Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2006, 11h55
Question Ouvrir un fichier avec un seul click
kotek
Membre

Disco: kotek connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour à tous,

Est-il possible de configurer OS X afin qu'il ouvre les dossiers ou les fichiers avec un seul click (comme on ouvrirait un lien Internet, par exemple) ?

Excusez la niaiserie de ma question, je suis PC user, mais je me soigne .

Merci.
kotek est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 01/12/2006, 12h26   #2
supermoquette
Légendaire

Disco: supermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Autant affecté un double-click à un des boutons de souris, car si tu pouvais faire ça en un click réellement, tu ne toucherais plus un seul fichier ou dossier hum.
--------------------
Baraize Président!
supermoquette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 12h41   #3
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par supermoquette Voir le message
Autant affecté un double-click à un des boutons de souris, car si tu pouvais faire ça en un click réellement, tu ne toucherais plus un seul fichier ou dossier hum.
+1

et kotek
comment ferais tu pour selectionner un fichier à la souris?
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 12h47   #4
MamaCass
Vétéran

Disco: MamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Sous Windows, on peut ouvrir un dossier ou fichier d'un seul clic via le nom de l'icone et non l'icone en lui même. Le nom est donc souligné et devient bleu lorsque l'on passe la souris dessus, exactement comme un lien web.

Donc on peut déplacer, copier, coller le dossier ou le fichier en selectionnant l'icone (ne pas cliquer sur le nom bien sûr, car il s'ouvrirait)

A ma connaissance mac os X n'a pas cette fonction

edit : sous windows, ce réglage s'effectue dans les options de dossiers, beaucoup des users que je dépanne utilise cette fonction.
--------------------
Mes livres :
• iPhoto - Gérez vos photos sur Mac
• Le Guide complet iTunes 11 et 12
• Tout faire avec votre Mac en 200 questions réponses
• Chouchoutez votre Mac
• Bien débuter sur Mac avec OS X Mavericks
• Tout savoir sur OS X Mountain Lion
• Bien débuter sur Mac avec Mac OS X Lion
MamaCass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 12h56   #5
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par MamaCass Voir le message

A ma connaissance mac os X n'a pas cette fonction
pas celle là mais quasi la même

un clic OSX ( donc selection) permet de faire ensuite tout ce que tu évoques
Or si tolek modifie la manip double clic OSX ( ouverture) en la transformant en " un clic"

il ne pourra plus rien selectionner ...sans ouvrir
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 15h32   #6
kotek
Membre

Disco: kotek connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par MamaCass Voir le message
Sous Windows, on peut ouvrir un dossier ou fichier d'un seul clic via le nom de l'icone et non l'icone en lui même. Le nom est donc souligné et devient bleu lorsque l'on passe la souris dessus, exactement comme un lien web.

Bien vu MamaCass, c'est de cette option dont je voulais parler. Pour répondre aux interrogations des autres, pour sélectionner un fichier ou répertoire, il suffit dans ce cas de laisser le pointeur de la souris 1 seconde sur l'icone, sans cliquer. Le fichier est alors selectionné.

Je trouve malgré tout cette option bien pratique, elle économise un click et par ces temps de pénurie, c'est bien utile.

Merci de vos réponses.
kotek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 01h24
Ouvrir ou lancer une appli d'un seul click
advalorem
Nouveau membre

Disco: advalorem peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,

En fait ouvrir un dossier ou lancer une application d'un seul clic de souris pourrait être utile.
Mois je cherche à interagir avec le bureau pour avoir un bureau interactif : par exemple un clic sur une icône lancerait un script.
Mais impossible jusqu'à présent.

Pour répondre à l'interrogation concernant la sélection : on pourrait toujours sélectionner un dossier avec le lasso rectangulaire.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Bonne fêtes à tous
A.
advalorem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 09h28   #8
Berthold
Accro à MacG

Disco: Berthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettes
Les systèmes d'avant Mac OS X (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans…) proposaient l'équivalent : le Finder affichait les icônes en " boutons " qui s'ouvraient d'un clic simple. Voir… un nostalgique a peut-être pensé un utilitaire en ce sens ?

Perso je n'ai jamais aimé cette navigation. Si je dois utiliser un PC un peu longtemps, je change cela.
--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- devise Shadok

MacBook Pro 11,1 Core i5 - 2,6 GHz - RAM 8 Go - Mavericks
Berthold est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 09h56   #9
PowerdomClub MacG
Spyderman

Disco: Powerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Berthold Voir le message
Les systèmes d'avant Mac OS X (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans…) proposaient l'équivalent : le Finder affichait les icônes en " boutons " qui s'ouvraient d'un clic simple. Voir… un nostalgique a peut-être pensé un utilitaire en ce sens ?

Perso je n'ai jamais aimé cette navigation. Si je dois utiliser un PC un peu longtemps, je change cela.
Bonjour,
Oui c'était avec un Finder simplifié je crois. Je cherche le nom depuis un moment sans succès...
--------------------
Powerdom est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 10h03   #10
Berthold
Accro à MacG

Disco: Berthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettes
Le Finder simplifié correspondait plutôt à une simplification, des fonctions en moins, par exemple pour les enfants. Cette fonction était accessible à tous les Finder, simplifié ou non.
--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- devise Shadok

MacBook Pro 11,1 Core i5 - 2,6 GHz - RAM 8 Go - Mavericks
Berthold est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 13h47   #11
bompi
El Moderador

Disco: bompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
C'est peut-être possible avec des pilotes tiers ? Genre le pilote Logitech (pour les souris Logitech) ou quelque chose comme BetterTouchTool pour les trackpads [en regardant la doc, c'est le cas].
À tester.
--------------------
« Autobi passebant completi »
R.Q.
bompi est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 5,99€
Réponse
Règles de messages