Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2006, 15h45
Paint pour Mac ?
EtienneMacBook
Membre confirmé

Disco: EtienneMacBook attend tout seul sur la banquette
Existe-t-il un equivalent de paint pour mac ? je me doute bien que oui mais j'en ai essayé deux ou trois tellement nuls que je pose la question ici... Pour les fervents utilisateurs de mac et qui ne connaitraient que les macs, je cherche un éditeurs d'image, dessin etc.
Merci bien d'avance !
EtienneMacBook est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 14/11/2006, 15h54   #2
Paski.pne
Accro à MacG

Disco: Paski.pne , the world is yours !Paski.pne , the world is yours !Paski.pne , the world is yours !Paski.pne , the world is yours !Paski.pne , the world is yours !Paski.pne , the world is yours !Paski.pne , the world is yours !Paski.pne , the world is yours !Paski.pne , the world is yours !Paski.pne , the world is yours !Paski.pne , the world is yours !
Bonjour,

C'est plutôt dans ce forum-ci que ça se passe :
Arts graphiques

Et là-bas, tu as ce fil-ci qui peut t'intéresser :
Débutants, loisirs, fauchés : logiciels gratuits ou pas cher
--------------------
Enter GLOUCESTER, solus
GLOUCESTER : "Now is the winter of our discontent
Made glorious summer by this sun of York"....... Richard III, Act I, Scene 1 - William Shakespeare
Paski.pne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 15h59   #3
Max77
Membre confirmé

Disco: Max77 s'approche du bar et commande un GiniMax77 s'approche du bar et commande un Gini
Je connais:
Artrage : http://www.ambientdesign.com/artrage.html ****

Euh ... Il y a Gimp : http://www.gimp.org/ (Besoin de X11 pour fonctionner) ****

Cenon : http://www.cenon.info/frame_gb.html ***

Inkscape : http://www.inkscape.org/ *****

Et surment pleins d'autres !

Salut

Max
--------------------
Achat d'un nouveau Mac bientôt...
Max77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 16h00
Arrow
Ax6
Membre d'élite

Disco: Ax6 invite les filles à danser sur le dance floorAx6 invite les filles à danser sur le dance floorAx6 invite les filles à danser sur le dance floorAx6 invite les filles à danser sur le dance floorAx6 invite les filles à danser sur le dance floor
Dans le même style : existe t'il un écran bleu d'erreur pour MAC ?

Ok ====> je sors
--------------------
Ax6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 16h52
Talking
bompi
El Moderador

Disco: bompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Ax6 Voir le message
Dans le même style : existe t'il un écran bleu d'erreur pour MAC ?

Ok ====> je sors
Absolument. L'incollable Amit Singh nous explique ici comment transformer l'écran du Kernel Panic en BSOD ...

Pour en revenir à la question, il y a aussi Seashore, une version en cours de développement d'un cousin de GIMP en Cocoa (sans X11, donc). C'est léger pour l'instant mais cela peut devenir plus fourni dans quelques temps.
--------------------
« Ah, gravity. Thou art a heartless bitch. »
Dr. Sheldon Cooper
bompi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 17h41   #6
Mobyduck
Rompu à MacG

Disco: Mobyduck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMobyduck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMobyduck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMobyduck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMobyduck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMobyduck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMobyduck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMobyduck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMobyduck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMobyduck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMobyduck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Tu as aussi LiveQuatz qui est pas mal du tout je trouve
--------------------
Je vois loin, j'atteins de même. -Jean de La Fontaine-

Dernière modification par Mobyduck ; 14/11/2006 à 19h10. Motif: Orthographe...
Mobyduck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 18h46   #7
jfpillon
Membre confirmé

Disco: jfpillon attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par Max77 Voir le message
Je connais:
Artrage : http://www.ambientdesign.com/artrage.html ****

Euh ... Il y a Gimp : http://www.gimp.org/ (Besoin de X11 pour fonctionner) ****

Cenon : http://www.cenon.info/frame_gb.html ***

Inkscape : http://www.inkscape.org/ *****

Et surment pleins d'autres !

Salut

Max
Tux paint : www.tuxpaint.org/?lang=fr

Je sais bien que c'est pour les mômes mais je le trouve vraiment très bien et il m'arrive de jouer avec... Il est vrai que je commence à approcher de l'âge où on retombe en enfance mais rassurez-vous, je n'oublie pas encore de refermer ma braguette après avoir fait pipi et encore moins de l'ouvrir avant.
jfpillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 11h23   #8
TiTNiCo
Membre confirmé

Disco: TiTNiCo peut rentrer, mais pas en tennis
Bon j'arrête pas de rechercher un programme mais aucun ne convient... J'utilisais Paint pour accoler des grande capture d'écran que je ne pouvais pas prendre d'une seule fois.
Avec Paint, je pouvais redimensionner très facilement la taille de l'image finale et je m'en servait pour réaliser ca...
Aucun de vos programme ne redimensionne la page de dessin.
Je pense que le mieux c'est de vous donner le liens de ce que je veux copier. Bien entendu vous aller me dire qu'il suffit de sélectionner ce que je veux sur le site et de mettre impréimer (c'est un calendrier d'étudiant par semaine mais aucune couleur ne vient avec c'est pour cela que je transforme en fichier image avant de l'imprimer).
Donc vous aller http://www.sciences.univ-nantes.fr/administration/edt/ et presque tout en bas de l'onglet gauche vous allez sur S2.08 (c'est mon groupe). Afficher seulement la semaine 9 dans l'onglet qui se déroule et faites "Plein écran".
Voilà moi à ce stade j'avais juste à faire 3 ou 4 captures que je rassemblait et le tour était joué.
Si quelqu'un peut le faire à sa manière avec le programme qu'il veut et me l'expliquer après parce que je n'y arrive pas.
Merci d'avance
TiTNiCo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 12h17   #9
béber1
Membre émérite

Disco: béber1 s'approche du bar et commande un Ginibéber1 s'approche du bar et commande un Gini
un Must en matière de Peinture sur ordi : Painter
Il y a 2 versions d'essai de 30 jours, IX.5 et le nouvau X (<-en anglais)
--------------------
béber1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 12h19   #10
TiTNiCo
Membre confirmé

Mais je veux pas faire de la peinture !!! T'as pas compris ce que je viens d'expliquer !!!
Vieux 22/02/2007, 12h25   #11
béber1
Membre émérite

Disco: béber1 s'approche du bar et commande un Ginibéber1 s'approche du bar et commande un Gini
Oups, scusi, j'avais pas tout lu (on va de post en post, et le matin à jeun, c'est...)

Dis-nous: les images, que tu veux traiter, sont en quel format? BMP, Tiff, Jpeg,...

Le logiciel phare du traitement image est evidemment Photoshop, voire sa version Eléments, ou Gimp son concurent dans le monde Open Source.
Image bitmap ou vectorielles?
--------------------
Vieux 22/02/2007, 12h27   #12
TiTNiCo
Membre confirmé

T'as ps encore compris le problème...
Ce n'est pas des images que je veux traiter mais des captures d'écran que je veux rassembler car mon écran n'est pas encore assez grand pour tout prendre en une seule fois et ensuite l'enregistrer sous le format désiré...
Comment fait on pour zoomer et dézommer l'écran en raccourci?
--------------------
- PC sous Windows 7, Core™ i5 750, NVIDIA™ GeForce® GTX 260+, 4096 Mo (4 Go), 32 Go SSD pour le système et 750 Go pour les données.
- iMac 20' blanc sous Leopard.
- iPhone 4 32Go noir 4.0.1.
Vieux 22/02/2007, 12h32   #13
MamaCass
Vétéran

Disco: MamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
béber1....

il veut juste récuperer un agenda qui est sous forme de tableur sur son site (comportant des liens) donc l'idée c'est de faire des impressions écran et de les coller ensemble pour avoir l'agenda complet en une seule image, c'est ca ?

edit : longue à poster moi ? non...
--------------------
MamaCass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 12h38   #14
béber1
Membre émérite

rhâââaa ça va Mama... bon d'accord pris en delit de gueule de bois... et après?
--------------------
Vieux 22/02/2007, 12h40   #15
JPTK
Cas clinique

Disco: JPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par TiTNiCo Voir le message
T'as ps encore compris le problème...
Ce n'est pas des images que je veux traiter mais des captures d'écran que je veux rassembler car mon écran n'est pas encore assez grand pour tout prendre en une seule fois et ensuite l'enregistrer sous le format désiré...
Bon alors il te faut un logiciel simple pour faire un montage d'image et c'est vrai que sur mac, je n'en connais pas car j'ai jamais cherché. Moi j'utilise des logiciels plus complexes genre The Gimp, Graphic Converter, ou Photoshop.

Ceci dit, Paint, les switcher me le réclame souvent car ils en ont l'habitude, donc avoir un équivalent mac ça serait pas mal.

ps : je chercherai un peu plus tard car j'ai épuisé mon volume mensuel au niveau de la connexion adsl et donc je suis en 56k
--------------------
Enlarge my penis
JPTK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 12h42   #16
Gloubi99
Membre confirmé

Disco: Gloubi99 connait la sœur du cousin du DJ
GraphicConverter?
--------------------
A+

MacBook Pro 15,4'' 1.83 Ghz / 1.5 Go RAM
Gloubi99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 12h43   #17
MamaCass
Vétéran

Disco: MamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
@béber1 : Réponse en MP, y'a des enfants qui nous lisent

Revenons à nos paintons....

J'ai fait des recherches et apparement LiveQuatz, comme te l'a proposé MobyDuck, est le logiciel se rapprochant le plus de Paint
--------------------
Vieux 22/02/2007, 12h45   #18
béber1
Membre émérite

Dijon, ou la triste condition du Tiers-Monde...
...

JPTK, le posteur-fou qui explose ses lignes ADSL, Arf !
--------------------
Vieux 22/02/2007, 12h46   #19
TiTNiCo
Membre confirmé

exactement jaipatoukompri. C'est ce qu'il me faut pas de truc compliqué juste un logiciel qui me permet de redimensionner comme je veux mon image pour mettre mes captures dedans et ensuite enregistrer au format que je veux. Pas de tralala lol
MamaCass, pour ton post précédent c'est effectivement ce que je veux faire mais les liens que sont dans le planning je m'en fiche je veux seulement imprimer ca sur une feuille A4 et la mettre sur mon tableau émenté...
--------------------
- PC sous Windows 7, Core™ i5 750, NVIDIA™ GeForce® GTX 260+, 4096 Mo (4 Go), 32 Go SSD pour le système et 750 Go pour les données.
- iMac 20' blanc sous Leopard.
- iPhone 4 32Go noir 4.0.1.
Vieux 22/02/2007, 12h50   #20
MamaCass
Vétéran

Citation:
Envoyé par TiTNiCo Voir le message
MamaCass, pour ton post précédent c'est effectivement ce que je veux faire mais les liens que sont dans le planning je m'en fiche je veux seulement imprimer ca sur une feuille A4 et la mettre sur mon tableau émenté...
Ok J'ai précisé qu'il y avait des liens, pour faire comprendre que ce n'etait pas une image, si c'etait le cas, ton problème n'existerait pas
--------------------

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages