Précédent   Forum Mac > >

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2007, 20h40
Réinitialisation de Macbook
Natalya
Membre confirmé

Disco: Natalya connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre (en détails) la procédure à effectuer pour réinitialiser un Macbook, bref, qu'il redevienne comme lorsqu'il est sorti de l'usine avec ses logiciels d'origine et plus aucune trace de fichiers perso. Est-ce qu'une réinstallation permet d'effacer complètement les fichiers qui n'ont pas été supprimés en mode sécurisé dans la corbeille? Faut-il formater le disque dur avant la réinstallation? Merci de votre aide
Natalya est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 19/05/2007, 20h48   #2
rizoto
Accro à MacG

Disco: rizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacha
Tu peux utiliser tes cd d'installations de OS.X en choisissant l'option formatage.

Tous tes fichiers perso disparaitront...
--------------------
rizoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 20h52   #3
GuyomT
Membre confirmé

Disco: GuyomT s'approche du bar et commande un GiniGuyomT s'approche du bar et commande un Gini
Je pense effectivement qu'une réinstallation d'OSX à partir du dvd fourni avec le MacBook devrait amplement faire l'affaire.
Tu devrais alors te retrouver avec un système tout neuf sans la moindre trace de tes précédentes activités.

Ensuite je ne travaille pas à la CIA, cette méthode n'éradique peut-être pas totalement tous les fichiers qui ont pu transité sur ton disque dur.

Edit : Argh, grillé par risoto
GuyomT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 21h20   #4
bompi
El Moderador

Disco: bompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Notons que :
- pour être un peu parano, il vaut mieux faire un formatage avec remise à zéro [écriture de zéros sur le disque pour bien effacer le disque]
- ne pas prendre les options x7 et x35 qui sont vraiment trop longues !
--------------------
« Ah, gravity. Thou art a heartless bitch. »
Dr. Sheldon Cooper
bompi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 21h36   #5
Natalya
Membre confirmé

Merci de vos conseils! Bompi, pourrais-tu m'expliquer comment faire le formatage avec remise à zéro s'il te plait? Je dois utiliser le DVD fourni avec le Macbook?
Vieux 19/05/2007, 22h23   #6
bompi
El Moderador

Disco: bompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Oui, tu choisis de réinitialiser le disque et tu as ces options.
Cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait, aussi je ne suis pas sûr des libellés.
--------------------
« Ah, gravity. Thou art a heartless bitch. »
Dr. Sheldon Cooper
bompi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 15h31   #7
Natalya
Membre confirmé

Ca y est j'ai tout réinitialisé! Merci! Je dois emmener mon Macbook sur mon lieu de travail cette semaine et craignais que quelqu'un accède à mes dossiers confidentiels; maintenant je suis tranquille Décidément, sur MacGénération l'entraide n'est pas un vain mot
Vieux 20/05/2007, 15h45   #8
pascalformac
Homérique

Disco: pascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurpascalformac a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
tu avais bien d'autres méthodes pour sécuriser tes dossiers persos
comme
- les mettre sur un compte utilisateur à part avec un mot de passe
- les mettre dans unne image disque avec mot de passe
etc etc
Mais bon, effacement en plusieurs passes ca devrait suffire
( les puristes te diraient que même là un super pro bien équipé peut sortir des infos et que la seule mesure 100% efficace est la destruction physique du disque)
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages