Précédent   Forum Mac > >

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2010, 23h50
Sélection de plusieurs fichiers au clavier?
iGas
Membre confirmé

Disco: iGas peut rentrer, mais pas en tennis
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir comment sélectionner plusieurs fichiers dans le finder grâce à une touche raccourci... (avec les flèches de préférence)
Je sais que sur windows c'est Ctrl + flèche x... Mais je n'ai jamais trouvé la commande sur OS X.

Par contre dans l'application "Mail" ça marche, Cmd + shift + flêche x

Ca m'étonne beaucoup que cette fonction marche dans une application officiel OS X et pas dans le finder !

C'est comme la fonction "coupé", oublié dans la finder, une aberration, je comprends vraiment pas le drag est une perte du temps et d'effort (tout est relatif mais quand je me met à trier mes fichiers, c'est un peu lourd)

Sympa le déballage de ma vie

Merci !
iGas est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 01/07/2010, 23h57   #2
lepetitpiero
Rompu à MacG

Disco: lepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGenerationlepetitpiero est dans le carré VIP de MacGeneration
dans le finder il suffit de faire un shift + flèche
--------------------
lepetitpiero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 00h17   #3
iGas
Membre confirmé

Limite t'aurais pu finir ta phrase par ",abruti" , "pov con" ou même remplacer l'intégralité de ta phrase par un "casse toi pov con" ça ne m'aurait pas choquer vu la simplicité de l'action et le ridicule que j'me tape

Depuis le début je tente avec Cmd + quelque chose...

Bon limite je pense que je vais m'insulter moi même, je le mérite trop pour l'esquiver : je suis un abruti. Voilà

Merci au fait !
Vieux 02/07/2010, 11h53   #4
bompi
El Moderador

Disco: bompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Note que la touche command permet d'ajouter avec la souris des éléments non contigus (je sélectionne un groupe de fichiers puis je vais un peu plus bas, j'appuie sur command et la maintiens enfoncé et sélectionne un autre groupe de fichier etc.)
--------------------
« Ah, gravity. Thou art a heartless bitch. »
Dr. Sheldon Cooper
bompi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 13h27   #5
iGas
Membre confirmé

Oui, ça je savais
Vieux 30/05/2014, 13h43   #6
paranormal-wizzzard
Membre émérite

Disco: paranormal-wizzzard invite les filles à danser sur le dance floorparanormal-wizzzard invite les filles à danser sur le dance floorparanormal-wizzzard invite les filles à danser sur le dance floorparanormal-wizzzard invite les filles à danser sur le dance floor
J'ai trouvé !!

Tu dois afficher tes fichiers en mode "liste" puis tu sélectionnes le premier de TA liste et ensuite tu appuies sur shift et tu sélectionnes le dernier.

Si tu laisses tes fichiers en affichage "icône" ça ne marche pas.
--------------------
Sur un forum, le respect de l'autre est la moindre des choses.

Mes petits tutos autour du mac.
Ma source Cydia: http://cydia.myrepospace.com/anonymous-wizzzard/

Dernière modification par paranormal-wizzzard ; 30/05/2014 à 13h49.
paranormal-wizzzard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2014, 16h41   #7
Locke
Rompu à MacG

Disco: Locke organise des soirées VIP MacGenerationLocke organise des soirées VIP MacGenerationLocke organise des soirées VIP MacGenerationLocke organise des soirées VIP MacGenerationLocke organise des soirées VIP MacGenerationLocke organise des soirées VIP MacGenerationLocke organise des soirées VIP MacGenerationLocke organise des soirées VIP MacGenerationLocke organise des soirées VIP MacGenerationLocke organise des soirées VIP MacGenerationLocke organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par paranormal-wizzzard Voir le message
J'ai trouvé !!

Tu dois afficher tes fichiers en mode "liste" puis tu sélectionnes le premier de TA liste et ensuite tu appuies sur shift et tu sélectionnes le dernier.

Si tu laisses tes fichiers en affichage "icône" ça ne marche pas.
Depuis le 02/07/2010 ils ont trouvés, non ?
--------------------
Les grands classiques à faire en cas de problème. Le dernier est un lien vers un site très utile.
SMC - PRAM - Réparer les autorisations - fsck - Onyx/Maintenance - Utile : OS X Facile
Locke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2014, 17h41   #8
paranormal-wizzzard
Membre émérite

Disco: paranormal-wizzzard invite les filles à danser sur le dance floorparanormal-wizzzard invite les filles à danser sur le dance floorparanormal-wizzzard invite les filles à danser sur le dance floorparanormal-wizzzard invite les filles à danser sur le dance floor
mdr j'avais pas vu ! Je croyais répondre a un même fil qui date de moins longtemps.
haha mieux vaut tard que jamais ^^
--------------------
Sur un forum, le respect de l'autre est la moindre des choses.

Mes petits tutos autour du mac.
Ma source Cydia: http://cydia.myrepospace.com/anonymous-wizzzard/
paranormal-wizzzard est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages