Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2009, 12h41
impossible vider corbeille
marouane ben miled
Membre junior

Disco: marouane ben miled peut rentrer, mais pas en tennis
j'arrive à vider la corbeille par le terminal (rm -rf ...),
mais pas directement (inteface graphique), ni en mode sécurisé et cela quelque soit le fichier que je mets dedans, même le fichier le plus anodin.
??? mystère???
merci de m'éclairer.
marouane ben miled est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 01/10/2009, 12h57   #2
Arlequin
Membre masqué

Disco: Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !Arlequin a le Popol Style !
Hello

commence par lire les discussions qui se trouve en bas de cette page, cela devrait résoudre le soucis

Le cas échéant, reviens poster ici

Note du modo : Pas avant que cet "ici" n'ait déménagé "là bas", parce que les problèmes avec Mac OS, c'est dans "Mac OS X", qu'on en parle, pas dans "Applications" !

note au modo: c'était "anticipatif"

Dernière modification par Arlequin ; 01/10/2009 à 14h19.
Arlequin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 14h05   #3
marouane ben miled
Membre junior

Merci Arlechino,
j'avais déjà lu les discussions sur le même sujet sans trouver exactement le même problème (je ne peux pas vider la corbeille directement ou en mode sécurisé, quelque soit le fichier qui est dedans, même un vulgaire fichier texte qui n'est pas verrouillé). J'arrive à la vider à partir du terminal.
Toutefois dans les solutions proposées dans les fils de discussions il en est une qui marche pour mon pb également: utiliser le "logiciel" trashit.
Je l'ai fait juste pour tester (puisque la solution en ligne d commande sur le terminal me suffit).
L'idéal serait que je puisse vider la corbeille normalement en cliquant sur "vider la corbeille" ou "vider la corbeille en mode sécurisé"!
Je ne pensais pas qu'on puisse avoir des problèmes de ce type sous mac (qd même, vider la corbeille c le BA BA), je suis assez déçu. la machine est très belle, mais le côté soft est assez opaque. sans être une bête d'informatique (je déteste les lignes de commande) j'étais sous ubuntu (linux) que je trouvais formidable, j'ai cru que apple serait encore mieux, ... mais cette histoire de vidage des ordures... bof!
amicalement à tous et merci pour votre aide.
Vieux 01/10/2009, 19h00   #4
ceslinstinct
Accro à MacG

Disco: ceslinstinct fait sensation dans la cage du gogoceslinstinct fait sensation dans la cage du gogoceslinstinct fait sensation dans la cage du gogoceslinstinct fait sensation dans la cage du gogoceslinstinct fait sensation dans la cage du gogoceslinstinct fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
Envoyé par marouane ben miled Voir le message
Merci Arlechino,
j'avais déjà lu les discussions sur le même sujet sans trouver exactement le même problème (je ne peux pas vider la corbeille directement ou en mode sécurisé, quelque soit le fichier qui est dedans, même un vulgaire fichier texte qui n'est pas verrouillé). J'arrive à la vider à partir du terminal.
Toutefois dans les solutions proposées dans les fils de discussions il en est une qui marche pour mon pb également: utiliser le "logiciel" trashit.
Je l'ai fait juste pour tester (puisque la solution en ligne d commande sur le terminal me suffit).
L'idéal serait que je puisse vider la corbeille normalement en cliquant sur "vider la corbeille" ou "vider la corbeille en mode sécurisé"!
Je ne pensais pas qu'on puisse avoir des problèmes de ce type sous mac (qd même, vider la corbeille c le BA BA), je suis assez déçu. la machine est très belle, mais le côté soft est assez opaque. sans être une bête d'informatique (je déteste les lignes de commande) j'étais sous ubuntu (linux) que je trouvais formidable, j'ai cru que apple serait encore mieux, ... mais cette histoire de vidage des ordures... bof!
amicalement à tous et merci pour votre aide.
Bonjour

La plupart du temps, la corbeille refuse de se vider quand ce sont des éléments appartenants a window où autres de µchiotes.

C'est une précision qui a son importance, depuis que le Mac utilise un processeur intel, car on peut facilement utiliser ces systèmes.

A toi de prouver que je me trompe.

@+
--------------------
iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
ceslinstinct est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 19h27   #5
FrançoisMacG
Pince-fourmis

Disco: FrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Peut-être détruire avec rm -rf le dossier ~/.Trash lui-même,
et Redémarrer tout de suite après pour qu'il soit recréé : il sera peut-être alors sain.

Ou alors une histoire d'autorisations corrompues ? ou le plist du Dock ? (si la Corbeille se vide bien dans une autre session, ce serait un indice)
--------------------
Don't bother -- as with many long threads, most is repetitive, irrelevant, etc. (Pondini)
FrançoisMacG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 19h33   #6
pickwick
Accro à MacG

Disco: pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'pickwick ne paye plus sa bouteille de Champ'
As tu essayé Batchmod, il a un choix Forcer la corbeille à se vider, très efficace.
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/mac/12057
pickwick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 07h55   #7
marouane ben miled
Membre junior

Merci à tous et en particulier à François,
j'ai détruit la corbeille (à partir du Terminal) puis j'ai redémarré (suspense), puis j'ai créé un fichier bidon, mis à la corbeille... "vider la corbeille", "ok" et la corbeille s'est vidée!!!!
génial le mac
merci encore
marouane

---------- Nouveau message ajouté à 06h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h52 ----------

Problème résolu
Vieux 02/10/2009, 09h27   #8
philippech
Nouveau membre

Disco: philippech peut rentrer, mais pas en tennis
bonjour a tous,j'ai le même problème de corbeille,j'ai migré depuis peu et les vielle trace de windows que j'ai mis a la poubelle ne ce vide pas,mais je ne comprend pas la solution à savoir comment faire pour détruire la poubelle en passant par la lorraine heu..... le terminal.
merci de m'éclairer.
philippech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 12h35   #9
marouane ben miled
Membre junior

macbook-de-marouane-ben-miled:~ marouane$ rm -rf /Users/marouane/*.‬Trash
(à la place de marouane-ben-miled, tu dois avoir ton login, et à la place de marouane, tu dois avoir un truc similaire.
à+
marouane
Vieux 02/10/2009, 13h11   #10
FrançoisMacG
Pince-fourmis

Disco: FrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par philippech Voir le message
bonjour a tous,j'ai le même problème de corbeille,j'ai migré depuis peu et les vielle trace de windows que j'ai mis a la poubelle ne ce vide pas,mais je ne comprend pas la solution à savoir comment faire pour détruire la poubelle en passant par la lorraine heu..... le terminal.
merci de m'éclairer.
Bonjour, et bienvenue,

Ton problème n'est pas le même : toi, tu as un problème d'effacement de fichiers Windows répertorié ailleurs (http://reviews.cnet.com/8301-13727_7...l?tag=mfiredir),
et dont tu trouveras trace sur le forum en faisant une recherche sur le mot "chkdsk".
--------------------
Don't bother -- as with many long threads, most is repetitive, irrelevant, etc. (Pondini)
FrançoisMacG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 15h20   #11
philippech
Nouveau membre

Disco: philippech peut rentrer, mais pas en tennis
Merci pour vos réponses,mais je n'est pas de partition Windows sur mon DD,j'ais tout simplement copier mes fichires sur un autre DD et j'ai reformaté celui-ci.
philippech est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages