Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2008, 14h20
Je ne vois pas mon disque externe
SDION
Membre confirmé

Disco: SDION s'approche du bar et commande un GiniSDION s'approche du bar et commande un Gini
Bonjour,

Ca y est, j'ai switché depuis samedi... et j'en suis heureux.
J'ai MBP 2.2G sous OS X 10.5.1, sur lequel j'ai récupéré tous mes fichiers de données. Mes fichiers multimédia (qui pèsent environ 30Go sont stockés sur un disque externe WD sur port USB auto alimenté).

Et c'est là, que j'ai un problème :
- J'ai formaté ce disque au format MAC journalisé. Le système le reconnaît et me met une jolie icône sur le bureau.
- Je le démonte (en faisant glissé l'icône dans la poubelle), je le débranche, et plus tard je le rebranche... et là je n'ai pas d'icône qui apparaît.
- Je regarde dans le Finder... pas de référence à ce disque
- Je vais dans l'outil 'utilitaire disque', il est bien là, et bien monté
- Dans les préférences, la case à cocher est bien positionnée pour faire apparaître les disques externes. Du reste, si je branche un autre disque externe WD au format FAT32, il apparaît normalement.
- Pour accéder à ce disque 'invisible', j'utilise SpotLight en lui demandant d'effectuer une recher sur un dossier possédant un nom particulier. Et depuis cette fenêtre je peux naviguer comme je le désire sur ce disque externe.

Mais tous cela n'est pas pratique, le seul intérêt est de cacher ce disque. C'est pas le but actuellement.

J'aimerais savoir comment faut-il faire pour refaire apparaître cet accès à ce disque externe. J'ajoute que j'ai reformaté le disque dur, sans résultat !!!

Cordialement
Serge DION
SDION est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 02/01/2008, 14h35   #2
bompi
El Moderador

Disco: bompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Quand cela m'arrive, je me contente de décocher puis recocher la case correspondant à l'affichage des disques dans les préférences.

De toutes façons, tu peux retrouver ton disque en remontant vers la racine du système (pomme-flèche haut autant de fois que nécessaire).
--------------------
« Ah, gravity. Thou art a heartless bitch. »
Dr. Sheldon Cooper
bompi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 14h47   #3
SDION
Membre confirmé

Disco: SDION s'approche du bar et commande un GiniSDION s'approche du bar et commande un Gini
Merci de ta réponse rapide.

J'ai déjà tenté cela sans succès. Je vais tenter de remonter jusqu'à la racine comme tu le suggère.

J'ai aussi mis "mon ordinateur" dans les préférences. Je vois bien le disque dur du système, mais pas le disque externe.

Cordialement
Serge DION
SDION est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages