Précédent   Forum Mac > >

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2006, 16h23
Icône Corbeille = toujours pleine
LedZeFred
Membre confirmé

Disco: LedZeFred s'approche du bar et commande un GiniLedZeFred s'approche du bar et commande un Gini
Bonjour,
L’icône de ma corbeille apparait toujours pleine, pourtant elle est bien vide j’ai utilisé, "montrer les fichiers invisibles", et « force empty trash » sans résultat.
Dans : /système/ coreservices/ dock, les icônes de la corbeille sont ok,
et sur les autres sessions c’est bon !
Avez vous a une idée
--------------------
Hackintosh Mavericks, i5, 16Go, SSD 256Go, HDD 4 To, GTX 660
LedZeFred est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 29/07/2006, 16h32   #2
Ludo67
Membre émérite

Disco: Ludo67 invite les filles à danser sur le dance floorLudo67 invite les filles à danser sur le dance floorLudo67 invite les filles à danser sur le dance floor
Crée un nouveau dossier,met le dans la poubelle, et vide la... Sa marche des fois...
Ludo67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 18h16   #3
LedZeFred
Membre confirmé

Disco: LedZeFred s'approche du bar et commande un GiniLedZeFred s'approche du bar et commande un Gini
Hélas non ça marche pas
- Pensez-vous qu'il y a un rapport avec UNO ou CANDYBAR ?
--------------------
Vieux 29/07/2006, 18h22   #4
divoli
Pré-admission en clinique

Disco: divoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Et en rédémarrant l'ordi, tout simplement ?
divoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 18h39   #5
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Ce n'est que une histoire d'apparence ( d'icone) , les actions sur la poubelle elles semblent fonctionner
la poubelle se vide?
( frederic87 confirme car c'est pas totalement clair)

tu as sans doute un souci avec la plist du dock
c'est dans ce fichier que sont les instructions de gestion de l'icone " poubelle vide -poubelle pleine"

vire là et t'en auras une neuve
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 03h17   #6
ice
Membre d'élite

Disco: ice invite les filles à danser sur le dance floorice invite les filles à danser sur le dance floorice invite les filles à danser sur le dance floor
Je pense que si tu mets d'autres icônes, que tu redémarre et que tu remets les anciennes ça devrait marcher… essaies

Qui ne tente rien n'as rien
--------------------
MacBook Pro 4,1 / MacBook Noir 4,1 / MacBook Blanc 6,1 / Mac mini 3,1 / Time Capsule 1To
iPad 1 WiFi 16 Go / iPad mini WiFi 16 Go / iPhone 4 8 Go / iPhone 5S 16Go Or
Vive Apple!
http://www.informarket.fr
ice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 08h23   #7
LedZeFred
Membre confirmé

Merci pascalformac & ice, j'essaie les 2 solutions et je vous dit @+
--------------------
Vieux 30/07/2006, 09h12   #8
ntx
Vénérable sage

Disco: ntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGenerationntx organise des soirées VIP MacGeneration
Par le terminal :
- tu ouvres le terminal
- "cd .Trash"
- "ls -l" pour voir ce qu'il y a dedans
- "rm -f <nom du fichier>" pour forcer à l'effacer.
ntx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 09h44   #9
dvd
Membre émérite

Disco: dvd s'approche du bar et commande un Ginidvd s'approche du bar et commande un Gini
j'avais le même souci. apres avoir utilisé EmptyXtrash tout est rentré dans l'ordre
--------------------
Macbook Noir Core2Duo 2,2 Ghz; 1To SSHD Seagate; 6Go RAM; SuperDrive
dvd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 10h07   #10
LedZeFred
Membre confirmé

Bon ça se complique : J'ai réussi à modifier les icônes de la corbeille mais maintenant ell apparait toujours vide !
et sur une autre session l'icône n'a pas changé
- virer les prefs OK
- un coup Onyx OK
- redémarer OK
- ls -l = vide

Je vais essayer une nouvelle version de candyBar
--------------------
Vieux 30/07/2006, 10h37   #11
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Truc à préciser
1-avais tu costumisé ces 2 icones poubelle ( vide-pleine) ou pas?
2- vais tu costumisé le look Finder ou OS en géneral?

Parce qui c'est le cas ca peut expliquer certaines choses

j'ai remarqué , et je ne suis pas le seul , qu'il y a parfois conflits entre des costumisations et le fonctionnement "standard" de l'OS.
une costumisation touche aux lignes de code à la racine , et y en a peut être une pas 100% clean

Et si c'est le cas il faudra sans doute revenir à un look standard et bien verifier les lignes gérant le dock et la poubelle et nettoyer
( quitte à plus tard refaire des costumisations)
Vieux 30/07/2006, 10h57   #12
LedZeFred
Membre confirmé

Oui c'est ma faute c'est ma trés grande faute !
J' avoue mes péchés : j'ai customisé les corbeille et plein de dossiers avec Candybar qui m'a poutrant dit : Unsuported version 10.4.7 !
et j'ai instalé UNO

Bon à par tout réinstaller, je crois que je ne peux pas revenir en arrière
CandyBar me dit qu'il ne trouve pas "GenericDocumentIcon.icns"
--------------------
Vieux 30/07/2006, 11h00   #13
LedZeFred
Membre confirmé

J'ajoute un "s " à corbeille )

et je dis : quand on a un système casi indestructible, on se croit tout permis, jusqu'a que ça merde !
--------------------
Vieux 30/07/2006, 11h45   #14
apenspel
Vétéran

Disco: apenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGeneration
Et faire la MàJ de CandyBar (ils disent que désormais Tiger is fully supported) ?
--------------------
Aujourd'hui, le problème n'est pas le bruit des bottes, mais le silence des pantoufles !
apenspel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 14h27   #15
Ludo67
Membre émérite

Disco: Ludo67 invite les filles à danser sur le dance floorLudo67 invite les filles à danser sur le dance floorLudo67 invite les filles à danser sur le dance floor
Tu ne peut pas tout simpliement remettre tes icones d'origine?
cela résoudrai le problème....non?
Ludo67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 16h24   #16
LedZeFred
Membre confirmé

J'ai fait la MAJ de CandyBar rien ne change.

Mais je ne crois pas que ça vienne des icônes c'est plutôt la relation corbeille pleine ou vide qui manque
--------------------
Vieux 30/07/2006, 16h55   #17
pascalformac
Homérique

il te reste à retrouver les lignes de code modifiées par la costumisation sur cette relation
et mettre les bonnes lignes
( je l'ai ai pas)
Vieux 30/07/2006, 19h07   #18
apenspel
Vétéran

Disco: apenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGeneration
Pour retrouver la manip' qui a été faite, tu pourrais ouvrir le .pkg de CandyBar avec Pacifist. Mais est-ce un .pkg ?
--------------------
Aujourd'hui, le problème n'est pas le bruit des bottes, mais le silence des pantoufles !
apenspel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 22h13   #19
xela1305
Membre junior

Disco: xela1305 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,
As tu une partition boot camp?
J'ai eu un problème semblable ici

Dernière modification par xela1305 ; 14/02/2008 à 22h28.
xela1305 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 21h45
Wink
LedZeFred
Membre confirmé

Bonsoir,

merci de votre réponse mais le problème à été réglé de puis l'installation de Léopard
--------------------

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages