des soirées VIP MacGenerationboddy organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par Tiston Voir le message
La manip de réinstallation avec archivage des comptes contient-elle des risques ?
Aucun risque.
Les dossiers importants sur ton bureau sont dans ton dossier Utilisateur, tu les retrouveras donc sans problème.
--------------------
IMac i5/Mavericks - MacBook Pro i5/Mavericks
boddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 12h19   #15
Arnaud de Brescia
Anonyme

Vous pouvez tenter un redémarrage en mode Sans échec (dit aussi Sans extensions).

http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR

http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
  Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages