Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 08h35
RAZ d'un disque dur
litle_big_one
Membre confirmé

Disco: litle_big_one attend tout seul sur la banquette
Bonjour

J'ai vu qu'il y avait différentes options pour RAZ un HD.

et un formatage en 7 ou 35 passes ?????

Quelqu'un pourait m'expliquer pourquoi 7 et 35 et pas 2 et 18 ou autres !

Un bob perplexe là !
--------------------
Qui êtes vous, que voulez vous ?
litle_big_one est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 09/01/2007, 08h48   #2
quenaur
Membre émérite

Disco: quenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Bonjour,

si tu coches 7 passes il va être difficile même pour des professionnels de récuperer des données anciennes sur ton DD mais en cochant 35 là ce sera probablement impossible de faire remonter à la surface ce qui avait été écrit précédemment.

Pourquoi 7 et 35 au lieu de 2 et 18, tout simplement pour offrir une alternative de sécurité bien distincte
quenaur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 22h27   #3
litle_big_one
Membre confirmé

Disco: litle_big_one attend tout seul sur la banquette
Heu
d'accord mais je sais pas moi mais si j'ecris que des 0 ou des 1 en une seule passe celà ne suffit pas à rendre inexploitables las anciennes données ?

j'avoue que là quelque chose m'échape !!

bob
--------------------
Qui êtes vous, que voulez vous ?
litle_big_one est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 22h36   #4
quenaur
Membre émérite

Disco: quenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacéquenaur a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Si tu as des données sensible sur ton DD et que tu souhaites que l'on ne puisse pas les faire remonter à la surface alors choisi plusieurs passe 7 ou 35 pour être complètement sur, autrement 1 passe suffit largement si tu n'as rien à cacher.
quenaur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 18h38   #5
-wolverine-
Nouveau membre

Disco: -wolverine- peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,
Comment fait on pour savoir le nombre de passes qui seront réalisées, j'ai formaté mon disque dur par erreur, et j'aimerai récupérer mes données, hors lors de mon formatage, il ne m'a pas demander le nombre de passes...

Merci
-wolverine- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 18h42   #6
Dos Jones
Va modo va molo...

Disco: Dos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par -wolverine- Voir le message
Bonjour à tous,
Comment fait on pour savoir le nombre de passes qui seront réalisées, j'ai formaté mon disque dur par erreur, et j'aimerai récupérer mes données, hors lors de mon formatage, il ne m'a pas demander le nombre de passes...

Merci
Dans ce cas c'est juste les index des catalogues qui sont effacés…

Y'a des outils de récupération efficaces… Faire une recherche ici…
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament...

Dos Jones est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 19h01   #7
-wolverine-
Nouveau membre

Citation:
Envoyé par Dos Jones Voir le message
Dans ce cas c'est juste les index des catalogues qui sont effacés…

Y'a des outils de récupération efficaces… Faire une recherche ici…
le soucis, c'est que j'ai coché la case effacer et installer (fenêtre option lors du choix de destination de l'intall), je l'ai montré à un professionnel (qui personnellement ne m'a pas convaincu) il m'a dit qu'iln'y avait rien à faire...
Vieux 13/08/2007, 19h12   #8
Dos Jones
Va modo va molo...

Disco: Dos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
le soucis, c'est que j'ai coché la case effacer et installer (fenêtre option lors du choix de destination de l'intall), je l'ai montré à un professionnel (qui personnellement ne m'a pas convaincu) il m'a dit qu'iln'y avait rien à faire...
Il est probable que l'installation n'ait réécrit qu'à l'emplacement des anciennes données de l'installation précédente, des utilitaires comme "Data Rescue", "File Salvage", "Photorec" devraient pouvoir récupérer certaines données…

En attendant de les utiliser, limiter au maximum l'utilisation du disque…
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament...

Vieux 13/08/2007, 19h19   #9
-wolverine-
Nouveau membre

je te remercie pour les infos, sinon il n'y a pas de moyens de savoir combien d'effacements ont été réalisés lors de mon formatage... je te remercie encore
Vieux 13/08/2007, 19h25   #10
Dos Jones
Va modo va molo...

Citation:
je te remercie pour les infos, sinon il n'y a pas de moyens de savoir combien d'effacements ont été réalisés lors de mon formatage... je te remercie encore
A priori un formatage simple n'efface que le contenu des catalogues en remettant ceux-ci à zéro… Grosso modo c'est comme si tu otais les premières pages d'un bouquin ou sont indiqués les pages des chapitres en les remplaçant par des pages blanches…

T'as plus de repères pour les trouver, mais ils sont toujours dans le bouquin…
--------------------

Vieux 16/08/2007, 16h35   #11
-wolverine-
Nouveau membre

Bonjour à tous,

C'était juste pour dire que j'avais trouvé la solution à mon problème : Data Rescue II qui m'a retrouvé toutes mes données 122 Go alors que j'en avais 80 à trouver : il m'a retrouvé 40 Go de fichiers mis à la poubelle et supprimés... Je tiens à dire qu'il faut être patient j'ai attendu 8 heures entre la recherche et l'écriture des fichiers sur un disque dur externe et j'ai eu le bonheur de retrouver mes arborescences, catalogue et nominations de mes fichiers... Je suis maintenant dans une phase de tri qui prendra du temps mais ne vaut il pas mieux ça que de perdre des dossiers de souvenirs et de travaux...

Merci à tous pour vos conseils !!!
Vieux 16/08/2007, 16h57   #12
hippo sulfite
Papy gateau

Disco: hippo sulfite a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurhippo sulfite a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurhippo sulfite a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurhippo sulfite a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurhippo sulfite a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurhippo sulfite a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurhippo sulfite a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurhippo sulfite a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurhippo sulfite a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurhippo sulfite a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurhippo sulfite a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Bonjour à tous,

C'était juste pour dire que j'avais trouvé la solution à mon problème : Data Rescue II qui m'a retrouvé toutes mes données 122 Go alors que j'en avais 80 à trouver : il m'a retrouvé 40 Go de fichiers mis à la poubelle et supprimés... Je tiens à dire qu'il faut être patient j'ai attendu 8 heures entre la recherche et l'écriture des fichiers sur un disque dur externe et j'ai eu le bonheur de retrouver mes arborescences, catalogue et nominations de mes fichiers... Je suis maintenant dans une phase de tri qui prendra du temps mais ne vaut il pas mieux ça que de perdre des dossiers de souvenirs et de travaux...

Merci à tous pour vos conseils !!!
Tant mieux pour toi.
Mais, maintenant pose toi la vrai question : quand vas tu te commencer à faire régulièrement des sauvegardes sur support(s) externe(s) ?
--------------------
avec le boujour de l'hippo. (condriaque aussi, parfois. Si si si ...) mais pas sur Flickr
hippo sulfite est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 18h36   #13
apenspel
Vétéran

Disco: apenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par mleroux Voir le message
… quand vas tu te commencer à faire régulièrement des sauvegardes sur support(s) externe(s) ?
Quand il aura trié la récupération que contient son disque externe.
--------------------
Aujourd'hui, le problème n'est pas le bruit des bottes, mais le silence des pantoufles !
apenspel est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages