Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2011, 10h16   #21
Sly54
Acrobate de l'espace

Disco: Sly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par bouboun007 Voir le message
Est ce que vous pourriez expliquer comment faire car j'ai essayé de réinstaller SL mais Lion n'accepte pas de lire le CD d'installation de SL...

je suis novice sur Mac donc n'hésitez pas à être bien clair dans vos réponses...
Tu redémarres ta machine avec ton DVD n°1 d'origine en maintenant la touche C enfoncée. Normalement tu devrais bouter sur ce DVD.
Sly54 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 26/07/2011, 10h31   #22
bouboun007
Nouveau membre

Disco: bouboun007 peut rentrer, mais pas en tennis
Et sans faire de virtualisation c'est possible? ça ne me donne pas envie...

---------- Nouveau message ajouté à 10h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h29 ----------

Citation:
Envoyé par Sly54 Voir le message
Tu redémarres ta machine avec ton DVD n°1 d'origine en maintenant la touche C enfoncée. Normalement tu devrais bouter sur ce DVD.
Et bien oui je boot dessus mais après il refuse de l'installer car me disant que c'est une version antérieure et que c'est impossible!
bouboun007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 10h43   #23
Dos Jones
Va modo va molo...

Disco: Dos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Et sans faire de virtualisation c'est possible? ça ne me donne pas envie...

---------- Nouveau message ajouté à 10h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h29 ----------

Et bien oui je boot dessus mais après il refuse de l'installer car me disant que c'est une version antérieure et que c'est impossible!
Après le choix de la langue il faut aller dans le menu en haut pour y trouver "Utilitaires de Disque"…

De là il faut reformater le DD où Lion est installé…

WARNING !!! Toutes les données vont être effacées…

Il faut avoir des sauvegardes avant tout…
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament...

Dos Jones est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 16h39   #24
luc-ratif
Membre

Disco: luc-ratif peut rentrer, mais pas en tennis
Re salut tout le monde

Bon, j'ai finalement installé le fameux Lion... J'en suis pas décus aux contraires je trouves plutôt intéressantes les quelques nouveautés... Cependant, depuis mon installation de Mac OS X Lion, mon ventilateur tourne en permanence... C'est légé mais plus qu'avec SL il me semble...

J'ai un MB 13,3 de la génération 2011 avec i5 c'est normal ? Je dois faire quoi ?

Merci beaucoup
luc-ratif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 17h43   #25
hybrid78
Membre junior

Disco: hybrid78 peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par luc-ratif Voir le message
Re salut tout le monde

Bon, j'ai finalement installé le fameux Lion... J'en suis pas décus aux contraires je trouves plutôt intéressantes les quelques nouveautés... Cependant, depuis mon installation de Mac OS X Lion, mon ventilateur tourne en permanence... C'est légé mais plus qu'avec SL il me semble...

J'ai un MB 13,3 de la génération 2011 avec i5 c'est normal ? Je dois faire quoi ?

Merci beaucoup
Idem , et en plus de sa , baisse d'autonomie et certains logiciels pas encore compatible.

du coup j'ai refais une clean install de Snow leopard en attendant des majs de Lion
hybrid78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 18h50   #26
luc-ratif
Membre

Disco: luc-ratif peut rentrer, mais pas en tennis
pour les problème de comptabilité j'ai encore rien remarqué pour ce qui est de la baisse d'autonomie j'ai pas trop été frappé... C'est surtout le ventilateur qui m'inquiète...
luc-ratif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 19h35   #27
bouboun007
Nouveau membre

Citation:
Envoyé par Dos Jones Voir le message
Après le choix de la langue il faut aller dans le menu en haut pour y trouver "Utilitaires de Disque"…

De là il faut reformater le DD où Lion est installé…

WARNING !!! Toutes les données vont être effacées…

Il faut avoir des sauvegardes avant tout…

ça a fonctionné nickel...bon il y a eu un petit bug au niveau du mot de passe administrateur mais je l'ai reconfiguré avec le CD et depuis ça fonctionne bien!!!

Et oui je suis repassé sous SL pour pouvoir utiliser mon Office 2004 (en attendant peut etre une solution sous Lion) et aussi parce que je trouvais que mon iMac i5 (je l'ai acheté il y a un mois) chauffait vraiment beaucoup sous Lion et que la fonction mise en veille n'avait pas l'air de fonctionner!

Autrement c'est dommage car les nouveautés de Lion sont super
Vieux 27/07/2011, 19h39   #28
tomahawkcochise
Membre confirmé

Disco: tomahawkcochise attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par Powerdom Voir le message
Une fois téléchargé, faites un clic droit sur l'installeur (qui se trouve dans le dossier Applications) afin d'afficher le paquet. Dans "Contents/ShardSupport" vous trouverez l'image disque InstallESD.dmg.
Mais avant ça il faudra le re-télécharger car son installation provoque sa disparition du dossier application
ceci dit en passant, histoire de troller un peu, c'est n'importe quoi que le dmg disparaisse du dossier application après installation sans reformatage...

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

Citation:
ça a fonctionné nickel...bon il y a eu un petit bug au niveau du mot de passe administrateur mais je l'ai reconfiguré avec le CD et depuis ça fonctionne bien!!!

Et oui je suis repassé sous SL pour pouvoir utiliser mon Office 2004 (en attendant peut etre une solution sous Lion) et aussi parce que je trouvais que mon iMac i5 (je l'ai acheté il y a un mois) chauffait vraiment beaucoup sous Lion et que la fonction mise en veille n'avait pas l'air de fonctionner!

Autrement c'est dommage car les nouveautés de Lion sont super
donc tu as bien réussi à réinstaller snow leopard à partir du dvd gris fourni lors de l'achat de ta machine? (et non à partir le dvd snow leopard du commerce vendu à 29 euros...)

(voir ce post : http://forums.macg.co/mac-os-x/re-in...ml#post9206652)
tomahawkcochise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 19h44   #29
bouboun007
Nouveau membre

Citation:
Envoyé par tomahawkcochise Voir le message
ceci dit en passant, histoire de troller un peu, c'est n'importe quoi que le dmg disparaisse du dossier application après installation sans reformatage...

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

donc tu as bien réussi à réinstaller snow leopard à partir du dvd gris fourni lors de l'achat de ta machine? (et non à partir le dvd snow leopard du commerce vendu à 29 euros...)

oui oui je l'ai bien fait depuis le dvd gris fourni!!! ça revient à faire une clean install en fait!
Vieux 27/07/2011, 19h51   #30
tomahawkcochise
Membre confirmé

Citation:
oui oui je l'ai bien fait depuis le dvd gris fourni!!! ça revient à faire une clean install en fait!
merci pour ta réponse qui solutionne un des problèmes rencontrés : en effet, une fois que tu as installé Lion (et même si tu l'as viré ensuite et reformaté le disque ou la partition sur lequel-laquelle il était installé) hé bien mac osx "ne sait plus" booter à partir du dvd snow leopard acheté dans le commerce! mystère
Vieux 27/07/2011, 21h49   #31
Sly54
Acrobate de l'espace

Disco: Sly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurSly54 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Et oui je suis repassé sous SL pour pouvoir utiliser mon Office 2004 (en attendant peut etre une solution sous Lion)
Peu de solutions à attendre, hormis passer à Office 2011
Vieux 27/07/2011, 23h28   #32
tomahawkcochise
Membre confirmé

Citation:
Peu de solutions à attendre, hormis passer à Office 2011
mouha ah ah niwork 12
Vieux 29/07/2011, 18h12   #33
bossar28pi
Nouveau membre

Disco: bossar28pi peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par tomahawkcochise Voir le message

Je compte me lancer moi aussi à un retour aux sources, Snow Leopard me convenait très bien et l'autonomie de ma batterie était de 8/9h contrairement à mes ridicules 4h sous Lion.
Par contre j'aurais besoin de ton aide pour faire booter mon Mac sur le CD gris de Snow, comment tu t'en es tiré ? Ou au pire comment as tu lancé ton clean instal ?
bossar28pi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2011, 13h53   #34
Lebossflo
Membre émérite

Disco: Lebossflo attend tout seul sur la banquette
Tu boot sur ton DVD d'installe au démarrage (touche "alt" au démarrage, tu choisie ton DVD d'installation)
Puis utilitaire de disque, tu reformate ton Disque Dur internet puis tu quitte l'utilitaire de disque et tu reviens a l'assistance d'installation de S-L, tu suis les instruction
Lebossflo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2011, 10h56
Repasser de Lion a Snow
MACINDO
Membre confirmé

Disco: MACINDO attend tout seul sur la banquette
Bonjour à tous

Voila je sais que le sujet a déjà été évoqué a mainte et maintes reprise mais bon ne me retrouvant pas dans les sujets car je ne suis pas un expert dans les manip de ce genre je préfère en créer un autre

Voila , Une fois pour toute est-il possible de repasser de lion à Snow léopard sachant que machine a été livrée avec Snow léopard ?

Merci encore et désolé pour ce nouveaux doublon.
MACINDO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2011, 11h19   #36
Sly54
Acrobate de l'espace

Bonjour,

Oui, tu peux.
Reformate ton disque dur puis réinstalle Snow Leopard. Quelques indications dans ce fil. Tu auras évidemment préalablement sauvegardé tes données !!!

Attention aux mails, incompatibilité Mail 5.x (Lion) et Mail 4.x (Snow Leo)
Vieux 17/10/2011, 11h55   #37
MACINDO
Membre confirmé

Disco: MACINDO attend tout seul sur la banquette
Citation:
Bonjour,

Oui, tu peux.
Reformate ton disque dur puis réinstalle Snow Leopard. Quelques indications dans ce fil. Tu auras évidemment préalablement sauvegardé tes données !!!

Attention aux mails, incompatibilité Mail 5.x (Lion) et Mail 4.x (Snow Leo)
Mais alors, je restore depuis les dvd ? et puis réinstalle c'est ça ?
MACINDO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2011, 12h23   #38
Sly54
Acrobate de l'espace

Boot sur le DVD de Snow Leopard; après l'écran des langues, tu vas dans la barre de menu / Utilitaire de disque, tu formates ton dd interne (attention aux sauvegardes préalables !!!).

Une fois ton dd formaté, tu réinstalles Snow Leopard à partir de ton DVD. Puis tu réinstalles tes applications. Puis tes documents. Peut être que tu peux récupérer tes documents via Assistant migration (mais je ne sais pas comment l'assistant peut gérer une migration de Lion vers SL).
Vieux 17/10/2011, 12h56
De lion vers snowleopard
paco67230
Membre junior

Disco: paco67230 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,
Voila j'ai acquis un imac 27 avec osx Lion. Je suis embêté parceque beaucoup de logiciels ne sont pas compatible.
Cette machine a été livré avec lion et j'aimerais repasser en snow leopard. J'ai acheté le DVD Snow Léopard chez APPLE.
Quelqu'un pourrait il me donner une solution sûre pour Faire cette manip ?
Un grand merci d'avance
paco67230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2011, 13h18   #40
edd72
Vétéran

Disco: edd72 organise des soirées VIP MacGenerationedd72 organise des soirées VIP MacGenerationedd72 organise des soirées VIP MacGenerationedd72 organise des soirées VIP MacGenerationedd72 organise des soirées VIP MacGenerationedd72 organise des soirées VIP MacGenerationedd72 organise des soirées VIP MacGenerationedd72 organise des soirées VIP MacGenerationedd72 organise des soirées VIP MacGenerationedd72 organise des soirées VIP MacGenerationedd72 organise des soirées VIP MacGeneration
Ben déjà, il faut savoir si cette machine supporte Snow Leopard. En gros, est-ce que ce modèle de machine a été fourni avec SL avant la sortie de Lion.
Ensuite, si tel est le cas, est-ce que la version de ton DVD est >= à la version de SL qui était fournie avec ce même modèle de machine.

Pour valider tout ça, un test d'installation sur un disque dur externe devrait indiquer si cela est possible.
--------------------
-|- edd -|- http://www.dreamagain.fr
Pas d'aide par message privé
Les DD NTFS se réparent sous Windows -> http://youtu.be/XrOY6YbsCT0
edd72 est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages