Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2004, 19h50
Exclamation ouvrir le lecteur cd sans la touche ejecter
k_anas30
Nouveau membre

Disco: k_anas30 peut rentrer, mais pas en tennis
salut
ma touche ejecter de mon clavier (emac) ne marche plus alors je ne peux plus ouvrir le lecteur cd
est ce qu'il ya une option sur mac os x pour ouvrir le lecteur depuis le bureau
meme si il est vide
merci d'avance de me répondre
k_anas30 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 06/12/2004, 19h57   #2
Stan-Ryan
Nouveau membre

Disco: Stan-Ryan peut rentrer, mais pas en tennis
Tu peux ouvrir le lecteur cd à partir du système de base de ton mac. Tu dois appuyer sur Pomme+Shift+O+F au démarage de ton mac.

Ensuite arrivé au screen blanc, tu tapes quelque chose du genre :
eject cdrom

puis
shutdown
pour éteindre ton mac.

PS : Si les commandes que je te donne ne fonctionnent pas, n'ésites pas à glisser quelques '-' ou espaces logiques genre :
eject cd-rom
eject cd rom
shut-down
shut down.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question
Stan-Ryan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 19h59   #3
Dedalus
Accro à MacG

Disco: Dedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJ
Plus simplement, quelquefois (la plupart du temps, en fait) ça marche en gardant la souris cliquée au démarrage
Dedalus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 13h38   #4
jhk
Membre émérite

Disco: jhk s'approche du bar et commande un Ginijhk s'approche du bar et commande un Gini
Ouvrir iTunes, menu "Commandes", article "Ejecter le disque".
Cette commande est dispo même si aucun disque n'est inséré dans le lecteur.
jhk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 14h08   #5
Modern__Thing
HRM the Queen of Kekeland

Disco: Modern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurModern__Thing a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Sans allumer le mac, tu peux ouvrir la cache du tiroir et avec une trombone le recuperer en l'inserant dans le minuscule trou et en poussant delicatement (j'insiste, delicatement)
--------------------
Truly yours,

Modern__Thing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 19h05   #6
McFlan
Membre confirmé

Disco: McFlan peut rentrer, mais pas en tennis
Il existe des fonctions cachées ds OS X.

Tu peux télécharger ToolsX3 (voir sujet ici: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=79354). Il permet entre autre de réveler la fonction cachée qui pourrait t'intéresser: il active le menu d'ejection DVD.

Un petit screen pour illustrer:

--------------------
Equipement: qu'importe
McFlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 19h41   #7
alfred
Accro à MacG

Disco: alfred invite les filles à danser sur le dance flooralfred invite les filles à danser sur le dance flooralfred invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par McFlan
Il existe des fonctions cachées ds OS X.

Tu peux télécharger ToolsX3 (voir sujet ici: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=79354). Il permet entre autre de réveler la fonction cachée qui pourrait t'intéresser: il active le menu d'ejection DVD.

Un petit screen pour illustrer:

inutile de télécharger un programme pour ça, il suffit d'aller dans système/biblio/coreservices/menus extras et lancer "eject.menu.
alfred est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 19h45   #8
McFlan
Membre confirmé

Disco: McFlan peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par alfred
inutile de télécharger un programme pour ça, il suffit d'aller dans système/biblio/coreservices/menus extras et lancer "eject.menu.
Il perd rien à télécharger ToolX3
J'avais pas vu pour le menu extra. Dsl.
--------------------
Equipement: qu'importe
McFlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 23h09
Talking
Bilbo
Vétéran

Disco: Bilbo , the world is yours !Bilbo , the world is yours !Bilbo , the world is yours !Bilbo , the world is yours !Bilbo , the world is yours !Bilbo , the world is yours !Bilbo , the world is yours !Bilbo , the world is yours !Bilbo , the world is yours !Bilbo , the world is yours !Bilbo , the world is yours !
Heu, vous êtes sûrs qu'on a fait le tour ?

À+
Bilbo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 18h54
Thumbs up
k_anas30
Nouveau membre

Disco: k_anas30 peut rentrer, mais pas en tennis
merci a tous de m'avoir repondu
vous m'avez evité d'achter un autre clavier
merci encore
k_anas30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 21h41   #11
alfred
Accro à MacG

Disco: alfred invite les filles à danser sur le dance flooralfred invite les filles à danser sur le dance flooralfred invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par Bilbo
Heu, vous êtes sûrs qu'on a fait le tour ?

À+
non.

tu peux aussi personnaliser la barre d'outils du finder (clic droit sur la barre ou menu "présentation") et ajouter une icône d'éjection.
alfred est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 22h00
Talking
Marcus
Membre confirmé

Disco: Marcus connait la sœur du cousin du DJ
Bon bah si avec tout ca, si les cd ou dvd reste coincé dans les lecteurs, c qu'il y a vraiment un probleme !!!!
Marcus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2005, 08h25   #13
123sylvainv
Membre confirmé

Disco: 123sylvainv peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par Stan-Ryan
Tu peux ouvrir le lecteur cd à partir du système de base de ton mac. Tu dois appuyer sur Pomme+Shift+O+F au démarage de ton mac.

Ensuite arrivé au screen blanc, tu tapes quelque chose du genre :
eject cdrom

puis
shutdown
pour éteindre ton mac.

PS : Si les commandes que je te donne ne fonctionnent pas, n'ésites pas à glisser quelques '-' ou espaces logiques genre :
eject cd-rom
eject cd rom
shut-down
shut down.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question
J'ai été bloqué moi aussi, et j'ai essayé : ça marche.
En fait, il faut taper
eject cd rom
shut-down

et tout rentre dans l'ordre
123sylvainv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2005, 17h23   #14
Pascal 77
Modéraptor

Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
On peut aussi fixer le mac à un mur et accrocher le tiroir du CD au parechoc de la voiture
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2005, 22h40   #15
Thierry6
Membre émérite

Disco: Thierry6 attend tout seul sur la banquette
Bonjour,

J'ai un iMac G4 avec superdrive.

Assez souvent, j'ai le même problème, je n'arrive pas à ouvrir le lecteur (généralement ça se produit quand il n'y a pas de CD à l'intérieur) et rien n'y fait, ni démarrage sur la souris, ni Pomme E , ni iTunes car Utilitaire disk et Info système ne voient même plus qu'il y a un superdrive.
(alors que ça continue de marcher pour mon graveur externe Firewire)

et puis, tout aussi aléatoirement et bizarrement, ça remarche (cas ce soir après plusieurs démarrage infructeux, je suis allé dans l'open firmware et je l'ai planté, rebooté et maintenant tout remarche) et je revois le superdrive, j'ejecte sans soucis...

Que conclure ? que mon superdrive est en train de tourner de l'oeil et qu'il vaut mieux le faire réparer, qu'il y a avec 10.3.8 un incompatibilité logicielle qui le gène et qu'un crash permet de remettre ça à zéro,...?
Thierry6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2005, 22h52   #16
yoffy
Accro à MacG

Disco: yoffy est dans le carré VIP de MacGenerationyoffy est dans le carré VIP de MacGenerationyoffy est dans le carré VIP de MacGenerationyoffy est dans le carré VIP de MacGenerationyoffy est dans le carré VIP de MacGenerationyoffy est dans le carré VIP de MacGenerationyoffy est dans le carré VIP de MacGenerationyoffy est dans le carré VIP de MacGenerationyoffy est dans le carré VIP de MacGenerationyoffy est dans le carré VIP de MacGenerationyoffy est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Envoyé par Pascal 77
On peut aussi fixer le mac à un mur et accrocher le tiroir du CD au parechoc de la voiture
Merci , ça je le savais , mais comment accrocher le parechoc si le tirroir du CD n'a pas de poignée ?
--------------------
-----iMac - Macbook----------------------------------------------------
yoffy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2005, 04h02   #17
Pascal 77
Modéraptor

Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par yoffy
Merci , ça je le savais , mais comment accrocher le parechoc si le tirroir du CD n'a pas de poignée ?
Jamais content, hein ? Faut toujours que tu chipotes !
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages