Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2010, 10h02
Graver avec le Finder sans vérification ?
crazy_c0vv
Membre émérite

Disco: crazy_c0vv s'approche du bar et commande un Ginicrazy_c0vv s'approche du bar et commande un Gini
Bonjour ! La question est simple: comment désactiver la vérification de la gravure lorsqu'on grave avec le Finder ? Je grave mes fichiers en faisant clic-droit "graver sur le disque" mais je n'ai aucunes options, hormis la vitesse. Je n'ai pas testé les dossiers à graver, je préfère le clic-droit

Merci

Ben, on peut pas, mais par contre, ce qu'on peut doit faire, c'est poster les sujets concernant le Finder dans le forum approprié !

On déménage.

Dernière modification par Pascal 77 ; 28/01/2010 à 08h36.
crazy_c0vv est connecté maintenant   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 28/01/2010, 10h02   #2
FrançoisMacG
Pince-fourmis

Disco: FrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Ce qu'on peut faire, c'est arrêter la vérification (avec la petite croix à droite de la jauge) dès qu'elle a dépassé 1 ou 2% : ça donne un message d'alerte du style "tu ne dois pas interrompre la gravure, sous peine d'ennuis", mais on peut habituellement passer outre.
--------------------
Don't bother -- as with many long threads, most is repetitive, irrelevant, etc. (Pondini)
FrançoisMacG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 10h18   #3
crazy_c0vv
Membre émérite

Disco: crazy_c0vv s'approche du bar et commande un Ginicrazy_c0vv s'approche du bar et commande un Gini
Oui j'ai effectivement tenté ça, mais le message d'erreur m'a fait croire que je ne devais pas interrompre la vérification. Quand il attaque la vérification, la gravure est terminée à 100% ?
crazy_c0vv est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 11h57   #4
FrançoisMacG
Pince-fourmis

Disco: FrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Dès que la vérification est entamée de 1 ou 2%, tu peux considérer que l'écriture physique sur le CD/DVD est terminée : le Mac est alors seulement en train de vérifier les "sommes de contrôle"
= il compare celle de l'élément original avec celui du CD/DVD qui vient d'être écrit, pour vérifier précisément qu'il n'y a pas eu d'erreur d'écriture,
et, habituellement, il n'y a pas d'erreur.

La rubrique Aide d'Utilitaire de Disque te donnera des renseignements sur ce qu'est une somme de contrôle.

Bref, gravure = écriture physique + vérification des sommes de contrôle.

= à toi de savoir si tu préfères "précisément" ou "habituellement".
--------------------
Don't bother -- as with many long threads, most is repetitive, irrelevant, etc. (Pondini)
FrançoisMacG est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages