Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2012, 04h46
Réparation des autorisations sur Mountain Lion
Bovmuche
Membre junior

Disco: Bovmuche peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous !

Je possède un MacBook Pro 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, mi-2009, avec 8 Go de mémoire vive.

Je viens de faire la migration de Lion sur Mountain Lion et le fameux utilitaire "réparation des permissions" qui est très très utile pour éliminer des petits bogues, ne fonctionne maintenant plus chez moi.
En fait il fonctionne mais ne trouve aucun défaut à la machine, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant, même lorsque je changeais de système. En fait il y a toujours eu quelques partitions qui étaient corrompues et le logiciel le mentionnait toujours même si il ne parvenait pas à les réparer.
De plus sur la colonne de gauche, avant cette migration, il y avait la possibilité de réparer soit le disque original (par exemple Hitachi dans mon cas) ou le MacintoshHD. Maintenant je ne peux plus sélectionner l'Hitachi, uniquement le HD Mac.
Pour ces raisons je suppose que cette fonction de réparation ne fonctionne plus correctement.

Merci d'avance pour votre expertise sur la chose.
Bovmuche est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 14/08/2012, 05h01   #2
Jean-marie B
Membre émérite

Disco: Jean-marie B invite les filles à danser sur le dance floorJean-marie B invite les filles à danser sur le dance floorJean-marie B invite les filles à danser sur le dance floorJean-marie B invite les filles à danser sur le dance floor
Bonjour,

Dans mon cas, le premier jour de l'installation (clean instal) il y avait une ou deux erreurs de permissions et au 2ème passage plus d'erreur.

Après avoir installé deux ou trois programmes, de nouveaux quelques erreurs.
Et au 2ème passage, plus d'erreur.

Donc soit l'utilitaire de disque fonctionne mieux sous Mountain Lion ou alors c'est Mountain Lion qui est meilleur.

jm
Jean-marie B est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2012, 16h06   #3
dtb06
Membre confirmé

Disco: dtb06 attend tout seul sur la banquette
Ou alors il n'affiche plus que les erreurs graves et cache les Warnings ?
dtb06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2012, 16h21   #4
albert-rClub MacG
Briscard

Disco: albert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Donc ce qu'il m'affiche c'est du pipo

albert-r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2012, 14h52   #5
kinon2
Membre confirmé

Disco: kinon2 peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par Bovmuche Voir le message
Bonjour à tous !

Je possède un MacBook Pro 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, mi-2009, avec 8 Go de mémoire vive.

Je viens de faire la migration de Lion sur Mountain Lion et le fameux utilitaire "réparation des permissions" qui est très très utile pour éliminer des petits bogues, ne fonctionne maintenant plus chez moi.
En fait il fonctionne mais ne trouve aucun défaut à la machine, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant, même lorsque je changeais de système. En fait il y a toujours eu quelques partitions qui étaient corrompues et le logiciel le mentionnait toujours même si il ne parvenait pas à les réparer.
De plus sur la colonne de gauche, avant cette migration, il y avait la possibilité de réparer soit le disque original (par exemple Hitachi dans mon cas) ou le MacintoshHD. Maintenant je ne peux plus sélectionner l'Hitachi, uniquement le HD Mac.
Pour ces raisons je suppose que cette fonction de réparation ne fonctionne plus correctement.

Merci d'avance pour votre expertise sur la chose.
J'ai constaté le même "problème" concernant les autorisation. Plus aucune indication de permissions à réparer ou réparées depuis Mountain Lion.
kinon2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2012, 10h52   #6
FrançoisMacG
Pince-fourmis

Disco: FrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGenerationFrançoisMacG va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par albert-r Voir le message
Donc ce qu'il m'affiche c'est du pipo

Ta case Afficher les détails est cochée

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

Citation:
Envoyé par Bovmuche Voir le message
As-tu essayé à partir de l'Utilitaire de Disque de la partition Recovery HD ?
--------------------
Don't bother -- as with many long threads, most is repetitive, irrelevant, etc. (Pondini)
FrançoisMacG est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 5,99€
Réponse
Règles de messages